|
Auteur | Message |
---|
Scotis Plakat Cambodge
| Sujet: Atison's betta food Dim 21 Nov 2010, 22:49 | |
| Bonsoir !
Voilà, lors de l'achat de deux petits coupaings à écailles, j'ai acheté de la nourriture (normal).
En inerte j'ai donc acheté, comme le titre l'indique, de l'atison's betta food. Le vendeur m'a dit lors de l'achat " trois boules/jours " donc, le soir même j'ai donné trois boules. L'un des bettas à tout gober rond, l'autre en a mangé une et est parti.
Comme c'est le premier soir, qu'ils ont malheureusement était secoué lors du transport, j'ai pensé simplement que c'était dû au changement.
Ce midi, j'ai donné quatre boulettes à chacun. Le premier, toujours, les a gobé tout rond (gros gourmand), le second les as mangé, normalement. Ce qui m'a rassuré : il a plus mangé qu'hier. Pour ceux qui se demande pourquoi j'en ai mit quatre alors qu'on m'avait conseillé trois, c'est parce qu'il me semblait qu'ils avaient faim (l'un parce qu'il gobe tout rond, peut-être de la gourmandise, l'autre parce qu'il a laissé tombé au fond de l'aquarium les deux boules restantes).
Ce soir, je regarde le petit pot de nourritures et je vois qu'ils conseillent d'en donner sept.
Je me demande donc, qui croire vraiment et aussi, vous utilisez cette nourriture à combien de dose par jour quand vous en donnez ? |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Atison's betta food Dim 21 Nov 2010, 23:35 | |
| Plutôt 7, une fois par jour.
_________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Scotis Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Atison's betta food Dim 21 Nov 2010, 23:49 | |
| Merci de ta réponse, toujours aussi net et précise, merci beaucoup ! |
|
| |
| Sujet: Re: Atison's betta food Lun 22 Nov 2010, 00:57 | |
| - Scotis a écrit:
- Merci de ta réponse, toujours aussi net et précise, merci beaucoup !
Bon c'est approximatif selon le Betta...mais entre 5 et 8 c'est plus près de la réalité que 3... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
dodge Plakat Dragon
| Sujet: Re: Atison's betta food Lun 22 Nov 2010, 08:12 | |
| moi je leur en donne 5 le matin et 5 le soir ..... ils en mangerais bien le double les coquins ! et je contrôle bien qu'ils ai fait leur petite crotte chaque jour ! |
|
| |
Cilou Plakat Dragon
| Sujet: Re: Atison's betta food Lun 22 Nov 2010, 10:15 | |
| Les mien ne mange pas beaucoup je suis assez inquette vouvez vous me dire quoi faire svp |
|
| |
Syah Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Atison's betta food Mar 23 Nov 2010, 16:37 | |
| - Cilou a écrit:
- Les mien ne mange pas beaucoup je suis assez inquette vouvez vous me dire quoi faire svp
les bacs de tes bettas sont chauffé ? ^^ |
|
| |
benji_r Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Atison's betta food Mar 23 Nov 2010, 17:12 | |
| la T° a une grosse influence sur l'appétit de nos compagnons?
pour ma part je leur donne à manger qu'une fois par jour, le matin, des flocons. |
|
| |
Syah Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Atison's betta food Mar 23 Nov 2010, 18:18 | |
| - benji_r a écrit:
- la T° a une grosse influence sur l'appétit de nos compagnons?
pour ma part je leur donne à manger qu'une fois par jour, le matin, des flocons. oui, si l'eau est plutot fraiche 22° par exemple, le betta n'est plus tres actif, et ne mange pas beaucoup... l'idéal pour avoir un betta en forme est une eau a 25° |
|
| |
| Sujet: Re: Atison's betta food Mar 23 Nov 2010, 18:19 | |
| - benji_r a écrit:
- la T° a une grosse influence sur l'appétit de nos compagnons?
La température influence le métabolisme, l'appétit, la vivacité, la résistance aux maladies, l'envie de parader ou de se reproduire.... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Syah Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Atison's betta food Mar 23 Nov 2010, 18:21 | |
| |
|
| |
benji_r Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Atison's betta food Mar 23 Nov 2010, 18:32 | |
| merci pour ma part mon bac tourne entre 26 et 27°C sans chauffage. (merci au climat réunionnais). du coup j'évite la lumière directe du jour. il va falloir que je leur trouve une clim... |
|
| |
Cilou Plakat Dragon
| Sujet: Re: Atison's betta food Mar 23 Nov 2010, 20:29 | |
| Pour ma par les bac ne sont pas encore chauffé !!! par la suite sa va changer je suis entrain de vaire un proget pour contruire un aquarium avec 4 ou 6 séparation !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Atison's betta food | |
| |
|
| |
|