| Le betta kit de Tuxedo (: | |
|
Auteur | Message |
---|
simboum Nid de bulles
| Sujet: Le betta kit de Tuxedo (: Jeu 11 Nov 2010, 22:09 | |
| Salut !!! comme je l'est dit dans ma presentation j'ai craquer pour un super beau petit beta... Je sais que certaine personne son contre les animalerie mais il faisait tellement pitié dans son petit verre et ses celui qui avais les plus belle couleur vive et moin abimer... Quand j'allais a l'animalerie j'avais promis a ma mere de revenir qu'avec le betta kit mais non je suis arriver avec mon betta kit , mon tuxedo , sa nouriture et une anubia. Elle avait le fou rire et elle a dit sacré simon... maintenant treve de bavardage et voici Tuxedo !
Tuxedo: https://2img.net/r/ihimizer/i/sdc13041l.jpg/ https://2img.net/r/ihimizer/i/sdc13042x.jpg/ https://2img.net/r/ihimizer/i/sdc13045g.jpg/ https://2img.net/r/ihimizer/i/sdc13056o.jpg/
L'anubia et Tuxedo qui s'y refuge: https://2img.net/r/ihimizer/i/sdc13046.jpg/
Et son petit coin tranquille : https://2img.net/r/ihimizer/i/sdc13047.jpg/
Je voudrais savoir vos avis et si possible La forme et couleur de tuxedo merci !! |
|
| |
Jérémy13 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Le betta kit de Tuxedo (: Ven 12 Nov 2010, 07:36 | |
| Salut, C'est un Queue de Voile Bleu Roi avec défaut de rouge. Jérémy, |
|
| |
mimimoune Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Le betta kit de Tuxedo (: Ven 12 Nov 2010, 10:48 | |
| Mignon Par contre je ne vois pas de chauffage |
|
| |
simboum Nid de bulles
| Sujet: Re: Le betta kit de Tuxedo (: Ven 12 Nov 2010, 13:51 | |
| Non je sais et toute facon son eau est a 26 le jour et 25 la nuit A oui et ce matin en me levant j'ai pris ma douche et tout et Tuxedo ma fait un nid de bulle Mais sa veut dire quoi si il en fait ... |
|
| |
simboum Nid de bulles
| Sujet: Re: Le betta kit de Tuxedo (: Ven 12 Nov 2010, 14:04 | |
| |
|
| |
Scotis Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Le betta kit de Tuxedo (: Ven 12 Nov 2010, 14:12 | |
| Les nids de bulles servent pour les oeufs. Les bettas mâles en fond quand ils sont en forme et en état de faire des p'tits n'oeuf avec une femelle. C'est bon signe donc.
Dommage pour son nid ... |
|
| |
simboum Nid de bulles
| Sujet: Re: Le betta kit de Tuxedo (: Ven 12 Nov 2010, 14:47 | |
| C'est sur que j'aimerais faire la reproduction mais avant tout je veut bien connaitre mon Tuxedo et par la suite je verrais par apres |
|
| |
naib60 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Le betta kit de Tuxedo (: Ven 12 Nov 2010, 15:18 | |
| - simboum a écrit:
- Non je sais et toute facon son eau est a 26 le jour et 25 la nuit
Comment sais-tu la température vu qu'il n'y a pas de thermometre non plus? Si tu donnes la température de la pièce où il se trouve: c'est faux! La température d'une pièce est toujours supérieure de quelques degré à celle d'un bac non chauffé (au final un chauffage est quasi indispensable pour les Betta sauf si tu chauffes la pièce constamment à 28°c ou que tu vis dans les îles... Ton anubia risque de moyennement apprécier également si l'eau n'est pas chauffée. Pour le nid de bulles des Betta mâles, ne pas en interpréter quelque chose d'évident! Certains sujets n'en font jamais, d'autres en feront toute leur vie; malades ou non. Mais j'avoue que c'est toujours réjouissant de voir nos copains à écailles réaliser de véritables cathédrales de bulles. On ne voit pas si c'est le cas sur les photos mais il faut tout de même rappeler que le bac d'un Betta doit être couvert. En effet, l'air qu'il respire doit être chaude, sans courant d'air et saturée d'humidité sinon le labyrinthe peut en prendre un coup. Voilà pour la maintenance du Betta. Rien de bien