| Repro male métalique(ice betta),femelle noir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Repro male métalique(ice betta),femelle noir Jeu 20 Jan 2011, 18:51 | |
| - es'OGS. a écrit:
- Dommage je pense ,que certaines pelviennes se terminent en pointe
- delaroche a écrit:
- Les pelviennes qui ce dédouble ne sont pas défaut grave et a la limite j'aime mieux cela que des toute petites pelviennes.
Les pelviennes à pointe double (ou à pointes multiples) sur un Betta Halfmoon (donc à longs voiles), ça dépend: - du goût de l'éleveur et - si cet éleveur envisage de faire des concours, auquel cas, ça dépend du standard utilisé. En ce qui concerne le standard IBC, les pelviennes à double pointe ne sont pas une faute chez un Halfmoon. Elles le sont par contre chez un Plakat. Les pelviennes à pointes doubles sont une faute chez un HM sous d'autres standards de jugement. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
thunderhead Plakat Cambodge
| |
| |
gaelle Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Repro male métalique(ice betta),femelle noir Jeu 20 Jan 2011, 21:05 | |
| bravo patrice!! ils sont pour la plupart superbes!! dommage pour les anales grignotées, quel fléau! j'ai le même problème que toi |
|
| |
tulipe Plakat Dragon
| Sujet: Re: Repro male métalique(ice betta),femelle noir Jeu 20 Jan 2011, 21:17 | |
| ils sont superbes |
|
| |
es'OGS. Plakat Dragon
| Sujet: Re: Repro male métalique(ice betta),femelle noir Ven 21 Jan 2011, 01:23 | |
| OK merci Claire , Normal que le détail des pelviennes m'ait interpelé car suis surtout PK Encore une fois très beaux poissons |
|
| |
delaroche Splendens conseiller
| Sujet: Re: Repro male métalique(ice betta),femelle noir Ven 21 Jan 2011, 14:20 | |
| Merci a tous pour ces compliments Comme tu le dis gaelle,c'est un fléau ce grignotage de caudale,j'ai remarqué que ce genre de truc et compatible avec les voiles longues et transparents,je n'ai pas ce souci avec ma lignée bf rouge pourtant élévée dans les meme conditions Photos de femelles ce soir . Amitiée,patrice |
|
| |
Bettadamour Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Repro male métalique(ice betta),femelle noir Ven 21 Jan 2011, 20:15 | |
| Je te félicite pour ces magnifiques bettas, ils paraissent aussi légers que des plumes ou des papillons ! Moi perso... je suis tombée sous le charme de tes bettas Patrice ! D'ailleurs, Shô gun, Red Moon et Yoshi te saluent ! |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Repro male métalique(ice betta),femelle noir Ven 21 Jan 2011, 20:25 | |
| Il y un motif qui a ta préférence parmi tout ceux là? Perso je trouve que ceux avec les corps noirs, nageoires transparentes/pastel avec le petit motif pie sur la tête, ça claque niveau originalité. Les nageoires claires sont souvent plus fines et donc plus fragiles... Mais tu as de jolies formes dans le lot. PS: pour le mâle QD que je t'avais donné, j'avais eu le même problème. Je pensais qu'il y avait seulement incompatibilité entre le mâle et la femelle que j'avais choisi. Mais ton expérience laisse à penser que ce mâle est stérile finalement... Désolé, j'essaierai de me rattrapper de ce don foireux quand on se reverra. |
|
| |
| Sujet: Re: Repro male métalique(ice betta),femelle noir Sam 22 Jan 2011, 09:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Repro male métalique(ice betta),femelle noir Sam 22 Jan 2011, 13:06 | |
| |
|
| |
es'OGS. Plakat Dragon
| Sujet: Re: Repro male métalique(ice betta),femelle noir Sam 22 Jan 2011, 15:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Repro male métalique(ice betta),femelle noir Sam 22 Jan 2011, 19:12 | |
| Je suis d'accord avec toi Floppy,le motifs corps noirs/nageoires blanc pastel et la tete pie me plais beaucoup J'ai trois males comme cela avec une belle forme ouverture a 180° avec rayons droits,premier rayon de la dorsale qui part vers l'avant et anale en drapeau pas trop longue. Pour les femelles,j'ai moins de choix car une seule a le motif et celle-ci a l'anale qui part légérement en point,ce qui me plais pas beaucoup. Michèle merci pour les compliments,j'ai aussi ma repro de bf rouge qui pousse bien et je pense que tu seras sous le charme des petite "danseuse espagnole". Merci a toi aussi es'OGS,j'ai quelques voiles courts dans le tas,je les prendrais en photo car je crois que les PK,c'est plus ton truc. Amitiée,patrice PS:T'inquiets pour le DT floppy,il c'est tappé pas mal de femelle le cochon,tous ça pour n'avoir aucun pétios,tu ne pouvais pas savoir qu'il est stérile,je le posséde toujours,il se porte a merveille. |
|
| |
| Sujet: Re: Repro male métalique(ice betta),femelle noir Dim 23 Jan 2011, 13:08 | |
| - delaroche a écrit:
Michèle merci pour les compliments,j'ai aussi ma repro de bf rouge qui pousse bien et je pense que tu seras sous le charme des petite "danseuse espagnole".
