| Protocole Tetra General Tonic | |
|
Auteur | Message |
---|
matseguin Plakat Juvénile
| Sujet: Protocole Tetra General Tonic Ven 27 Aoû 2010, 11:48 | |
| Salut, Suite à une tentative de repro qui n'a pas aboutie, mon mâle HM Lavander à développé une pourriture des nageoires. J'ai fait un changement de 2/3 de son eau hier, et mis du Tetra General Tonic. Ma question est la suivante. Dois-je faire un autre gros changement aujourd'hui, ou je laisse agir jusqu'à demain ? Je trouve les dosages, mais pas le protocole à suivre... |
|
| |
the ice betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Protocole Tetra General Tonic Ven 27 Aoû 2010, 12:01 | |
| essaye gros sel + cattapa sa marche en changeant mis hauteur de ton bac,moi c'est ce que je fait sa marche,mais si tu veut que sa marche bien il faut si prendre dès que tu a constaté la pourriture ne pas laissé trainé quelque jour sinon sa risque de s'agravé ,et fait changement d'eau tous les jour a+++++ jusqu'a arret de la pourriture |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Protocole Tetra General Tonic Ven 27 Aoû 2010, 12:18 | |
| [Mode Modo ON]Merci de faire attention à l'orthographe de tes posts TheIceBetta, tu as tout le temps de faire les corrections nécessaires avant de poster tes messages.[mode Modo OFF] |
|
| |
| Sujet: Re: Protocole Tetra General Tonic Ven 27 Aoû 2010, 12:22 | |
| Direct après la tentative de repro, j'ai remis les bettas dans leurs bac avec sel + catappa car ils avaient quelques déchirures. C'était il y a une semaine. Hier matin, j'ai constaté que le mâle avait la caudale bien plus broutée que la veille, ça s'est dégradé en une nuit. Du coup, j'ai traité au général tonic hier soir, le temps de m'en procurer. Le General Tonic traite en une fois. La question est de savoir si on laisse le produit agir quelques jours ou si on fait un changement d'eau dès le lendemain ? |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Protocole Tetra General Tonic Ven 27 Aoû 2010, 12:57 | |
| N'y a t-il pas une notice fournie avec le produit ? tiens je t'ai trouvé le guide d'utilisation sur leur site : http://www.tetra.de/tetra_cf/tet_internet_import/import_data/TetraMedica%20GeneralTonic%20F.pdf il suffit parfois de chercher un peu ... _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
| Sujet: Re: Protocole Tetra General Tonic Ven 27 Aoû 2010, 13:18 | |
| Ooopsss, j'avais pas trouvé ça sur leur site... Pour la notice fournie, ben y a juste le dosage sur la bouteille... Merci encore, j'attendrai après-demain pour faire un changement d'eau. |
|
| |
Combattant Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Protocole Tetra General Tonic Mer 08 Sep 2010, 22:14 | |
| Bonsoir, tu pourrais me dire si le traitement avec le general tonic a marche ?? Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Protocole Tetra General Tonic Dim 12 Sep 2010, 17:29 | |
| J'ai traité une seule fois, et changements d'eau réguliers. Ca a bien marché, ça repousse tout doucement. |
|
| |
| Sujet: Re: Protocole Tetra General Tonic Dim 12 Sep 2010, 17:38 | |
| Ah super!! encore une petite question.. le traitement dit qu'il faut laisser 5jours et ensuite mettre fin au traitement,comment tu faisais?? tu mets une dose,le second jour tu changes l'eau et tu remets une nouvelles dose?... Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Protocole Tetra General Tonic Dim 12 Sep 2010, 20:24 | |
| En fait, j'ai traité une fois et laissé agir 4 jours sans rien faire. Au bout de 4 jours, gros changement d'eau, et un autre encore 2 jours après. |
|
| |
| Sujet: Re: Protocole Tetra General Tonic Dim 12 Sep 2010, 20:59 | |
| Après avoir fait le changement d'eau du 4eme jour tu as pas mis une nouvelle dose non??
et tu as mis avec le traitement du sel?... catappa?? uniquement le traitement??
je voudrai savoir tout,car je recois 8poissons de chez jeff la semaine prochaine donc faut etre pret pour ne pas perdre des males si jamais ils sont atteind de pourritures
Merci! et bonne soiree! |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Protocole Tetra General Tonic Jeu 16 Sep 2010, 11:23 | |
| Perso, je change l'eau tous les jours à 100% en renouvellant la posologie donc...Avec du sel et de la catappa en prime (autant mettre toutes les chances de son côté!) Par contre, si le poisson est vraiment mal en point ça peut être trop agressif et stressant pour lui, donc mieux vaut ne pas le faire... |
|
| |
| Sujet: Re: Protocole Tetra General Tonic Ven 17 Sep 2010, 14:01 | |
| Merci Arawana Donc a ton avis mettre traitement+sel+catappa et changer tout les jours,si la situation du poisson le permet |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Protocole Tetra General Tonic | |
| |
|
| |
|