|
Auteur | Message |
---|
technodragon Plakat Cambodge
| Sujet: Votre avis ? Dim 13 Juin 2010, 18:20 | |
| Bonsoir tout le monde, Je regardais nos jolis petits amis les betta qui étaient sur aquabid quand j'ai vu celui la.J'aimerais votre avis dessus. Personellement je le trouve http://www.aquabid.com/cgi-bin/auction/auction.cgi?fwbettashmp&1276490456 Et comment vous définiriez sa couleur? |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Votre avis ? Dim 13 Juin 2010, 18:42 | |
| Ce motif se nomme "Armageddon", c'est un nom commercial. C'est une sorte de marbré qui réunit à la fois du rouge, du jaune et du noir. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
technodragon Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Votre avis ? Dim 13 Juin 2010, 22:19 | |
| Merci de ton explication Claire. Y a personne parmis vous qui en élèvent?Ou quelquechose dans le même style?Car ce style de betta m'interessent |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis ? Dim 13 Juin 2010, 23:20 | |
| Pendant longtemps, la réunion de jaune en même temps que du rouge sur un Betta était considéré comme impossible, puisque la couleur jaune est une mutation du rouge, une sorte de "rouge incomplet". Puis, ce type "armageddon" est apparu, mais cela reste peu commun. Le motif et l'ensemble des couleurs n'est probablement pas facile à conserver dans une lignée. Je ne connais personne qui en élève actuellement. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
delaroche Splendens conseiller
| Sujet: Re: Votre avis ? Lun 14 Juin 2010, 12:36 | |
| Salut,j'ai obtenu ce genre de poipois avec ma repro B/f rouge voile longue Elle date de trois mois,donc les poipois risque d'évolués beaucoup encore Le premier,il a du rouge,bleu,noir,blanc et jaune que l'on ne distingue pas trop sur la photo Le second qui a le meme patron mais avec peu de rouge Amitiée,patrice |
|
| |
cedric Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Votre avis ? Lun 05 Juil 2010, 04:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis ? Lun 05 Juil 2010, 08:06 | |
| Cedric, le problème avec tes questions à la base, c'est qu'il s'agit, pour Armaggedon comme pour Dalmation, de dénominations commerciales, non-standards, et n'ayant aucune description ou règlement officiel. N'importe qui peut décider d'appeller des Bettas *tachetés* par ces noms, ou les vendre sous ces noms.
Ainsi, on utilise le terme Armaggedon pour un poissons réunissant à la fois du rouge et du jaune, mais habituellement aussi du noir. Sur tes exemples, l'un a du noir, l'autre du bleu, et le dernier seulement du jaune et du rouge.
Les tout premiers Bettas nommés Dalmatiens étaient incolores avec de petites taches noires règulièrement disposées. Ensuite, quelqu'un a utilisé ce nom pour un Betta orange clair, tacheté d'orange plus foncé. Et maintenant, je vois le nom Dalmatien utilisé à toutes les sauces, pour différentes sortes de taches avec différentes couleurs.
Personne peut dire que ces noms sont correctes ou faux, puisqu'il n'y a pas de définition officielle.
_________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
bettanord Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Votre avis ? Lun 05 Juil 2010, 10:03 | |
| bonjour, il son vachement beau ces bettas^^, met pour arriver a des couleurs pareil, il son dut croiser plusieur couleur? |
|
| |
cindy35 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Votre avis ? Lun 05 Juil 2010, 11:11 | |
| magnifique il sont super beau cedric si tu en a de se genre a vendre envoye moi un mp car je serais interesé |
|
| |
Stingray Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Votre avis ? Lun 05 Juil 2010, 14:26 | |
| En tous cas, il doit y avoir le gène marbré pour obtenir ces variations. |
|
| |
cedric Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Votre avis ? Lun 05 Juil 2010, 15:46 | |
| Merci Claire. Maintenant j'ai compris. Chez moi, au Vietnam, chacun a sa manière d'appeller les poissons et cela est compliqué et cause des discussions infinies. Merci encore !!! @cindy35 : je n'ai pas de poissons de ce genre. Désolé! Cedric |
|
| |
cindy35 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Votre avis ? Lun 05 Juil 2010, 21:44 | |
| ok pas grave merci comeme |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis ? | |
| |
|
| |