orpheesae Plakat Cambodge
| Sujet: Maladie ou marbré ? Jeu 17 Juin 2010, 21:55 | |
| 1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisitionAcheté il y a 4 mois 2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...Depuis 1 mois mon Halfmoon devient noir petit à petit, j'ai soigné au Temerol tout le temps mais pas de changement si ce n'est qu'il est de plus en plus noir. Il a aussi une Exophtalmie depuis 1 mois que je n'arrive pas à soigner. 3°) Comportement : tout ce qui a changéAu début il restait au fond de son bac puis a recommencé à nager au bout d'une semaine. 4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites température : 26° pH : 7.5 nitrites : 0 5°) Alimentation : type et fréquenceUne fois par jour, Arthémias congelés et paillettes betta en alternance. 6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenanceSeul dans un bac de 3L sans filtre ni chauffage 7°) Fréquence et volume des changements d'eaueau changé a 100% tous les 3 jours. 8°) Le must serait d'avoir une photosAvant : Maintenant : |
|
betta-khmer Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Maladie ou marbré ? Ven 18 Juin 2010, 11:19 | |
| Je dirais marbré sûr a 90%. |
|
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Maladie ou marbré ? Ven 18 Juin 2010, 11:26 | |
| Tu as là un joli Betta marbré...qui n'a certainement pas fini de te surprendre... Il finira peut-être tout bleu...redeviendra tout incolore...ou sera joliment tacheté. Pour l'exophtalmie, essaies l'homéopathie...va voir dans le topic sur les maladies ou la pharmacie, je ne sais plus. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| Sujet: Re: Maladie ou marbré ? Ven 18 Juin 2010, 11:44 | |
| Snif il me plaisait bien avant, il avait la couleur d'une perle avec des reflets bleu ciel à la lumière |
|
Bettadamour Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Maladie ou marbré ? Ven 18 Juin 2010, 15:36 | |
| Il a pas fini d'évoluer ! J'adore les marbrés pour cela ! En revanche son œil est bien gros encore... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maladie ou marbré ? | |
| |
|