|
|
Auteur | Message |
---|
HmongLee Halfmoon Papillon
| Sujet: Sauteur Sam 23 Juil 2005, 02:50 | |
| Mais pourquoi les bettas sautent-ils Atison (éleveur thai) m'as répondu que c'était pour se suicider |
|
| |
poichonl Invité
| Sujet: Re: Sauteur Sam 23 Juil 2005, 07:41 | |
| Je pense plutôt que ça vient de leur milieu naturel... Pendant les périodes d'assèchement, il doivent sauter pour trouver une plus grande flaque Et en captivité c'est sûrement parcqu'ils "croivent" qu'il y a de l'eau en dehors de leur bac ... Pour rechercher plus d'espace ou pour rejoindre un congénaire (baston ou repro). |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Sauteur Sam 23 Juil 2005, 09:43 | |
| - HmongLee a écrit:
- Mais pourquoi les bettas sautent-ils
Atison (éleveur thai) m'as répondu que c'était pour se suicider C'est un marrant, Atison ! Les Bettas sautent...parcequ'ils le peuvent, Lol ! C'est un comportement instinctif, (donc pas réfléchi), qui leur permet soit de "changer de flaque" afin de trouver un partenaire pour se reproduire, ou de trouver un plan d'eau plus grand, ou un endroit où ils trouveront plus de nourriture. C'est aussi en sautant qu'ils peuvent attrapper moucherons et autres petits moustiques. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
zoodvinsen Super Splendens
| Sujet: Re: Sauteur Sam 23 Juil 2005, 09:49 | |
| le problème, c'est pas la chute... c'est l'atterissage (la haine M. kassovitz) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauteur Lun 25 Juil 2005, 09:14 | |
| - zoodvinsen a écrit:
- le problème, c'est pas la chute... c'est l'atterissage (la haine M. kassovitz)
...ouais, et jusqu'ici, tout va bien... jusqu'ici, tout va bien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauteur Lun 25 Juil 2005, 19:19 | |
| Jusque là ça va ... Jusque là ça va ... Jusque là ça va ... |
|
| |
zoodvinsen Super Splendens
| Sujet: Re: Sauteur Lun 25 Juil 2005, 22:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sauteur Mar 26 Juil 2005, 01:02 | |
| - Citation :
- en tout cas je sais pourquoi je couvre les bacs
_________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauteur Mar 26 Juil 2005, 08:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sauteur Mar 26 Juil 2005, 12:21 | |
| Les Betta Splendens ca va encore, ils ne sautent pas souvent. Mais les espèces sauvages c'est abuser, j'ai perdu 2 male imbellis comme ca Un male smaragdina que j'ai reussi a trouver a mes pieds, je l'ais remis et tout s'est bien passé. J'avais aussi un géant qui a sauté dans le pot de fleure lol il était tout mélangé à la terre j'ai du le nettoyer. |
|
| |
goba Invité
| Sujet: Re: Sauteur Mar 26 Juil 2005, 12:25 | |
| Sans rire , il a survécu ? |
|
| |
| Sujet: Re: Sauteur Mar 26 Juil 2005, 12:26 | |
| Oui il a survécu mais les nageoires non plus repoussé après, on aurait dit qu'il a été tromatisé dans cette ecapade, il a perdu de sa vitalité aussi. |
|
| |
goba Invité
| Sujet: Re: Sauteur Mar 26 Juil 2005, 12:28 | |
| arf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauteur Mar 26 Juil 2005, 13:11 | |
| moi j'ai un de mes protégé qui c'est suicidé cette nuit.... il etai trop beau.... un derrnier homage.... |
|
| |
goba Invité
| Sujet: Re: Sauteur Mar 26 Juil 2005, 13:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sauteur Mar 26 Juil 2005, 13:29 | |
| Oh non ! Magnifique Plakat ! J'avais un Channa qui sautait, il parvenait à soulever le couvercle, et nous l'avons trouvé par terre 2 fois. Mais la 2me fois, il avait du passer un long moment hors de l'eau, sa peau était comme brûlée, et il est mort 1 ou 2 jours après. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Sauteur Mar 26 Juil 2005, 13:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauteur Mar 26 Juil 2005, 15:47 | |
| Désolé pour ton betta, mais en tout cas il était tres beau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauteur Mar 26 Juil 2005, 16:09 | |
| ouai je suis dégouté.... heuresemen que cette journée est pleinne de bonne nouvelles pour compenser... mais ça me fait chier quand meme... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauteur Mar 26 Juil 2005, 18:52 | |
| - Citation :
- cette journée est pleinne de bonne nouvelles
C'est le principale |
|
| |
bahbar Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Sauteur Mar 26 Juil 2005, 18:56 | |
| Ah oui quelle dommage, il était sympa ce petit plakat Moi aussi j'ai déja eu un suicide, une femelle... |
|
| |
Dj@X Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Sauteur Mer 27 Juil 2005, 10:40 | |
| j'ai trop d'chance aucun bac est couvert.... faudrait car je risque d'avoir le voisin du dessus qui va atterir dans la fishroom un de c 4 matins vu l'evaporation.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauteur Mer 27 Juil 2005, 13:39 | |
| j'ai remarqué que certain betta avais plus une tendance a sauter que d'autre. les plakats en général son plus sauteur que les autres. mais j'ai aussi remarqué une differance entre les "porté" (ça ce dit une portée d'alvin? ) sur les poisson que j'ai, j'ai remarqué que si un betta avais une tendance suicidair, ses freres et soeurs l'avaient aussi. alors que sur d'autre "porté" n'auron pas du tout ce comprotement. es ce que ce serai un gène? le gene du beta sauteur?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Mon premier betta Lun 20 Fév 2006, 19:33 | |
| Mon premier betta etait d'un rouge sang splendide ... apres une vie a priori heureuse puisqu'il faisait regulierement de jolis nids, il a eu une soudaine tendance suicidaire et a sauté de son bac. Je l'ai vu quelques minutes apres ... il ne bougeait plus sur la table. Je me suis approche et ... miracle, il vivait encore, je l'ai pris après m'avoir prealablement mouille les mains dans l'aquarium et l'ai remis dans son univers. Il etait en sale etat et fort foncé (manque d'oxygene), il s'est remis mais 3 semaines après a remis cela ... et a rejoint le paradis des bettas ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier betta Lun 20 Fév 2006, 19:47 | |
| - Manager2003 a écrit:
- tendance suicidaire
Ce n'est qu'un réflexe inné de sauter...comme je dis toujours, les pauvres ne peuvent pas savoir qu'il n'y a pas de flaque d'eau à côté. - Manager2003 a écrit:
je l'ai pris après m'avoir prealablement mouille les mains ! C'est vraiment le réflexe auquel nous devons nous habituer ! - Manager2003 a écrit:
Il etait en sale etat et fort foncé (manque d'oxygene), il s'est remis mais 3 semaines après a remis cela ... et a rejoint le paradis des bettas ! Alors il n'a pas manqué d'oxygène, grâce à son labyrinthe, par contre le grand problème dans ce genre de cas, c'est le déssèchement. Il est comme un "grand brûlé", sa peau ne peut plus jouer son rôle de protection et le labyrinthe aussi souffre de la sécheresse. C'est à cela que le Betta succombe. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauteur | |
| |
|
| |
|