|
Auteur | Message |
---|
bahbar Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Obtenir des HM = facil ? Mar 28 Fév 2006, 09:34 | |
| J'ai un petit probleme je crois.... J'ai l'impression en lisant plusieurs topics qu'obtenir des HM en reproduisant 2 bettas non HM, est relativement commun...Mais chez moi ca n'a jamais marché , donc j'aimerais vraiment avoir votre avis, je suis peut etre hyper mauvais... |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Obtenir des HM = facil ? Mar 28 Fév 2006, 09:48 | |
| Personellement, je trouves qu'en reproduisant 1 vrai HM avec un Delta ou Superdelta, ce n'est déjà pas gagné...alors...
Mais, il faut aussi savoir de "quel HM" on parles. Un vrai qui le sera toute se vie, ou un qui sera HM pendant seulement une période dans sa vie. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Obtenir des HM = facil ? Mar 28 Fév 2006, 10:18 | |
| Oui, la différence est énorme, entre un poisson qui a besoin de beaucoup travailler pour etre HM, et un autre qui peut rester HM malgré une période de calme.
Je ne pense pas que l'on puisse obtenir un betta de la deuxième catégorie si on ne reproduit pas deux "vrais" HM ensembles |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Obtenir des HM = facil ? Mar 28 Fév 2006, 10:54 | |
| - bahbar a écrit:
- J'ai un petit probleme je crois....
Non, tu n'as pas de problème. Comme Leviathan l'a bien expliqué, il faut comprendre que le premier est en quelque sorte physiquement modelé pour arriver à la configuration HM, tandis que le second porte les gènes qui le prédisposent à cette forme. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Obtenir des HM = facil ? Mar 28 Fév 2006, 10:57 | |
| [quote="claire"] - bahbar a écrit:
- J'ai un petit probleme je crois....
Non, tu n'as pas de problème. quote] Je commencais à me poser des questions... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Obtenir des HM = facil ? Mar 28 Fév 2006, 13:23 | |
| et meme en croisant des hm entre eux c pas gagné.... |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Obtenir des HM = facil ? Mar 28 Fév 2006, 13:31 | |
| Ce n'est pas parce qu'on achète un superbe couple HM (même chez Sarawut) que la progéniture sera HM. Il faudra de bonnes conditions et les faire travailler de toute manière. De plus, comme on le sait tous, tous les petits ne seront pas HM, alors si en plus on perd les 3/4 des alevins, les chances d'en avoir sont d'autant plus réduites... |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Obtenir des HM = facil ? Mar 28 Fév 2006, 15:19 | |
| Oui, mais on apprend tous très vite grâce aux forums de Yia et de Claire |
|
| |
xavier03 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Obtenir des HM = facil ? Jeu 02 Mar 2006, 12:30 | |
| Je suis bien d'accord avec vous et en plus le problème c'est qu'on voit de plus en plus de betta avec le label HM alors qu'ils ne le sont pas du tout pour certaine personne dès que l'ouverture est bonne c'est forcement un HM |
|
| |
bettacreation Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Obtenir des HM = facil ? Jeu 02 Mar 2006, 12:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Obtenir des HM = facil ? Jeu 02 Mar 2006, 13:18 | |
| Oui, comme je le disais, ce n'est pas parce que les parents sont soit disant HM (je suis entièrement d'accord avec xavier quand il dit que certains poissons vendus comme HM ne le sont pas) que l'on obtiendra des HM.... |
|
| |
| Sujet: Re: Obtenir des HM = facil ? Jeu 02 Mar 2006, 13:43 | |
| - xavier03 a écrit:
- Je suis bien d'accord avec vous et en plus le problème c'est qu'on voit de plus en plus de betta avec le label HM alors qu'ils ne le sont pas du tout pour certaine personne dès que l'ouverture est bonne c'est forcement un HM
Nan mais voila ou je voulais en venir , je sais très bien que je n'avais pas de probleme...Mais ca commencais a me souler fortement les ma femelle HM alors qu'elle ne l'est pas, les j'ai reproduit 2 parents HM BF je v avoir mes 30 alevins BF HM... Maintenant je suis heureux , je suis sur que tous le monde a les mêmes difficultés que moi à avoir de vrai HM.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Obtenir des HM = facil ? Jeu 02 Mar 2006, 13:45 | |
| T'inquiètes, en ce moment je n'arrive même pas à avoir d'alevins |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Obtenir des HM = facil ? | |
| |
|
| |