en effet, car sinon normal que tes poipois ne mangent pas le verre de tes vases !
bon sérieusement, jusqu'à présent j'achetais des vers de vases vivants en jardinerie et j'ai pensé juste aujourd'hui en acheter dans une boutique de pêche (apparemment ce sont les mêmes sauf qu'ils sont vendus dans du terreau humide et pas dans de la flotte...)
Résultats : là où mes poissons mangeaient les vers de jardinerie par dizaines, là, les vers étaient tellement dodus (et de couleur bien plus vive) que chaque poisson ne pouvait en manger que 3 ou 4 avant d'être gâvé ! Bref, pour le même prix, des vers de bien meilleure K-li-T (pour claire
) en plus, les poissons sont plus stimulés car ils doivent parfois s'y reprendre à plusieurs fois pour les gober. Enfin j'ai l'impression qu'il y a plus de vers que dans les doses vendues en jardineries. C'est donc tout bénéf ... Succès garanti !
Preuve que les vers sont plus en forme : ils essaient de se planquer dans le sable, alors que ceux de jardinerie ne captent rien (et sont moins remuants).
Le seul hic c'est pour les plus petits poissons : vers trop dodu, du coup cela vaut le coup de trier si on peut (on dilue le terreau dans l'eau et on isole les plus gros, c'est facile) et on égoutte pour reformer le terreau.
Je ne sais pas si vous avez essayé mais moi j'adopte ce système.