| Premiere repro (pineapple x copper) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cindy35 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Premiere repro (pineapple x copper) Ven 15 Oct 2010, 21:58 | |
| bas si tu a des cachette dans ton aqua il son peut etre cacher ou alors il on servis de casse croute |
|
| |
keyser_soze Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Premiere repro (pineapple x copper) Sam 16 Oct 2010, 20:14 | |
| nous voila au debut de la nage libre j'ai ajouté des plantes les petits auront des infusoirs quelques jours. demain le travail mais lundi c'est repos, je vais mettre les bouchees doubles. Franck |
|
| |
| Sujet: ma petite premiere repro Lun 18 Oct 2010, 19:44 | |
| voici des nouvelles de mes petits ..... quelques jours de vie pour ces petits bettas, ils nagent beaucoup en surface au milieu des lentilles d'eau ou il trouvent certainement de quoi manger ??? j'accumule les erreures, et ici je prendrais vos conseils. j'etait certain d'avoir a temps de quoi donner a manger a ce petit monde mais je n'ai rien pour le moment, une culture d'anguillules qui démarre, des nauplies fraichement achetées et misent en eclosion (je prie pour que ca marche)... voici enfin mes petits... j'ai lu ici je crois que les petits qui avaient derriere l'oeil un trait noir seraient plutot de couleur fond foncé ou noir, les petits sans trait noir serait corps clairs. ils sont pas mimi ???...... Franck |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere repro (pineapple x copper) Mer 20 Oct 2010, 12:19 | |
| bonjour a tous,
une semaine demain, et deja de grosses differences de tailles ..... changements d'eau en cours (pas trop facile), certains petits font environs 6 a 8 millimetres (peut etre plus) difficile de les compter il y a du avoir de la perte, de plus ils se cachent dans les lentilles d'eau..... je dirais une petite vingtaine de sujets bien dodus....
les artemias sont dispo et anguillules a volonté (merci Charly)...
voilà je posterais des photos, de leur petite croissance quand ils auront bien grandi..... pour le moment ca pousse doucement.
j'attaque le boulot pour trois petites nuits.
bonne journée a tous Franck |
|
| |
sirène-de-nos-jours Nid de bulles
| Sujet: Nourriture pour bébés betta Jeu 21 Oct 2010, 16:29 | |
| Bonjour,
Je viens juste de m'inscrire aujourd'hui sur le site et j'ai jeté un coup d'oeil aux questions posées, j'ai pas mal d'expérience dans la reproduction de mes bettas, notamment, j'ai ai plein actuellement de plusieurs de mes mâles.
Moi je leur donne quand ils sont très très petit plus peitit qu'un moucheron de la poudre d'artémia destinée normalement aux guppys, puis quand ils sont plus grands Atison betta pro, que vous pourrez trouver sur le Site du Grand Bleu en cherchant sur Google. Par contre ils en ont plus dans l'immédiat, il faut que vous le commandiez la semaine prochaine, moi-même je vais en commander. Vous trouverez aussi, des supers prix et du Atison Betta pro, pour quand ils seront plus grands, c'est une super nourriture et ils en raffolent. Quelques granulés suffisent par jour pour un betta adulte, il vaut mieux en donner moins voir 5 petites granules, selon l'âge du combattant. Quand je n'avais pas d'Atison betta starter, je mettais en poudre l'Atison betta pro.
Je vous souhaite de réussir avec vos daphnées d'artémias, car je trouve que c'est une grosse prise de tête, pour un résultat pas évident, que je n'ai pas vraiment réussi à le faire moi-même, j'en ai eu, mais tellement minuscule, et ils naissent dans de l'eau salée, et il faut bien les rincés. Enfin, bref j'ai abandonné cette nourriture. Je leur donne donc au tout début boite de 60g de JBL Novo Artémias pour alevins, cela fait longtemps que je l'ai acheté au moins 4 ans, il faut en mettre peu, mais renouveler plusieurs fois dans la journée. Si vous en donnez trop cela pollue l'eau pour rien et cela fait du gachis. Je dois vous laisser, n'hésiter pas à me redemander un conseil, dès que je pourrais vous répondre je le ferais.
A très bientôt et bonne repro |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere repro (pineapple x copper) Jeu 21 Oct 2010, 16:43 | |
| merci pour cette experience, j'ai reussi a obtenir des artemias en bonne quantité..... des anguillules
changement d'eau a 50%, les petits ont une semaine aujourd'hui....
Mes adultes mangent congelé et Atison Betta Pro... j'avance doucement vers la formation du laby des petits....
Franck |
|
| |
Dare Design Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Premiere repro (pineapple x copper) Jeu 21 Oct 2010, 17:06 | |
| excellent, tu es sur la bonne voie ! |
|
| |
Van Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Premiere repro (pineapple x copper) Jeu 21 Oct 2010, 19:03 | |
| Oh la la laaa.... Qu'est ce qu'ils sont mignons ! Toutes mes félicitations Keyser_soze ! S'il pouvait y avoir un ptit identique à ton mâle ce serait super non ? Encore des photooooooooos s'il te plait !! En tout cas je suis ça de près.. Van |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere repro (pineapple x copper) Jeu 21 Oct 2010, 19:46 | |
| Merci van et dare.d Oui Van il serait sympa qu un petit ressemble a papa.... de plus les loulous devraient être tous Delta a suivre. J ai de belles photos, si je peu je te les mets sur le forum ce soir, comme je sais que tu sors ton toutou assez tard .... la je suis au boulot, sur mon téléphone a la pomme.... Mais je brancherais mon ordi après 23h... Fra |
|
| |
the ice betta Eleveur/éleveuse
| |
| |
| Sujet: Re: Premiere repro (pineapple x copper) Jeu 21 Oct 2010, 23:12 | |
| voila je trouve un peu de temps dans ce monde de brutes (le monde du travail).... je vous ferais de belles photos voici les loulous a une semaine |
|
| |
Van Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Premiere repro (pineapple x copper) Jeu 21 Oct 2010, 23:50 | |
| Oh ben zut je suis démasquée C'est vrai que des fois pensant que je vais etre seule... j'viens faire un tour... et je te vois aussi connecté aux même heures que moi !! Très jolie petite photos !!! J'attends les prochaines avec beaucoup d'impatience ! Van |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere repro (pineapple x copper) Ven 22 Oct 2010, 00:15 | |
| oui le travail de nuit ca aide a etre insomniaque..... de plus ce soir je bosse...
