Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Partagez

Pourriture Betta Siamimbellis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilye
Alevin
Alevin
Lilye

Pourriture Betta Siamimbellis Empty
MessageSujet: Pourriture Betta Siamimbellis   Pourriture Betta Siamimbellis EmptyMar 07 Sep 2010, 21:59

Bonsoir,

J’ai reçu mercredi dernier un couple de betta Hm papillon bleu de chez PASSION AQUATIC.

Je me suis aussitôt aperçue que le mâle avait un problème sur la nageoire dorsale, j’ai envoyé un mail pour le signaler, on m’a demandé une photo que j’ai également envoyé, depuis pas de nouvelle.

Aujourd’hui mon mâle me fait une pourriture de la dorsale et de la caudale, je l’ai traité avec du Bactyfec et j’espère qu’il va s’en sortir.

Pouvez-vous me dire si ses voiles vont repousser et se ressouder.

P.S. : La prochaine fois, je commande directement sur Aquabid, je suis vraiment déçue du manque de sérieux de cette personne. D’autant plus que mon mari m’a offert dimanche un autre couple de PKHM toujours commandé sur ce site et bien que tout le monde savait qu’aujourd’hui c’était grève nationale et bien ils ont été postés lundi !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

MessageSujet: Re: Pourriture Betta Siamimbellis   Pourriture Betta Siamimbellis EmptyMar 07 Sep 2010, 22:20

PASSION AQUATIC, la personne : Jeff est une personne... digne de confiance,honnête dans son travail,consciencieuse,vertueuse..

C'est un vendeur sérieux!On peut y aller avec lui les yeux grands fermés!
Si il t'as pas repondu a ton mp ou il a pas vu ton mp ou autre chose.. Pourriture Betta Siamimbellis 53
Faut pas juger si rapidement sur la personne...

J'espère que ton betta va se remettre! Pourriture Betta Siamimbellis Icon_up je crois les doigts pour ton betta!
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

MessageSujet: Re: Pourriture Betta Siamimbellis   Pourriture Betta Siamimbellis EmptyMar 07 Sep 2010, 22:38

Lilye a écrit:
Pouvez-vous me dire si ses voiles vont repousser et se ressouder.
Oui les nageoires repoussent.
Mais généralement pas de la même qualité de couleur ou d'épaisseur, quoique cela dépend aussi de l'âge du poisson.

jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

MessageSujet: Re: Pourriture Betta Siamimbellis   Pourriture Betta Siamimbellis EmptyMar 07 Sep 2010, 22:56

bonsoir

je vous contacte ici car j ai donner suite a vos mails

suite a la photo que vous m avez envoyer il n y a aucune pourriture des nageoire sur le poisson que vous avez reçut

cordialement jeff
http://www.passionaquatic.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

MessageSujet: Re: Pourriture Betta Siamimbellis   Pourriture Betta Siamimbellis EmptyMar 07 Sep 2010, 23:32

C'est pas bien grave une pourriture des nageoires, en appliquant de la bettadyne sur la nageoire UNIQUEMENT,
attention aux ouies, ça guerrit très rapidement. Sinon la coupe de la nageoire guerrit le poisson à tout les coups.
Je trouve que les vendeurs devraient se couvrir par des clauses contre celà car c'est pas bien grave, à force
de remplacer des poissons pour ça, ça finit par coûter cher aux vendeurs...

D'autant que tout les poissons finiront par vous faire une pourriture, le plus souvent de la faute de l'éleveur par une
maintenance innapropriée...
Lilye
Alevin
Alevin
Lilye

MessageSujet: Re: Pourriture Betta Siamimbellis   Pourriture Betta Siamimbellis EmptyMer 08 Sep 2010, 08:19

Bonjour,

Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont répondu, je ne m’attendais pas à autre chose.

Il est vrai que l’on peut parler de mauvaises maintenances quant on a le poisson que depuis deux heures et que l’on s’aperçoit qu’il a un problème.

J’ai des bettas depuis un peu plus de deux ans, des beaux et des moins beaux comme tout le monde et tous vont très bien. Vous savez ce n’est pas parce que l’on a le statut nid de bulles que l’on n’y connaît rien.

Il n’est pas dans mes habitudes de me plaindre, mais j’estime que quant il y a un problème le vendeur doit assumer sa responsabilité. Et je sais de quoi je parle mon mari est garagiste, le service après vente, je connais mais lui, il assume.

Je tiens tout de même à préciser que je n’ai pas demandé réparation comme nous avons l’habitude de dire dans notre jargon juridique à Monsieur Jeff.

Pour moi ce post est clos et je vous remercie vivement de votre soutien.
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

MessageSujet: Re: Pourriture Betta Siamimbellis   Pourriture Betta Siamimbellis EmptyMer 08 Sep 2010, 08:59

bonjour

maintenant je fait une mauvaise maintenance des betta c est un peu fort de café la quand meme
les betta ont ete reçut le mercredi et envoyer le lundi en 4 jour une mauvaise maintenance je trouve cela osé quand meme
par la suite certaine personne ayant deja vu mon elevage pourront parler d elle meme et savent que je N ENVOIE PAS DE POISSONS SI CEUX SI ONT UNE POURRITURE DES NAGEOIRES ces poissons reste chez moi et devienne des reproducteurs
durant le transport un poisson se retrouve dans le noir secouer dans tout les sens avec peu d eau ce qui provoque pour lui une grande source de stress

180 concernant les eventuels poisson arriver mort ou ayant réelement une pourriture des nageoire a l arrivé je n ai jamais demander de repayer le prix d un poissons celui ci est envoyer gratuitement apres ouverture d un litige qualité

cf la photo du poisson en question ( la zone de la pourriture est entouré)

Pourriture Betta Siamimbellis Img_0211
http://www.passionaquatic.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

MessageSujet: Re: Pourriture Betta Siamimbellis   Pourriture Betta Siamimbellis EmptyMer 08 Sep 2010, 09:41

Merci de vous arranger par Message privé.

La rubrique "Maladies" n'est pas destinée à ce type de discussion, ni le forum d'ailleurs.

Merci de votre compréhension.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourriture Betta Siamimbellis   Pourriture Betta Siamimbellis Empty

Pourriture Betta Siamimbellis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1