Syah Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Repro raté Mer 03 Nov 2010, 13:34 | |
| hello seb alors j'ai déja eu ce probleme, tes poissons sont surement jeune encore et fougueux ^^ tu devrais d'apres moi, retirer la femelle, la mettre hors de vu' du male, et laisser le male dans le bac de repro, faire un bon changement d'eau attendre une petite semaine et tu recommence... Je sais c'est difficile d'attendre, mais defois il faut savoir patienter quelque jours |
|
seb Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Repro raté Mer 03 Nov 2010, 16:03 | |
| Merci Syah. La j'ai mis le mâle et la femelle dans un bac cloisonné, avec du produit (Mélafix) pour les najoires déchirées et je me demande si je vais pas fair un ptit bain de sel pour le mâle ^^". Je retenterai surment quand le mâle sera plus en forme. C'est vrai que l'attente est diffcile . En attendant je peut m'occuper de mes crystal red grainées :p Merci de tes conseils Seb |
|
Syah Eleveur/éleveuse
| |
seb Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Repro raté Mer 03 Nov 2010, 16:32 | |
| La femelle vien de sauter de l'autre côté de la séparation ... Je vais donc voir si elle le refait et sinon les séparer completement. Savez vous s'ils peuvent "se sentir" à travers la cloison ? Seb |
|
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Repro raté Mer 03 Nov 2010, 17:41 | |
| - seb a écrit:
- En ce moment j'utilise des feuilles de chênes, c'est bon ?
Et je comptait acheter du désinfectant, mais le sel a quel proportions ?
Merci de vos réponses Seb Yep les feuilles de chêne c'est nickel aussi, avant que la catapa ne soit disponible comme elle l'est aujourd'hui les aquariophiles utilisaient évidement d'autres plantes ou feuilles ayant a peut prés les même caractéristiques, feuilles de chênes, fruits d'aulne ... etc. Pour le sel 1 cuillére a café par litre devrait faire l'affaire. _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
seb Plakat Juvénile
| Sujet: Repro ratée (suite) Mer 03 Nov 2010, 18:00 | |
| Merci RDS En plus en ce moment c'est la periode pour ramasser les feuilles mortes ^^
et je vais mettre plutot utilisé mon désinfectant et suivre le cours des choses. Sinon j'utiliserai le sel
Seb |
|