|
Auteur | Message |
---|
mikadu71620 Plakat Cambodge
| Sujet: guppy Mar 20 Juil 2010, 21:59 | |
| bonjour a tous étant donné que je fais de l'élevage de guppy en masse je donne un alevin par jour au male et la femelle afin de les préparer a la reprodution |
|
| |
gypsian Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: guppy Mer 21 Juil 2010, 18:03 | |
| Tu donne un alevin de guppy a tes bettas ? Il risque pas de se faire bouffer? |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: guppy Mer 21 Juil 2010, 20:13 | |
| - gypsian a écrit:
- Tu donne un alevin de guppy a tes bettas ? Il risque pas de se faire bouffer?
Il me semble que c'est le but en effet... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
fishi Plakat Juvénile
| Sujet: Re: guppy Mer 21 Juil 2010, 20:30 | |
| c'est pas très gentils ca ! je sais que c'est la loi du plus fort ! mais quand memme c'est trop chou un bébé guppy pour etre mangé !! |
|
| |
| Sujet: Re: guppy Mer 21 Juil 2010, 20:55 | |
| - fishi a écrit:
- c'est trop chou un bébé guppy pour etre mangé !
Eh oui comme les petits veaux, les petits lapinous, les petits bébés cochonnous et les petits poulains, c'est trop chou pour les manger. Pour revenir au sujet, le poissons est un exellent aliment pour le poisson. On se pose la question (sans avoir jamais eu de réponse) si le fait de donner des alevins aux parents pouvait favoriser le fait qu'ils consomment leur propre progéniture. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum.
Dernière édition par claire le Mer 21 Juil 2010, 20:56, édité 1 fois |
|
| |
hitman0059 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: guppy Mer 21 Juil 2010, 20:56 | |
| sa fait travailler les réflexe du betta |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: guppy Mer 21 Juil 2010, 20:56 | |
| - Citation :
- mais quand memme c'est trop chou un bébé guppy pour etre mangé
ben le betta est carnivore.. Quand tu donnes des granulés pour betta, dedans il y a du "gentil" poisson, du "mignon" petit krill, et parfois du "choupinet" artémias... et ne parlons pas des pauvres petites bébètes qui sont congelées pour être donner à nos bettas. On va pas faire du délit de sale geule pour savoir qui doit être mangé ou pas. et puis la prédation des alevins guppys par le betta est un moyen naturel de réguler la population de guppy.
Dernière édition par floppy le Jeu 22 Juil 2010, 21:56, édité 1 fois |
|
| |
gypsian Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: guppy Jeu 22 Juil 2010, 10:35 | |
| oui mais quand meme...Moi ça me ferais mal aux coeur. |
|
| |
mikadu71620 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: guppy Jeu 22 Juil 2010, 21:47 | |
| au début j'avais quelque rétiscence a leur donner puis une fois j'ai eu un petit que j'avais accidentellement malemené que j'ai donc donné a la femelle et du coup j'ai dessidé de faire ainsi et voir ce que cela donnerais car ce ne sont pas les alevins qui manque ( environs 250 petits par mois et prévu 1000 par mois début septembre) |
|
| |
SugarBB Plakat Juvénile
| Sujet: Re: guppy Jeu 14 Juil 2011, 11:05 | |
| euh oui il me semble que sa pourrais développé le fait que le betta mange sa propre progéniture mais pendant cette période, à se que j'ai lue, le taux d'hormone du mâle le pousserais plus à en prendre soins que de les manger. |
|
| |
| Sujet: Re: guppy Jeu 14 Juil 2011, 12:26 | |
| - claire a écrit:
- On se pose la question (sans avoir jamais eu de réponse) si le fait de donner des alevins aux parents pouvait favoriser le fait qu'ils consomment leur propre progéniture.
- SugarBB a écrit:
- euh oui il me semble que sa pourrais développé le fait que le betta mange sa propre progéniture mais pendant cette période, à se que j'ai lue, le taux d'hormone du mâle le pousserais plus à en prendre soins que de les manger.
Il n'y a pas de preuve formelle dans un sens ou dans un autre; il y a des mâles "mangeurs d'oeufs" qui n'ont jamais été nourris aux alevins ni aux oeufs; personellement j'ai tendance à penser que ce n'est pas lié, mais par prudence je m'abstiens. C'est vrai que le pouvoir des hormones est grand... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
naib60 Halfmoon Marbré Bleu
| |
| |
flo Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: guppy Mar 19 Juil 2011, 22:22 | |
| - mikadu71620 a écrit:
- bonjour a tous
étant donné que je fais de l'élevage de guppy en masse je donne un alevin par jour au male et la femelle afin de les préparer a la reprodution je trouve l'idée bonne |
|
| |
loulou50170 Alevin
| Sujet: Re: guppy Ven 22 Juil 2011, 18:51 | |
| je m'instruit je m'instruit, j'ai un grand bac avec des guppys et des bacs avec betta, pour le moment je garde mais alevins quand j'en aurais beaucoup garder les alevin pour nourrir les bettas je trouve l'idée bonne! |
|
| |
Lilye Alevin
| Sujet: Re: guppy Ven 22 Juil 2011, 21:04 | |
| |
|
| |
BettaGhost4 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: guppy Sam 23 Juil 2011, 03:52 | |
| je sais que je suis insistant la-dessus mais dans la même gamme taille que les alevins guppys, il y a les gammares vivantes (quand on a la chance d'avoir un ruisseau a proximité), c'est plus vif et ça plait aux bettas (attention ne pas trop nourrir) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: guppy | |
| |
|
| |
|