| plant de cattappa quelqu un a deja tenté ? | |
|
Auteur | Message |
---|
betta13 Plakat Cambodge
| Sujet: plant de cattappa quelqu un a deja tenté ? Ven 27 Aoû 2010, 09:36 | |
| Salut , tous est dans le titre . J ai ramené il y a 2 mois 5 plants de cattappa de republique dominicaine ou ils poussent librement sur la plage , il m en reste maintenant 3 qui sont bien vert . Je voudrais donc savoir si quelqu un a deja tenté l experience de les faire poussé en interieur ? |
|
| |
the ice betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: plant de cattappa quelqu un a deja tenté ? Ven 27 Aoû 2010, 11:34 | |
| salut moi j'ai déja tenté sa pousse,mais je l'ai mise dans ma fishroom parce qu'il y a une température assez pour la plante surtout pour l'hiver,sa pousse mais tout doucement toujour face au rayon du soleil voilà a+++++ |
|
| |
betta13 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: plant de cattappa quelqu un a deja tenté ? Ven 27 Aoû 2010, 11:38 | |
| Ok merci pour ta reponse c est sympa . Tes plantes en sont a quelle taille tu as pu prelever des feuilles ou pas encore? |
|
| |
the ice betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: plant de cattappa quelqu un a deja tenté ? Ven 27 Aoû 2010, 11:53 | |
| non pas encore de feuille dessus, tu c'est en appartement sa pousse lentement,en plus moi quand je l'ai prise elle était encore toute ptite dans son pot jenre 20cm de hauteur,la elle doit faire a peut pret entre 80cm et 1M avec de ptite feuille,en plus sa doit faire quoi 2ans a peut pret que je l'ai,mais tous les été je la laisse dans mon jardin elle pousse beaucoup mieu voilà mais si la tienne est pret de la plage je pense que tu obtiendra de meilleur résultat que moi a+++++ |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: plant de cattappa quelqu un a deja tenté ? Jeu 16 Sep 2010, 11:18 | |
| Je vous conseille d'essayer de fabriquer une petite serre, ou quelque chose qui s'en rapproche... Enfin, vous allez avoir du mal à vous fournir suffisamment avec vos plants qui poussent en interrieur... Evitez de trop les dépouiller quand même Parce qu'il faut attendre que les feuilles tombent d'elles même et ne surtout pas les prélever sur les plants! J'avais filé des graines à pas mal de membres de forum, je ne sais pas ce que ça a donné |
|
| |
mikadu71620 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: plant de cattappa quelqu un a deja tenté ? Jeu 16 Sep 2010, 21:38 | |
| dis moi est ce qu'il te reste des graines? je serais bien tenté par l'expérience mickael |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: plant de cattappa quelqu un a deja tenté ? Jeu 16 Sep 2010, 21:49 | |
| J'ai déménagé depuis mais je peux m'en procurer. Tu peux en trouver aussi dans certaines jardineries. |
|
| |
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: plant de cattappa quelqu un a deja tenté ? Ven 17 Sep 2010, 00:55 | |
| - mikadu71620 a écrit:
- dis moi est ce qu'il te reste des graines?
je serais bien tenté par l'expérience mickael Tu risques de perdre ton temps à part si celà t'amuse mais mieux vaut planter des tomates cerises... Les feuilles ont besoin d'un soleil tropical intense avant de rougir et tomber deux fois par an. Chez moi en Nouvelle-Calédonie celà vient de se produire au mois d'août, ça va très vite à tomber, il faut les ramasser rapidement avant qu'elles n'aient séchés sur le sol et se prennent une pluie qui va faire partir tout les tanins. C'est incroyable à la vitesse ou repoussent les nouvelles feuilles. On ne peut donc en ramasser que deux fois par an ! Pour qu'elles diffusent vraimant bien il faut les laisser sécher une bonne année chez soi ! C'est ce que font les thai qui en vendent sur Aquabid. J'en ai récolté pas mal et je suis en plein repassage pour qu'elles prennent moins de place. j'ai une qualité incroyable. De très bonnes feuilles. |
|
| |
mikadu71620 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: plant de cattappa quelqu un a deja tenté ? Ven 17 Sep 2010, 19:33 | |
| je vais demander au jardi ou je boss si il y en a |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plant de cattappa quelqu un a deja tenté ? | |
| |
|
| |
|