| 1ère repro Super Delta / HM | |
|
|
Auteur | Message |
---|
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM Dim 24 Oct 2010, 16:11 | |
| |
|
| |
Biscotte74 Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM Dim 24 Oct 2010, 18:06 | |
| impec merci |
|
| |
hunterbetta Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM Dim 24 Oct 2010, 18:20 | |
| d'un côté si tu veux tuer un alevin y a pas 36 façon à moins que tu sois un jacki chan du couteau tu n'arrive pas à le tuer au couteau le mieux un gros poids qui l'écrase d'un coup, rapide, et sans douleur un peu sale je l'accorde mais bon on est pas la pour faire dans la dentelle le but c'est qu'il ne souffre pas la il ne souffre pas du tout par contre pour les adultes le mieux, c'est la décapitation |
|
| |
| Sujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM Dim 24 Oct 2010, 19:23 | |
| |
|
| |
mimimoune Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM Dim 24 Oct 2010, 19:54 | |
| si il est pas trop gros tu peux le donner à maman au moins sa fera un heureux |
|
| |
| Sujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM Dim 24 Oct 2010, 22:06 | |
| C'est ce que je pensais faire avant au cas où Au moins j'me dit, c'est la nature qui fait sa loi.. Mais plutot à papa, parce que maman est moins dégourdis.. Et si jamais, je ferais le sale boulot moi meme |
|
| |
brunoorleans Super Splendens
| Sujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM Dim 24 Oct 2010, 22:47 | |
| Pauvre bête, il me fait de la peine |
|
| |
hunterbetta Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM Dim 24 Oct 2010, 23:03 | |
| |
|
| |
brunoorleans Super Splendens
| Sujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM Dim 24 Oct 2010, 23:08 | |
| Et en s'asseyant dessus par erreur un peu comme on fait avec les lunettes ? Alizée c'est ce qu'elle avait fait : Non mais bon moi j'opterais pour le clou de girofle surtout que là un minimum d'eau ça va être maxi concentré, super radicale. |
|
| |
| Sujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM Lun 25 Oct 2010, 09:44 | |
| Hunterbetta : c'est juste que l'écraser est une très bonne solution, mais j'y arriverai pas.
Mais je vais obter pour les clous de girofle oui, t'façon il est trop gros pour etre gobé, et en effet il risquerait de beaucoup souffrir avant de mourir..
Je vais m'atteler à la cuisson. |
|
| |
delaroche Splendens conseiller
| Sujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM Lun 25 Oct 2010, 14:34 | |
| Il faut que ta solution soit hyper concentrée pour que ton alevin ne souffre pas,a cette age ça va le faire tranquille,sinon aprés l'eau bouillante est la meilleur solution. Amitiée,patrice |
|
| |
hyskeir29 Plakat Juvénile
| |
| |
| Sujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM Mar 26 Oct 2010, 10:31 | |
| Ben je crois qu'ils se sont passé le mot, parce que depuis avant-hier, plus aucune nouvelle de l'alevin.. Je ne le retrouve pas dans le bac.. Soit il est mort quelque part et je ne trouve pas son cadavre, soit sa bouche est redevenue normale comme par magie. Peut etre avait-il quelque chose de coincé depuis une semaine Très étrange Affaire à suivre.. |
|
| |
fkod Plakat Dragon
| Sujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM Mer 27 Oct 2010, 00:11 | |
| - delaroche a écrit:
- Il faut que ta solution soit hyper concentrée pour que ton alevin ne souffre pas,a cette age ça va le faire tranquille,sinon aprés l'eau bouillante est la meilleur solution.
