| Un DT-CT-PK avec carré de Punnet en prime | |
|
Auteur | Message |
---|
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Un DT-CT-PK avec carré de Punnet en prime Lun 11 Oct 2010, 00:28 | |
| Je n'ai jamais vu un DTCT voiles longs que j'ai trouvé joli...c'est trop chargé ? Trop désordre ? Là en version nageoires courtes, ça passe un peu mieux. Il semblerait que ce ne soit pas un jeune voiles longs, mais un vrai Plakat. Merci à "Synnir" pour les calculs. Réunir les caractères DT + CT + PK...on n'en verra jamais des tonnes comme ça. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Un DT-CT-PK avec carré de Punnet en prime Lun 11 Oct 2010, 10:26 | |
| notre charly national y travaille aussi il me semble. (la vraie question serait plutôt, qu'est ce que Charly ne travaille pas?) Pour l'hérédité : Pour la longueur des voiles il n'a pas tenu compte de l'existence des voiles mi-long... La théorie d'un seul gène contrôlant la longueur des voiles avec un allèle PK récessif sur l'allèle voile long n'apparait pas conforme aux résultats pratiques. Ce caractère est manifestement plurigénique. Pour le caractère QD, pas de soucis... Pour le caractère CT, j'ai encore quelques doutes au vue des résultats pratiques mais je n'ai pas d'argument fort qui irait à l'encontre d'une simple hérédité mendélienne d'un seul gène à 2 allèles. |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Un DT-CT-PK avec carré de Punnet en prime Lun 11 Oct 2010, 11:29 | |
| Ouais...il faudrait au moins 128 alevins et beaucoup de chance pour sortir UN seul CTDTPK... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Un DT-CT-PK avec carré de Punnet en prime Lun 11 Oct 2010, 15:50 | |
| Charly a les moyens d'en sortir rapidement en proportion assez importante... Il dispose déjà d'une souche de PKCT et d'une souche de PKDT...le plus dur est fait. Charly n'a pas déjà présenté un PKCTDT à un concours de cette année d'ailleurs? Personnellement, je trouve l'enjeu sélectif intéressant, et je respecte beaucoup le travail des personnes qui font en sorte que ça existe, mais d'un point de vue purement esthétique c'est pas spécialement à mon goût.
Dernière édition par floppy le Mar 12 Oct 2010, 08:51, édité 1 fois |
|
| |
cindy35 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Un DT-CT-PK avec carré de Punnet en prime Lun 11 Oct 2010, 21:25 | |
| ces super jolie tres belle couleur sa doit etre du boulot a faire |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Un DT-CT-PK avec carré de Punnet en prime Lun 11 Oct 2010, 23:52 | |
| - claire a écrit:
- Ouais...il faudrait au moins 128 alevins et beaucoup de chance pour sortir UN seul CTDTPK...
Si on raisonne en partant de "rien"... Dans une souche de PKCT fixée, et je ne vois pas pourquoi ce ne serait plus impossible que du CT voiles longs, et travaillée avec du DT, 1 chance sur deux ou 1 chance sur quatre... Je ne sais pas où en est Cédric exactement dans la fixation d'une souche de PKCT mais en croisant ses PKCT avec des PKDT, ça pourrait déjà donner qqchose à mon avis, et bien moins rare que 1 sur 128 alevins Le seul handicap est de ne pas y croire, et de ne pas travailler pour y arriver |
|
| |
charly46 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Un DT-CT-PK avec carré de Punnet en prime Mar 12 Oct 2010, 05:15 | |
| Non, je n'en ai pas présenté cette année en concours, car trop petits et pas mal abîmés, car je les ai laissé trop longtemps ensembles . Le seul que j'ai présenté à Châtel de cette lignée, était le mâle PKCT génoDT black lace qui a fait premier dans sa catégorie Sinon j'ai du PKCTDT, là les pics commencent à repousser. Mais j'ai tout de même quelques belles femelles PKCTDT avec de beaux pics Pour les couleurs, j'ai du white platinium, du pastel, du marbré, du grizzle, du black lace, du black copper et du copper. Dès que j'aurais un peu de temps, je ferais des photos Comme l'a dis Floppy, pour arriver là, j'ai croisé un mâle PKCT avec une femelle PKDT, actuellement je suis à la F2, mais je ne vais pas tardé à faire ma F3 avec un mâle PKCT génoDT et une femelle PKCTDT, histoire de voir l'évolution de cette lignée. J'ai aussi déjà tenté de croiser une femelle PKCTDT avec un mâle CT, mais çà n'a pas fonctionné, je retenterais cette repro aussi d'ici peu J'aimerais bien voir ce que çà pourrais ressortir en F2, car pour la F1, je pense déjà ce que çà va ressortir |
|
| |
Renaudyes Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Un DT-CT-PK avec carré de Punnet en prime Mar 12 Oct 2010, 15:47 | |
| Comme on dit: c'est ceux qui ne savait pas que c'était impossible qui ont réussi |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Un DT-CT-PK avec carré de Punnet en prime Mar 12 Oct 2010, 15:52 | |
| _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
titus29 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Un DT-CT-PK avec carré de Punnet en prime Lun 27 Déc 2010, 16:34 | |
| Ben moi je n'est qu'une chose à dire, ce betta est splendide!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un DT-CT-PK avec carré de Punnet en prime | |
| |
|
| |
|