micka Oeuf
| Sujet: male ne faisan pas de nid de bulles Mar 22 Juin 2010 - 20:54 | |
| je possède un mâle plakat qui ne fait pas de nid de bulles. je lui ai présenté deux femelles, il n'y a rien affaire il ne fait pas de nid. pourtant il s'intéresse aux femelles. quelqu'un a déjà eu affaire a ce problème? |
|
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: male ne faisan pas de nid de bulles Mer 23 Juin 2010 - 7:08 | |
| _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
micka Oeuf
| Sujet: Re: male ne faisan pas de nid de bulles Mer 23 Juin 2010 - 11:33 | |
| merci RDS, j'ai enfin trouver pourquoi, je suis un peut trop impatient. |
|
lenimbulus Plakat Juvénile
| Sujet: Re: male ne faisan pas de nid de bulles Mer 23 Juin 2010 - 11:34 | |
| t a des feuilles a la surface ? ci non mais s en une ou ci ta pas de feuille met un bout de polystyrène. Tu verra il a peut t être du mal a faire des nid de bulle |
|
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: male ne faisan pas de nid de bulles Mer 23 Juin 2010 - 11:42 | |
| comme le laisse supposer la réponse de RDS beaucoup de post traitent déjà de ce point : => Certains mâles ne font leur nid qu'au moment de la reproduction. Donc ce n'est pas forcément grave si il n'y a pas de nid de bulles pendant la phase de présentation. |
|
micka Oeuf
| Sujet: Re: male ne faisan pas de nid de bulles Mer 23 Juin 2010 - 18:23 | |
| ok, j'ai retiré la femelle, je la remettrais dans une semaine. je mettrais également un bout de polystyrène. merci pour vos conseils. |
|
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: male ne faisan pas de nid de bulles Mer 23 Juin 2010 - 19:13 | |
| - micka a écrit:
- merci RDS,
j'ai enfin trouver pourquoi, je suis un peut trop impatient. no blem, j'espère que tu l'a pas mal pris, c'est juste qu'a force je me demande si les gens voient le bouton en haut du forum Les mâles ne font pas toujours directement le nid de bulle, il se peux qu'il le fasse lorsque la ponte a lieu au fur et a mesure qu'il remonte les œufs, j'ai même déjà vu des mâles ne faisant pas de nid et arrivant pourtant a remonter les œufs a la surface et a les faire tenir, je ne sais pas par quel miracle mais les petits ont tout de même éclos. Le mieux c'est de reprendre tout le cycle a zéro, tu sépares tout le monde , tu prépares les poissons pendant 2 semaines, pendant la deuxième semaine tu laisses les poissons se voir de temps en temps et les deux derniers jours tu ne les laisse voir aucun poisson, ensuite tu démarres la phase de repro et tu observes surtout bien ce que fait le mâle. _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: male ne faisan pas de nid de bulles | |
| |
|