| quand le betta essaie de sauter ? | |
|
Auteur | Message |
---|
kromatik Oeuf
| Sujet: quand le betta essaie de sauter ? Lun 27 Sep 2010, 18:23 | |
| depuis quelques jours, mon betta essaie de sauter... que cela signifie-t-il ? il n'est pas à l'aise ? |
|
| |
the ice betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: quand le betta essaie de sauter ? Lun 27 Sep 2010, 20:04 | |
| le stress ,non sa dépend,est ce qu'il est éffrayé quand il te voie,des moment par coup de tète il s'amuse a sauté |
|
| |
Clemence Plakat Cambodge
| Sujet: Re: quand le betta essaie de sauter ? Mar 28 Sep 2010, 12:40 | |
| que lui donnes-tu comme nourriture ? car le mien ne sautais jamais et depuis qu'il mange du Bettafood il saute dés que j'allume la lampe pour pouvoire en avoire! donc je me dépéche de lui donner avant qu'il se fasse mal.. ce qu'il doit prendre pour une récompence.. du coup il saute encors plus.. |
|
| |
kromatik Oeuf
| Sujet: Re: quand le betta essaie de sauter ? Mar 28 Sep 2010, 16:57 | |
| dès qu'il me voit et que je ne lui donne pas a manger, en effet il saute, il prends le faible courant et se met à sauter mais aucune chance de se cogner dès qu'il me voie il parade, fait le fou jusqu'à ce que je lui donne à manger! après il devient indifférent aujourd'hui aucun problème! merci pour ces réponses! |
|
| |
Clemence Plakat Cambodge
| Sujet: Re: quand le betta essaie de sauter ? Mar 28 Sep 2010, 18:52 | |
| s'ont fous ces bettas |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: quand le betta essaie de sauter ? Mar 28 Sep 2010, 19:51 | |
| Rien de plus normal...il a faim...et est pressé de manger. Dans la nature, il sauterait pour attrapper de petits moustiques. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
bettabondieu Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: quand le betta essaie de sauter ? Mar 28 Sep 2010, 21:29 | |
| - Clemence a écrit:
- s'ont fous ces bettas
Pas tant que cela les miens aussi sautaient et en regardant bien j'ai compris pourquoi : lorsque je leur donnais des petits pellets ou des vers séchés je n'avais pas remarqué que quelques uns se collaient à la vitre du coup les bettas fixaient ces restes et sautaient vers la vitre (du coup il arrivait que ces petits bettas restent aussi collés 2 ou 3 secondes sur la vitre... ) : soit ils arrivaient à les gober "au vol" (mais rare) soit en répétant l'opération ils arrivaient (avec l'eau qui coulait le long de la vitre suite à ces sauts) à les faire tomber dans l'eau ! ... c'est un comportement que j'ai pu observer chez le juveniles. Les vieux sont plus "paresseux" et se contente de ce qui leur tombe à proximité ! Cela dit certains juvéniles ont copié les autres en sautant... un peu n'importe comment ! J'ai pu aussi observer en jardinerie un betta qui a sauté de son petit bac (en attérissant dans un autre, quelle chance !) je pense pour fuire une qualité d'eau très médiocre (le responsable, de son aveu, les avaient "oublié" pendant plusieurs jour sans changer l'eau d'où beaucoup trop de nitrite...) donc dans des cas extrêmes pour "sauver" sa peau. Evidemment ce n'est pas le cas pour tes poissons ! Salut |
|
| |
Clemence Plakat Cambodge
| Sujet: Re: quand le betta essaie de sauter ? Mer 29 Sep 2010, 07:32 | |
| mais je ne donne pas de paillettes donc enfaite il est simplement présser de manger ! ^^ |
|
| |
Sushi Plakat Cambodge
| Sujet: Re: quand le betta essaie de sauter ? Mer 29 Sep 2010, 16:39 | |
| Une amie avait un magasin consacré aux poissons : superbe magasin ! Un jour ses piranhas ont sauté dans le bac mitoyen....... Donc les poissons, ben, cela saute, quoi ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quand le betta essaie de sauter ? | |
| |
|
| |
|