Salut mimi46
Je vais essayer répondre à toutes tes questions.
Tout d'abord, je pense qu'un sol nutritif dépend essentiellement du type de plantes que tu mets dans ton bac. Par exemple, des anubias, n'ont pas besoin de sol nutritif, sont faciles de maintenance et demande peu d'entretien. D'ailleurs je crois que le sol manado est un sol nutritif, et si tu en mets je pense que 3/4 cm suffisent. Niveau lumière, je mets la lumière a mon départ le matin et l’éteins quand je me couche.
Pour le changement d'eau, si tu mets du manado, dans ce cas la il faut demandé à plus pro que moi, car perso je n'ai pas de sol et change 1x par semaine toute l'eau. D'ailleurs je ne sais pas si tu as lu qu'il faut laisser reposer l'eau ou utiliser un conditionneur.
Quand au chauffage, vu la capacité de ton aqua, il vaut mieux en mettre un. Je dirais un 25w.
Sinon pour le type de crevettes, elles sont normalement assez grosses pour que ton futur betta les laisse tranquile.
J'espère avoir répondu intelligement à ta demande. Je te conseille quand même d'attendre une autre réponse qui pourra corriger les erreurs que j'aurai pu faire.
Mélanie