|
Auteur | Message |
---|
derftrix Eleveur/éleveuse
| Sujet: Vente de femelle melano Ven 03 Mar 2006, 13:29 | |
| Salut,
J'étais sur Aquabid et je suis tombé sur ça : http://www.aquabid.com/cgi-bin/auction/auction.cgi?fwbettashm&1141393980
C'est bien une femelle mélano? Donc normalement elle est stérile, non?
Si c'est le cas je trouve ça un peu limite de la vendre, surtout à 25usd...
Ou alors ya un truc que je n'ai pas bien compris...
Derftrix |
|
| |
jeff Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Vente de femelle melano Ven 03 Mar 2006, 13:34 | |
| ça m a bien l air d etre une vrai melano par contre pour les amateur de genetique j ai une question melano on sait que melanoX geno melano donne des femelle steril on sait qu avec les cellophane on reproduit en general la meme couleur donc sur une repro melano male X cellophane femelle qu en serai t il des femelle melano de F1 etant donner qu elle n on pas eu de gene melano venant de la mere? |
|
| |
xavier03 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Vente de femelle melano Ven 03 Mar 2006, 13:47 | |
| c'est bien vu je pense que tu auras des melano un peu pal mais pas stérile ca vaut le coup |
|
| |
project901 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Vente de femelle melano Ven 03 Mar 2006, 13:47 | |
| Pour que les femelles melano soient steriles il faut qu'elles soient homozygotes pour le melano, or avec cette repro elles n'auraient qu'un gene pour le melano, donc fertiles... |
|
| |
jeff Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Vente de femelle melano Ven 03 Mar 2006, 13:48 | |
| voila c est bien a cela que je voulais en venir
cela peut etre donc une astuce pour avoir des femele melano viable |
|
| |
project901 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Vente de femelle melano Ven 03 Mar 2006, 13:49 | |
| On en revient a trouver une femelles cellophane... pas évident ! |
|
| |
lacazbabetta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Vente de femelle melano Ven 03 Mar 2006, 13:50 | |
| Black Melano par Jim sonnier
Parent mâle x Parent femelle = Progéniture Noir x Rouge = 100% Multicolore (génotype noir) Noir x Multicolore(génotype noir) = 50% de noir et 50% de Multicolore génotype noir
Noir x Noir = Les femelles sont stériles
Multicolore(génotype noir) x Bleu = 100% de Multicolore dont 50% de génotype noir.
Multicolore (génotype noir) x Multicolore(génotype noir) = 25% de noir, 75% Multicolore dont 67% de génotype noir
Dernière édition par le Ven 03 Mar 2006, 13:52, édité 1 fois |
|
| |
jeff Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Vente de femelle melano Ven 03 Mar 2006, 13:51 | |
| je sais pas a mon avis je pense que les eleveur thaidoivent en avoir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vente de femelle melano Lun 13 Mar 2006, 12:46 | |
| bonjour, je suis entrain de découvrir les Bettas. La on parle de "Melano" et je voudrais savoir se que défini se terme et pourquoi elle serait stérile. Merci de m'eclaircir et j'aimerais bien en voir une sur photo. Merci d'avance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vente de femelle melano Lun 13 Mar 2006, 13:06 | |
| Voici une photo d'un mâle Melano: Les femelles homozygotes sont stériles. Toutefois; en croisant un mâle melano avec une femelle (généralement choisie Bleu acier) tu obtiens ce qu'on appelle une femelle bleu acier geno melano, qui elle n'est pas stérile. Je pense que l'idée de Jeff, qui est d'utiliser une cellophane (femelle sans couleur) est une bonne idée. A essayer!!! Ceci étant dit, le problème est déjà réglé en utilisant une femelle "geno melano" Johan |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Vente de femelle melano Lun 13 Mar 2006, 13:08 | |
| - monkeysmoke a écrit:
- La on parle de "Melano" et je voudrais savoir se que défini se terme et pourquoi elle serait stérile.
Article sur les Bettas noirs ICI EDIT: - Citation :
- La raison exacte de cette stérilité n'est pas encore connue avec certitude, mais elle est à mettre en relation avec le fait que les mélanophores sont très collants et s'empilent en formant des amas; ces mélanophores posèdent des protéines très adhésives et ce sont ces protéines qui seraient responsables du fait que les oeufs des femelles mélano n'éclosent pas.
N'importe quelle couleur peut être utilisé, mais l'expérience a montré que le Bleu-acier donne de meilleurs résultats. Les femelles possédant un gène mélano et 1 gène cambodge (puisque c'est de là que vient le cellophane) risquent à mon avis d'être multicolores, mais je n'ai pas d'expérience personelle avec ce croisement. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum.
Dernière édition par le Lun 13 Mar 2006, 13:12, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vente de femelle melano Lun 13 Mar 2006, 13:11 | |
| ok merci jy voi plus clair !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Vente de femelle melano Lun 13 Mar 2006, 13:14 | |
| C'est ennuyeux de mettre des liens vers Aquabid, au lieu de poster la photo, car après quelque temps, le poisson est vendu, et on ne peut pas voir de quoi il s'agissait. La femelle mélano n'est déjà plus là. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
lutopiste Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Vente de femelle melano Lun 13 Mar 2006, 13:15 | |
| Claire,voila la femelle en question: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vente de femelle melano Lun 13 Mar 2006, 13:18 | |
| Elle me semble bien melano.... (quoiqu'il y ait un peu de bleu sur son corps)...
Soit celui qui la vend arnaque l'acheteur... soit c'est une "geno melano"... |
|
| |
| Sujet: Re: Vente de femelle melano Lun 13 Mar 2006, 13:39 | |
| - leviathan a écrit:
Soit celui qui la vend arnaque l'acheteur... soit c'est une "geno melano"... Oui, rien n'empêche de vendre une femelle stérile, mais il faudrait signaler le fait qu'elle ne pourra pas se reproduire. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vente de femelle melano | |
| |
|
| |
|