| Repro HM black orchid x CT black orchid | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BettaGhost4 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Repro HM black orchid x CT black orchid Mar 10 Aoû 2010, 16:19 | |
| Petite repro qui a aujourd'hui une dizaine de jours: Voici le papa (HM qui vient de chez pepsi ) La maman (de Corinne et maxence ) Assez peu de frai (une vingtaine peut etre plus mais avec les plantes pas facile de savoir) mais la croissance est rapide puisqu'ils sont déjà aux artémias. Cette repro a été assez particuliere, puisque le mâle s'est complètement désintéressé du frai, et c'est maman qui est restée jusqu'à la nage libre !!! pour vous dire, il n'y avait pas de nid de bulle... ce sont les végétaux en surface (élodées) qui ont fait office de nid. Photos des petits dans quelques temps... |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Repro HM black orchid x CT black orchid Mar 10 Aoû 2010, 16:45 | |
| Sympa ce couple! Tu veux faire du halfsun? a priori l'irisation de la femelle est bleu acier et celle du mâle bleu roi. Tu devrais retrouver 50% de chaque en théorie mais normalement tu n'auras pas d'irisation turquoise. tiens nous au courant de l'évolution des jeunes! |
|
| |
| Sujet: Re: Repro HM black orchid x CT black orchid Mer 11 Aoû 2010, 01:13 | |
| oui un petit projet Halfsun avec si possible zero rosetail... arrfff pas gagné... concernant la théorie lue dans un autre post, je pense moi aussi que les 28°C de mon bac de repro ont un peu éliminé du frai, la prochaine fois dès que les parents commenceront l'accouplement, je baisserais progressivement à 26°C, je verrai si il y a une diffférence. (prochaine repro d'ici 15 jours : HM BF copper dragon X HM copper femelle ) |
|
| |
| Sujet: Re: Repro HM black orchid x CT black orchid Mer 11 Aoû 2010, 05:03 | |
| SI quelqu'un peut transférer ce post dans "faire-part de repro" ça serait gentil... je me suis trompé |
|
| |
corinne Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Repro HM black orchid x CT black orchid Mer 11 Aoû 2010, 07:15 | |
| Super des petits enfants Bravo pour cette repro et vivement la suite avec je l'espère pleins de photos Corinne. |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Repro HM black orchid x CT black orchid Mer 11 Aoû 2010, 12:21 | |
| - BettaGhost4 a écrit:
concernant la théorie lue dans un autre post, je pense moi aussi que les 28°C de mon bac de repro ont un peu éliminé du frai, Je fais toutes mes repros et mes croissances entre 28 et 30°... bon j'ai pas des frais énormes, mais j'ai régulièrement plus de 100 jeunes à séparer dans mes repros. (drygam dira que ce sont des petits frais ) - BettaGhost4 a écrit:
- oui un petit projet Halfsun avec si possible zero rosetail... arrfff pas gagné...
La femelle CT de corinne est de 2 rays à 4 rays maxi sur la caudale, donc peu ramifiée, c'est un très bon choix en complémentarité de ton mâle pour limiter la survenance de rosetail. |
|
| |
the ice betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Repro HM black orchid x CT black orchid Mer 11 Aoû 2010, 14:25 | |
| jolie couple bettaGhost4,félicitation tu nous fera voir l'évolution des ptit j'ai hâte de voir sa,et aussi pour l'autre couple HM BF copper dragon X HM copper femelleva tu nous mettre des photo du couple |
|
| |
| Sujet: Re: Repro HM black orchid x CT black orchid Mer 11 Aoû 2010, 16:12 | |
| oui theicebetta ! surtout que le mâle tu le connais bien... c'est celui de chatel-guyon 2009 |
|
| |
| |
| |
betta_magic25 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Repro HM black orchid x CT black orchid Mer 11 Aoû 2010, 20:26 | |
| |
|
| |
mimimoune Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Repro HM black orchid x CT black orchid Mer 11 Aoû 2010, 22:14 | |
| bonne chance pour ton projet
Dernière édition par mimimoune le Jeu 12 Aoû 2010, 11:57, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Repro HM black orchid x CT black orchid Jeu 12 Aoû 2010, 08:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Repro HM black orchid x CT black orchid Jeu 12 Aoû 2010, 11:13 | |
