Ça fait un petit moment que je n'ai pas posté ici!
Donc, mes poissons se portent bien dans leurs petits bacs avec plantes et feuille de Catappa! Des nids de bulle à foison pour tous! (Sauf la femelle, bien évidemment.)
Ensuite, j'ai fait un peu le tour des animaleries, et je me pose, au final, une question : à quoi ça ressemble, un bac à décantation interne?
Est-ce quelque chose de vraiment particulier, ou est-ce juste cette fameuse "boite noire" avec pompe, mousse et chauffage qui se trouve généralement sur la paroi du fond des aquariums, décollée du sol de quelques centimètres?
Parce que quand j'ai demandé ça, on m'a dit "Ah non désolé on ne fait pas ces bacs.." et j'ai ensuite vu un aquarium comme décrit au dessus ("Biofilter" il me semble)
Si c'est ça :
-Est-ce que ça ne va pas créer un courant dans le bac? J'imagine que si, même léger, mais n'est-ce pas trop pour les bettas?
-Je peux toujours laisser la catappa, on est bien d'accord?
-Si je fais une repro là dedans, est-ce qu'il me faut "emballer" la boite noire d'un filet (Un bas ou autre) pour éviter des accidents?
-Si je sépare le bac (54L) en plusieurs parties, les trous entre les parois suffiront, même avec ce système, à filtrer tout le bac?
Dernière petite question un peu hors du sujet: J'ai beaucoup aimé les petites crevettes que j'ai vu en animaleries, est-ce que ça peut cohabiter avec les bettas? Elles vont pas se faire bouffer? Elles gêneront les alevins en cas de reproduction?
Ça fait encore beaucoup de questions, je m'en excuse, et vous remercie d'avance