compliqué, ds règles simples mais élémentaires à respecter. Concernant la reproduction, c'est une toute autre chose. Il faut prévoir: - 1 bac de repro chauffé à 28°c, d'une vingtaine de litres minimum, sans décords afin de faciliter le nettoyage mais avec des plantes flotantes si possible pour faire réserve d'infusoires et cachettes. - 2 bacs individuels pour les reproducteurs - de la nourriture VIVANTE - et enfin.... une centaine de bacs individuels chauffés pour accueillir tes futurs pensionnaires.... en fonction du nombre de petits que tu auras amené à terme. |
|
| |
cindy35 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Le betta kit de Tuxedo (: Ven 12 Nov 2010, 18:49 | |
| salut a tous et oui la repro de betta n'est pas un jeux mais une passion ,ne prend jamais une repro a la rigolade car ça paut virer au desastre suis bien les conseil des personnes qui en fond regulierement ou qui savent de quoi il parle bonne chance a toi et merci naib60 de lui clarifier tout ce qu'il faut |
|
| |
simboum Nid de bulles
| Sujet: Re: Le betta kit de Tuxedo (: Sam 13 Nov 2010, 05:53 | |
| Je vais repondre a ta question: Comment je sais que mon bac fait 26 le jour et 25 la nuit et bien ! Le jour j'allume une lampe qui fait grimper 1 degrer ( Je prend la temperature de leau avec une termometre qyue je laisse environ 10 minute et surtout jeteint la lumiere 5 minute avant de prendre la temperature ) et la nuit quand je les pris vers 3h30 du matin l'"eau fesait 25 |
|
| |
| Sujet: Re: Le betta kit de Tuxedo (: Sam 13 Nov 2010, 06:58 | |
| - simboum a écrit:
- et la nuit quand je les pris vers 3h30 du matin l'"eau fesait 25
YOOOOOO TU CHAUFFES A COMBIEN TA CHAMBRE? LOOOOOOOOOL |
|
| |
simboum Nid de bulles
| Sujet: Re: Le betta kit de Tuxedo (: Sam 13 Nov 2010, 18:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le betta kit de Tuxedo (: Sam 13 Nov 2010, 18:54 | |
| ah ben voilà je comprend mieux là par contre c'est pas forcement bien pour toi!!! Dis, si je mets mes bacs dans ta chambres pour faire des économies d'énergie tu veux bien? |
|
| |
simboum Nid de bulles
| Sujet: Re: Le betta kit de Tuxedo (: Dim 14 Nov 2010, 03:58 | |
| |
|
| |
F4iry Plakat Dragon
| Sujet: Re: Le betta kit de Tuxedo (: Mar 07 Déc 2010, 18:03 | |
| Bouh j'aime pas trop les betta kit [le tien fait 2L non?] Enfin soit avis personnel lol Mais ton betta est vraiment super beau et si il t'a fait un tit nid de bulles, c'est bon signe |
|
| |
Snooze232 Nid de bulles
| Sujet: Re: Le betta kit de Tuxedo (: Jeu 06 Jan 2011, 22:29 | |
| Salut , j'ai le même petit aquarium que toi Sauf que moi , ma chambre chauffe a 22 donc l'eau ne doit certainement pas etre a 25 degrés Mais est-ce vraiment important d'avoir un chauffe eau? |
|
| |
F4iry Plakat Dragon
| Sujet: Re: Le betta kit de Tuxedo (: Ven 07 Jan 2011, 09:39 | |
| |
|
| |
mimimoune Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Le betta kit de Tuxedo (: Ven 07 Jan 2011, 19:59 | |
| - F4iry a écrit:
La température minimum pour le betta est de 25°C Je contredis quelque peu, 25° n'est pas une température minimum,c'est plutot une température moyenne. Les température idéal étant compris entre 24 et 26° Moi personellement je préfère avoir mes bettas dans une eau comprise vers 23/24° que trop chaude |
|
| |
Snooze232 Nid de bulles
| Sujet: Re: Le betta kit de Tuxedo (: Sam 08 Jan 2011, 17:50 | |
| Daccord , je vais mettre une lumiere au dessus de son aquarium ... , J'espere que lorsque je vais l'éteindre la nuit , cela ne va pas l'affecter pour le changement de temperature Juste en attendant d'avoir un chauffe eau Merci pour vos réponse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le betta kit de Tuxedo (: | |
| |
|
| |
|