... Je n'en doute pas une seconde, mais ceux en photos sont magnifiques aussi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Repro male métalique(ice betta),femelle noir Dim 30 Jan 2011, 13:01 | |
| Quelques remarques sur ces repros qui ont eu lieux a 15 jours d'intervale avec un meme pére et trois frangines d'une meme repro. La premiere est de loin la meilleur avec des ouvertures de caudale top et des dorsales avec un premier rayon droit et en avant, une anale bien large et pas trop longue. La deuxième me plais beaucoup moins avec des caudales rondes pour les males et des caudales qui ce terminent en points pour les femelles. Enfin la derniére avec les meme avantage que la premiere mais avec l'apparution de quelques voiles courts; En conclusion,malgré trois mères différentes pourtant issu d'une meme portée,les résultats sont totalement différents allant du top au moins bon,les géniteurs de la prochaine génération seront sélectionés dans les portées une et deux avec des poipois a motif que j'adore personnelement Amitiée,patrice |
|
| |
Pat@plouf Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Repro male métalique(ice betta),femelle noir Dim 30 Jan 2011, 23:29 | |
| Wow ! Juste une question ? Qu'est-ce que c'est, ces séparations blanches d'aspect crépi ? J'ai acheté des bacs déjà séparés par leur précédent propriétaire et je cherche aussi une solution pour opacifier les séparations (en verre). Merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Repro male métalique(ice betta),femelle noir Lun 31 Jan 2011, 14:03 | |
| Salut [email=pat@plouf,c'est]pat@plouf,c'est[/email] du polystiréne,les bacs font environ 16 litres divisés en deux par une plaque de polystiréne,cette plaque est logée dans une charniére,plainte en plastique pour cables éléctrique,la charniére est perçée en haut pour passer une tige afin d'éviter que la plaque remonte avec l'eau. Je vais mettre des photos pour mieux voir le systéme,l'avantage c'est que l'on peut retirer les séparation pour les repros ou offrir plus de place aux bettas Amitiée,patrice |
|
| |
Pat@plouf Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Repro male métalique(ice betta),femelle noir Lun 31 Jan 2011, 14:46 | |
| Ah oui ! Ce sont ces fameuses dalles à coller pour la réfection d'un plafond abîmé par exemple ! C'est vrai que ce n'est pas cher. Quoi que l'idée de mettre du polystyrène : je ne suis pas très chaud... Ne t'embête pas pour les photos, j'ai bien compris ce que tu voulais dire. Merci. Au départ je pensais que tu avais pris du verre synthétique, il existe un modèle qui a le même aspect de crépi mais qui lui est translucide. Je pense que je vais rester sur ce produit, l'aspect translucide m'intéresse parce que l'éclairage ne sera pas trop concentré que sur le milieu du bac, de ce fait. |
|
| |
| Sujet: Re: Repro male métalique(ice betta),femelle noir Mer 23 Mar 2011, 11:48 | |
| |
|
| |
lilix91 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Repro male métalique(ice betta),femelle noir Mer 23 Mar 2011, 11:54 | |
| Ils sont magnifiques Et ils ont des superbe caudales |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Repro male métalique(ice betta),femelle noir Mer 23 Mar 2011, 12:56 | |
| le premier fait bien mal ! _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
LuLue Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Repro male métalique(ice betta),femelle noir Mer 23 Mar 2011, 14:41 | |
| J'adore le numéros 1 ; 7 et 10! |
|
| |
melodye Plakat Dragon
| Sujet: Re: Repro male métalique(ice betta),femelle noir Mer 23 Mar 2011, 16:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Repro male métalique(ice betta),femelle noir Mer 23 Mar 2011, 17:08 | |
| Je voudrais bien le second... une place toute chaude auprès de Shô Gun, Red Moon et Yoshi l'attend ! (ils veulent leur neveu !) En tous les cas, très beau travail Patrice... se sont vraiment mes poipoi préférés ! |
|
| |
bubble Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Repro male métalique(ice betta),femelle noir Mer 23 Mar 2011, 17:51 | |
| Moi c'est le n°5 mon préféré ! J'ai l'impression qu'il n'a pas de rouge celui là !!
|
|
| |
boubouille Plakat Cambodge
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repro male métalique(ice betta),femelle noir | |
| |
|
| |
|