Pfiouuuuuuuuuuuu ça faisait longtemps !
Coucou tout le monde !
Après des lustres et des lustres... me voici de retour pour au moins vous présenter la version finale de mon aqua... qui a considérablement changé avec le temps.. J'vais essayer de vous mettre l'évolution de l'aqua de Sen avec mes tentatives, mes erreurs, mes coups de chances... bref.. !
Tout d'abord ça a commencé ainsi :
Je ne voulais pas de filtres...
Tentatives de décos... tandis que je m'obstinais à ne pas filtrer...
Finalement, j'ai continué à décorer et je me suis décidée à mettre un filtre car trop peur de ne pas réussir à respecter la température qui doit rester constante... Donc j'ai isolé Sen et hop cycle enclenché.
Depuis, beaucoup de choses ont changé et je me suis cherché niveau décos... Surtout plantes..
C'est un aquarium éclairé par la lumière naturelle, quoique très éloigné de la
fenêtre, donc avec beaucoup de pénombre.. Le choix était vite fait au final bien que restreint..
L'arrivée des plantes de chez Jeff ! ça le fait quand même un peu pluq hein !?
Voici mes erreurs :
Une plante rouge qui n'a pas du tout fait long feu... et une masse verte en bas à droite que je n'avais pas préalablement mis dans un filet.. Je les ai achetées sur un site mal fait où je n'avais pas lu toutes les infos.. elles étaient "bien cachées" on va dire.. Mais bon depuis, ellles ont disparues.
Comme ça, ça devient surréalistes, mais je comptais quand même tailler et réajuster tout ça hein
lol
Et voici à peu près la version finale avant un dernier changement... eeeeh oui.. :
On voit la fougère de Java se détériorer... La Windelov qui rapetisse.. Depuis cette photo, elle est même morte. Pourtant elle répond aux même besoins que la fougère ou l'anubia, non..? Bref..
Ce dernier changement concerne le rocher blanc...
Je ne pouvais plus le voir.. Vraiment trop grand. Il plaisait aux crevettes mais mon Poipoi n'y passait jamais.. Donc bon... Et vous remarquerez que je me cherche niveau déco ! MDR !!
L'effet racine me plait,
Puis pour finir j'ai inversé les deux petits châteaux et j'ai rajouté une fougère offerte par une amie donc autant la mettre. Cette dernière aussi se détériore... Je ne sais pas quoi faire... Elle doit avoir besoin de plus de lumière..
Bref, seule ma petite Anubia (en bas à droite) tient le coup..! Je suis sidérée car je pensais la voir mourir quand je voyais ses feuilles se décomposer mais finalement elle renouvelait ses feuilles et ces dernières, se sont très bien adaptées à mon eau.. Je l'adore, j'en veux d'autres !!! Mais on verra. lol
Donc voilà..!
Maintenant, l'aquarium est comme dans la dernière photo !
A l'intérieur, j'ai deux ampullaires dont un qui va partir en don.. (si vous êtes intéressés n'hésitez pas à me contacter par mp si vous le voulez) et quelques crecre qui arrivent bientot (des Red Cherry).. Sen a eu une pourriture de la nageoire il n'y a vrament pas longtemps car j'avais trop retardé le changement d'eau, ce qui l'a stressé..... Il est en fin de traitement..
Merci d'avoir lu si c'est le cas !!
Van