Amitiée,patrice Ouaouh !! Comme tu y va fort patrice ! L'eau glacée est surement moins douloureuse Un bon concentré de clou de girofle (ex : épice "ducros" rempli d"eau - macéré) va anesthésier le mourant, ensuite dès qu'il s'endort, le plongé dans un verre d'eau glacé. Il se tétanise et meure ... snif |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM Mer 27 Oct 2010, 10:04 | |
| - Citation :
- L'eau glacée est surement moins douloureuse
Entre de l'eau glacée et la température moyenne de maintenance, il n'y a que 25° d'écart. Entre l'eau bouillante et la temprérature moyenne de maintenance, il y a 75° d'écart! Un tel écart implique la mort instantanée au moment même du contact de l'eau bouillante sur l'animal qui n'a pas de système de régulation de température interne. |
|
| |
| |
| |
fkod Plakat Dragon
| Sujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM Dim 31 Oct 2010, 08:54 | |
| Un écart de 25 ° suffit largement à obtenir un choc thermique mortel instantané. A vous de voir : sushi ou papillote ...? |
|
| |
stéphanie11 Plakat Cambodge
| Sujet: pédagogie reproduction et eutanasie Lun 08 Nov 2010, 13:35 | |
| je vous ai tous trouvé incroyablement pédagogique et je suis bien contente d'avoir retrouer l'art pour vous le dire alors elle est de venue quoi cette bouche et tes petits???? EN tous cas toutes tes photos sont incroyables d'explications merci popeye |
|
| |
| Sujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM Mer 10 Nov 2010, 08:55 | |
| Hello ! Je viens au nouvelles (désolée pour le retard..) La bouche difforme a totalement disparue.. est-il mort, avait-il simplement une petite coquille d'escargot coincée, impossible à savoir.. Ce matin je viens de découvrir la mort d'un alevin !! Je suis assez dégouté, c'était l'un des plus réussis à première vue, il était vraiment magnifique !! Par contre je m'interroge vraiment sur la raison de sa mort. Il était absolument intacte quand je l'ai retrouvé, tellement que j'ai mis du temps à m'apercevoir qu'il était mort.. Le seul indice c'est qu'il avait encore le gros bidon d'après le dernier repas d'hier ! Alors je me dit que c'est surement due à la nourriture, surtout que je viens de passer au congelé car les nauplies deviennent un peu petites pour eux ! Donc depuis 2 jours je donne 2 fois par jour des artémias et des vers de vase congelés. Alors je me dit qu'il s'est peut etre "étranglé" avec un trop gros morceaux ?! Car même si je prend soins de bien grater les cubes pour faire des petites miettes, y'a toujours 2-3 bestioles qui restent entières, mais ma foie, je n'ai pas trouvé qu'ils les mangeaient si mal.. Alors est ce que je fait une bêtise en leur donnant du congelé ?! Que donnez vous comme nourriture après les nauplies d'artémia ? Je commence à les habituer petit à petit à la nourriture sèches, paillettes et larves séchées, mais ils la rechignent encore beaucoup.. Photos d'actu à venir.. |
|
| |
| Sujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM Mer 10 Nov 2010, 09:17 | |
| photos : Mon alevin mort ce matin au cas où vous décèleriez quelque chose que je n'ai pas vu.. Et le reste de la troupe, ils sont de plus en plus vifs et difficiles à prendre en photo ! Ils ont bientot 7 semaines. |
|
| |
stéphanie11 Plakat Cambodge
| Sujet: pédago Mer 10 Nov 2010, 09:24 | |
| biscotte toujours aussi pédagogue c'est un régal de suivre l'évolution de tes poipoi pops |
|
| |
| Sujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM Mer 10 Nov 2010, 09:37 | |
| Pédagogue ?! Ben merci, mais je suis pourtant débutante en la matière.. je n'ai pas grand chose à apprendre, seulement ma 1ère expérience dans le Betta (pas très bonne en ce moment) à raconter.. |
|
| |
| |
| |
titus29 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM Mar 28 Déc 2010, 11:01 | |
| Ils sont très jolis!! J'ai hâte de les voir quand ils seront plus grand!! |
|
| |
| Sujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM Mer 29 Déc 2010, 11:05 | |
| Merci D'ailleurs je me demandais, en général, vers quel âge les poissons sont séparés ? Parce que là, ils ont presque 90 jours (13 semaines), et ne s'agressent pas du tout entre eux ! J'en suis très contente hin, plus ils resteront ensemble mieux ça vaudra, je préfère avoir des poissons les plus pacifiques possibles, mais je voulais savoir si j'étais toujours dans la moyenne ou pas ?! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM | |
| |
|
| |
|