| Problème avec mes Microvers | |
|
Auteur | Message |
---|
ju Plakat Juvénile
| Sujet: Problème avec mes Microvers Mer 10 Nov 2010, 11:19 | |
| Bonjour, J'ai décidé de tester les microvers pour ma dernière repro, j'ai repiqué la souche il y a environ 5 jours. Jusque là aucun problème, les microvers grimpaient aux parois en abondance, mais voilà que depuis hier soir, plus rien, plus aucun ver. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Merci ! |
|
| |
cindy35 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Problème avec mes Microvers Mer 10 Nov 2010, 13:21 | |
| moi sa m'arrive souvent alors je tape un cout dans le fond du pot et sa monte très légérement |
|
| |
ju Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Problème avec mes Microvers Mer 10 Nov 2010, 15:16 | |
| - cindy35 a écrit:
- moi sa m'arrive souvent alors je tape un cout dans le fond du pot et sa monte très légérement
C'est pas mauvais pour eux ? Je vais essayer, merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec mes Microvers Mer 10 Nov 2010, 20:26 | |
| je pence pas il sont vivant quand je les mes au petit |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Problème avec mes Microvers Mer 10 Nov 2010, 21:53 | |
| Est-ce que le milieu de culture est encore suffisamment humide ? Parfois un petit coup de vaporisateur peut aider. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
ju Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Problème avec mes Microvers Mer 10 Nov 2010, 22:04 | |
| - claire a écrit:
- Est-ce que le milieu de culture est encore suffisamment humide ?
Parfois un petit coup de vaporisateur peut aider. Justement, je me suis demandée si c'était ça, et il l'est peut être justement trop, enfin je sais pas... |
|
| |
salutgoulou Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Problème avec mes Microvers Mer 10 Nov 2010, 23:16 | |
| Salut si tu as peur de perdre ta souche refait une culture avec ma méthode pour bien faire met ta culture sur l'aquarium ils aiment bien cela LOL |
|
| |
ju Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Problème avec mes Microvers Mer 10 Nov 2010, 23:43 | |
| - salutgoulou a écrit:
- Salut
si tu as peur de perdre ta souche refait une culture avec ma méthode pour bien faire met ta culture sur l'aquarium ils aiment bien cela LOL J'ai suivi tous tes conseils à la lettre pour commencer mon élevage m'sieur |
|
| |
mimimoune Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Problème avec mes Microvers Jeu 11 Nov 2010, 09:42 | |
| Les miens aussi sont un peu feignant. pour les faire remonter quand j'en ai beasoin je vaporise puis je lesmets 20 min a coter d'un cordon chauffant et il y en a une petite partie qu remonte. |
|
| |
ju Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Problème avec mes Microvers Jeu 11 Nov 2010, 11:55 | |
| - mimimoune a écrit:
- Les miens aussi sont un peu feignant.
pour les faire remonter quand j'en ai beasoin je vaporise puis je lesmets 20 min a coter d'un cordon chauffant et il y en a une petite partie qu remonte. En fait, je crois que j'ai compris. J'ai une partie de mes vers dans un récipient en plastique et l'autre dans un récipient en verre, et ça marche mieux avec le dernier, est-ce que ça change quelque chose la matière du récipient ? |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec mes Microvers Jeu 11 Nov 2010, 13:10 | |
| oui sais vrai qu'il sont feignant parfois je voie ce des autre tous ce qu'il ont sa monte vachement au parois les mien ne monte cas 1 cm de haut maximum
je en ces pas si sa change quelque chose verre plastique après peut etre que le verre et plus froid ou je ne sais quoi |
|
| |
npis2005 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Problème avec mes Microvers Ven 12 Nov 2010, 02:44 | |
| - cindy35 a écrit:
je en ces pas si sa change quelque chose verre plastique après peut etre que le verre et plus froid ou je ne sais quoi moi je trouve qu'ils remonte plus dans un bac en verre, ma culture remonte jusqu'a 3 à 4 cm. il faut tout simplement les poser à coté d'une source de chaleur style sur un aqua ou à coté. |
|
| |
ju Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Problème avec mes Microvers Ven 12 Nov 2010, 10:02 | |
| - npis2005 a écrit:
- cindy35 a écrit:
je en ces pas si sa change quelque chose verre plastique après peut etre que le verre et plus froid ou je ne sais quoi moi je trouve qu'ils remonte plus dans un bac en verre, ma culture remonte jusqu'a 3 à 4 cm. il faut tout simplement les poser à coté d'une source de chaleur style sur un aqua ou à coté. D'accord ! Bon ben c'est bien ce que je pensais, merci à tous ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème avec mes Microvers | |
| |
|
| |
|