| Petit bout de nageoire vrillé | |
|
Auteur | Message |
---|
sabre Plakat Juvénile
| Sujet: Petit bout de nageoire vrillé Mar 29 Juin 2010, 07:05 | |
| Bonjour, Mon nouveau betta a un bout de la nageoire qui vrille à l'extrémité. Est-ce que ce pourrait être normal ? ou est-ce un signe avant-coureur de pourriture ? Voici une photo de lui : Je ne sais pas si vous le voyez : c'est l'extrémité arrière de la ventrale, juste un rayon qui est replié sur lui-même. Il est là depuis hier, donc j'ignore si cela fait longtemps qu'il est comme ça ou si c'est apparu récemment. Voici des photos du corps : Merci de vos réponses. |
|
| |
sabre Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Petit bout de nageoire vrillé Mar 29 Juin 2010, 07:17 | |
| Je précise que j'ai déjà fait une recherche sur le sous-forum maladies avec le mot-clé "nageoire" mais aucun post ne mentionne la vrille, il est seulement mentionné les trous et déchirures, voire les kystes. |
|
| |
sabre Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Petit bout de nageoire vrillé Mar 29 Juin 2010, 08:14 | |
| |
|
| |
Sheivan Alevin
| Sujet: Re: Petit bout de nageoire vrillé Mar 29 Juin 2010, 14:28 | |
| personnellement je ne pense pas que ce soit un symptôme je pense que c'est "normal" mon betta a aussi une vrille sur une nageoire pelvienne sauf que sur le mien c'est en plein milieu de la nageoire ça n'a pas l'air bien méchant mais je pense que c'est une malformation de la nageoire tout simplement ^^ |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Petit bout de nageoire vrillé Mar 29 Juin 2010, 15:41 | |
| C'est juste un défaut de rayon. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
sabre Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Petit bout de nageoire vrillé Mar 29 Juin 2010, 17:13 | |
| Merci !! Chouette, un défaut de plus |
|
| |
sabre Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Petit bout de nageoire vrillé Mar 03 Aoû 2010, 09:26 | |
| Allons donc : ça le fait même en haut, et ça s'accentue en bas. Je m'en suis aperçu au retour d'un week-end d'absence (mais lumière sur minuteur, pas d'écart de température, et seulement 1 jour de jeun).
J'ai donc testé l'eau : PH : 7.5 Nitrates : 0.5 nitrites: 0 KH : 7 GH : 12
Dernière édition par sabre le Ven 20 Aoû 2010, 08:43, édité 1 fois |
|
| |
Cherrykiss Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Petit bout de nageoire vrillé Mer 04 Aoû 2010, 16:47 | |
| Comme dit plus haut, tu t'en fais trop C'est tout à fait normal, et rien de grave. T'as pas le bout des ongles et des cheveux parfait ? ben c'est pareil pour eux |
|
| |
sabre Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Petit bout de nageoire vrillé Jeu 05 Aoû 2010, 07:02 | |
| Si, si, je suis parfaite, moi des cheveux superbes, des ongles naturellement sublimes Merci, tu dois avoir raison, je dois trop psychoter. A part ça, tout va bien pour lui. |
|
| |
nelho Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Petit bout de nageoire vrillé Jeu 05 Aoû 2010, 07:12 | |
| taille du bac, frequence changement d'eau ??? |
|
| |
sabre Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Petit bout de nageoire vrillé Jeu 05 Aoû 2010, 07:21 | |
| 18l, toutes les semaines au quart. |
|
| |
sabre Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Petit bout de nageoire vrillé Ven 20 Aoû 2010, 08:42 | |
| Des nouvelles : RAS. Ca ne bouge pas. Et en début de semaine, il s'est fendu la nageoire caudale entre deux rayons jusqu'au bout. Ca s'est ressoudé en moins de deux jours, sans rien. La queue est nickel comme avant, lisse, aucun point ou déchirure, aucune zone transparente. Donc, je ne pense pas qu'il y a des bactéries ou des champignons. Je crois que je suis trop parano. |
|
| |
hunterbetta Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Petit bout de nageoire vrillé Dim 10 Oct 2010, 19:12 | |
| je poste ici car j ai le même problème mon CT a un une petite vrille aussi mais toutes les extrémités de la nageoire caudale se plient , ne vrillent pas mais vont presque un angle droit est ce grave ? =/ PS la dorsale part en vrille car je n'avais pas coupé la pompe donc un peu de courant ça c'est normal mais le bout de tous les rayons de la caudale est ce normal ? Merci d'avance Léo
Dernière édition par hunterbetta le Dim 10 Oct 2010, 20:51, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Petit bout de nageoire vrillé Dim 10 Oct 2010, 19:29 | |
| |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Petit bout de nageoire vrillé Dim 10 Oct 2010, 21:54 | |
| C'est soit une cause génétique (et on ne peut rien faire). Soit c'est dû à un entretien qui laisse à désirer. Les Crowntails sont très exigeants quant à la qualité de l'eau si on veut conserver les rayons bien droits. Raison pour laquelle de nombreux éleveurs les maintiennent dans des récipients plus grands. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
sabre Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Petit bout de nageoire vrillé Lun 11 Oct 2010, 05:34 | |
| des nouvelles du mien : ça n'a pas changé. Ca a grandi en même temps que sa nageoire (il a bien grandi depuis que je l'ai, de manière générale), mais même forme et pas de nouveaux défauts.
Question, à quel âge un betta cesse-t'il de grandir ? |
|
| |
| Sujet: Re: Petit bout de nageoire vrillé Lun 11 Oct 2010, 20:17 | |
| le bac fait 15 Litres donc je pense que c'est suffisant ^^ mais en fait j'ai trouver ceci contre la fenêtre mmm que faire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit bout de nageoire vrillé | |
| |
|
| |
|