Aguillon Charline Nid de bulles
| Sujet: Besoin de Renseignements .. Sam 12 Juin 2010, 18:29 | |
| Bonjour, J'ai besoin de renseignements, puisque j'ai un betta male dans un aquarium, seul. L'aquarium n'est pas filtré, et ni chauffer. Mon Betta ne pose aucun probleme de santé, je dirais même qu'il va bien! Mais je voudrais savoir(je suis débutante, le plaisir d'avoir un petit poisson chez moi!) pourquoi il est souvent à la surface de temps en temps et ne bouge pas ? Il dort ? Et une personne de mon entourage m'a prétée un filtre, elle me conseille de le mettre mais je voudrais être sûr que ceci sera bon pour mon Betta, il a été habitué à vivre sans filtre.. Que dois-je faire ? Merci |
|
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Besoin de Renseignements .. Sam 12 Juin 2010, 19:42 | |
| le betta est un poisson d'eau stagnante, un filtre va créer du courant. Dans la mesure ou tu arrives à maintenir des paramètres d'eau correctes sans filtre, je te conseillerai de t'en abstenir. Le betta est un poisson tropical, il faut maintenir une température stable de 25°, un chauffage est donc obligatoire à moins qu'il fasse très chaud chez toi toute l'année. à des températures plus proches de 20°, le betta sera souvent moins vif et plus sensible à d'éventuelle maladie. |
|
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Besoin de Renseignements .. Sam 12 Juin 2010, 21:30 | |
| Idem, chauffer, mais pas nécessairement filtrer. Les Bettas aiment se reposer, mais lorsqu'ils ont froid, ils deviennent carrément amorphes. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de Renseignements .. | |
| |
|