desole la photo n est pas top, je t assure ils sont trop mimi..... une semaine et j'en compte entre 25 et 30 mais ils se cachent...
|
|
| |
Van Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Premiere repro (pineapple x copper) Ven 22 Oct 2010, 00:41 | |
| Ah oui effectivement.. ça aide ! D'ailleurs j'y vais là pour les sortir les cocos.. Et t'inquiètes pas ! Je te crois sur parole, je suis sure qu'ils sont trop mignons Waw... entre 25 et 30, c'est super ! Va y'en avoir du monde à la maison ! Van |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere repro (pineapple x copper) Ven 22 Oct 2010, 01:07 | |
| oui ca fait du monde..... dans le nid je pouvais en compter jusque 80 il y a u de la perte..... malheureusement la femelle j'ai u du mal a la retirer, et elle a foncé dans le nid a un moment.
la prochaine repro prevue sera celle de mes HM salamender.
pour le moment je fait mes armes avec celle ci, voir corriger mes erreures et mener a bien les prochaines.
|
|
| |
| Sujet: Re: Premiere repro (pineapple x copper) Ven 22 Oct 2010, 17:13 | |
| photos du jours ..... dans quelques temps elles seront plus nettes promis
Dernière édition par keyser_soze le Dim 24 Oct 2010, 19:45, édité 1 fois |
|
| |
Van Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Premiere repro (pineapple x copper) Sam 23 Oct 2010, 01:08 | |
| C'est déjà bien d'en prendre avec des ptits visibles.. vu la taille ! Je suis impressionnée qu'on puisse les prendre en photo ! Van |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere repro (pineapple x copper) Sam 23 Oct 2010, 01:49 | |
| Heureux que les photos et les petits te plaisent.... |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Premiere repro (pineapple x copper) Sam 23 Oct 2010, 10:17 | |
| Des photos des parents? la repro date de quand? |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere repro (pineapple x copper) Sam 23 Oct 2010, 11:46 | |
| Bonjour, repro du 12 Octobre, eclosion du 14, les parent mon avatar mon Mâle QDV pineapple X femelle Melano/Copper/avec une debut de Dragon possible. les petits avancent doucement vers le Laby, deja de grandes differences de tailles, j'attend la formation du laby pour faire une selection plus soutenue. Franck |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Premiere repro (pineapple x copper) Sam 23 Oct 2010, 12:43 | |
| Il me semblait bien que tu avais fait un nouveau post pour la même repro. Pour un meilleur suivi de l'information, j'ai fusionné ici tous les posts que tu as ouvert concernant cette repro. J'ai également édité le titre de ton post. Ainsi dans l'avenir si des personnes veulent connaitre les résultats de ce type de croisement, la fonction recherche permettra de retomber facilement sur ton post. Vivement la suite ! |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere repro (pineapple x copper) Sam 23 Oct 2010, 12:55 | |
| Merci floppy je ne savais pas comment faire pour rassembler les deux post |
|
| |
jasiven Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Premiere repro (pineapple x copper) Mar 26 Oct 2010, 12:37 | |
|
Comment vont les alevins? on dirait qu'ils sont aussi gros que les miens, alors qu'ils sont plus jeunes?! ou alors ,c est l appareil photo ( ou le photographe ) qui est meilleur!
Les couleurs commencent elles à apparaitre?
|
|
| |
| Sujet: Re: Premiere repro (pineapple x copper) Mar 26 Oct 2010, 15:23 | |
| bonjour,
ils vont bien, ils sont nés le 14 Octobre, ils sont bien nourri (enfin je pense), toujours quelques differences de tailles, je dirais que les plus gros font entre 0,8 et 1,0 centimetre mais peut etre moins pas facile d'en etre certain. sans etre "pretentieux" je dirais entre 0,6 et 0,8 sûr.....
ils n'ont pas encore de couleurs, mais certains sont plus clairs que d'autres, ils sont environ une Quinzaine, difficile a dire avec certitudes.
Je posterais de nouvelles photos quand ils auront un peu evolué.
Franck
|
|
| |
| Sujet: Re: Premiere repro (pineapple x copper) Ven 29 Oct 2010, 14:51 | |
| un petit Up un petit up sur ma repro les petits ont passé leur deuxieme semaine sans trop de soucis, ils attaquent maintenant la periode un peu plus delicate de la formation du laby... voici une petite photo ils sont presque tous comme celui la pour le moment. bonne journee a tous franck
Dernière édition par keyser_soze le Ven 29 Oct 2010, 19:14, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premiere repro (pineapple x copper) | |
| |
|
| |
|