| ok bon ben tu verra sa très bientôt jespère amenez ton bonheur |
|
| |
| Sujet: Re: Repro HM black orchid x CT black orchid Dim 29 Aoû 2010, 18:19 | |
| Evolution des petits qui ont 1 mois (13 en tout): Ici on peu voir qu'ils consomment aussi les quelques coquilles d'oeufs d'artemias qui subsistent malgré un tri draconien Des différences de tailles entre les alevins... Et un futur opaque je pense... J'attends les prochaines couches de couleurs... |
|
| |
| Sujet: Re: Repro HM black orchid x CT black orchid Dim 29 Aoû 2010, 20:15 | |
| super bettaghost4 ils grandissent bien tes petits alevin,ils ont 1 mois impéccable dans quelque semaine tu verra les couleur arrivé,je pense que sa va bien donné tous sa |
|
| |
| Sujet: Re: Repro HM black orchid x CT black orchid Dim 29 Aoû 2010, 20:17 | |
| tu aurra de superbe Halfsun hâte de voir l'évolution |
|
| |
pepsi Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Repro HM black orchid x CT black orchid Mer 15 Sep 2010, 02:02 | |
| Salut sympa ton idée de halfsun, certains des frere de ton male avait des pics en anale et dorsale sa devrait bien resortir avec ta femelle CT. ta femelle à une belle ligne de dos, sa ratrapera celle du male DELAROCHE en avait un magnifique à domont avec des voiles bien épais j'éspere que tu aura d'aussi bon résultat |
|
| |
| Sujet: Re: Repro HM black orchid x CT black orchid Mer 15 Sep 2010, 02:11 | |
| salut ! oui et repro HM BF copper dragon X HM black copper semaine prochaine!! et en parallèle HM Black orchid (encore le tien pepsi ) X HM black copper geno dragon. Les petits halfsun commencent a prendre des couleurs, j'en ai deux, ils sont trop trappus c'est abusé, depuis la repro le papa a eu un gain de croissance au niveau du corps...!!!! les voiles toujours bien raides et épais mais le corps s'est allongé c'est sûr... les hormones que voulez-vous PS: pepsi ton mâle n'a jamais fait une seule pourriture de nageoires idem pour ton copper dragon theice |
|
| |
pepsi Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Repro HM black orchid x CT black orchid Mer 15 Sep 2010, 02:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Repro HM black orchid x CT black orchid Mer 15 Sep 2010, 02:32 | |
| Les petits, certains tirent vers le noir dès le début , les autres ressemblent plus à des jeunes cambodges, je crois que pour eux les couches de couleurs vont prendre plus de temps... un peu comme ton 1er frai je crois Pour les autres repro, du taf oui mais mes frais sont toujours très petits, jamais plus de 25 donc ça passe |
|
| |
| Sujet: Re: Repro HM black orchid x CT black orchid Sam 25 Sep 2010, 00:01 | |
| Alors les couleurs se précisent un peu, apparemment 2 dalmatiens, un rouge et tout le reste black.... j'attends encore un peu pour poster quelques photos |
|
| |
| Sujet: Re: Repro HM black orchid x CT black orchid Lun 18 Oct 2010, 04:02 | |
| |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Repro HM black orchid x CT black orchid Lun 18 Oct 2010, 19:11 | |
| On voit que le marbré a fait son office de façon extrême sur les 2 premiers mâles. Presque toute trace de mélanine a disparu. Sur la dernière photo, c'est un poisson qui s'est marbré aussi? ou est ce qu'il a toujours été ainsi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Repro HM black orchid x CT black orchid Lun 18 Oct 2010, 20:46 | |
| Le dernier il est apigmenté depuis sa naissance... ah la génétique... Au moins pour ma repro HM black X HM black qui va suivre, je sais à quoi m'attendre même si la femelle est différente, elle n'a pas d'irisation |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Repro HM black orchid x CT black orchid Lun 18 Oct 2010, 21:02 | |
| - Citation :
- Le dernier il est apigmenté depuis sa naissance... ah la génétique...
Dans ce cas, c'est probablement un poisson homozygote cambodge, donc sur fond clair. ça voudrait dire que les parents étaient tous les 2 porteurs d'un allèle cambodge. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repro HM black orchid x CT black orchid | |
| |
|
| |
|