Ce qui est amusant dans la sociologie des blogues, un peu comme dans celle des rumeurs, c'est qu'il suffit qu'un blogueur lise mal (ou interpéprète mal, ou phantasme/extrapole la teneur de propos) un post pour que sa méprise se répande comme une trainée de poudre en servant par la même occasion d'exutoire à pas mal de frustration dans les posts suivants (en faisant dire ce qui n'a pas été dit, en critiquant des opinions bien marquées mais qui n'on pas été émises)...effet "domino".
Donc petite mise au point :
Je rappelle que mes interventions n'ont jamais incriminé Melissa, au contraire puisque je lui donnais des conseils (mettre du sang neuf, ce en quoi la plupart des intervenants (voir lien) m'a rejoint) etc... Je n'accuse aucunement Mélissa de négligeance puisqu'elle était bien incapable de connaitre le degré de consanginité (pour faire simple) de ses parents et justement : je pointais ainsi du doigt le problème de certaines ventes de l'étranger où il peut y avoir de
l'abus de "surconsanguinité" (sur 4 ou 5 générations par exemple) et du coup, il nous est bien difficile voire impossible de le savoir...et malheureusement on se retrouve bien malgré nous avec un frai compliqué...
et cela peut arriver à n'importe qui, même d'ailleurs avec des parents que l'on pense très différents (cf témoignage de Claire).
Quant à euthanasier les plus mal en point, dans ce cas, cela ne me choque pas du tout, au contraire.
Bref, je souhaite à Melissa une bonne continuation dans sa démarche et qu'elle nous tienne au courant de la suite.
Voilà, espérant avoir été bien lu cette fois et bien compris (enfin !)
Bonsoir