| eclosion rapide =frais fragile | |
|
Auteur | Message |
---|
mischnaw Halfmoon Copper
| Sujet: eclosion rapide =frais fragile Sam 22 Mai 2010, 13:16 | |
| bonjour,
j ai lu dans un article qui disait pendant l eclosion des oeufs,si la temperature etait de 27c ou plus,ca accelerer l eclosion (35h) mais ca deteriore le frais!!....cad que les avelins sont deformés ou bien fragile ou meurent en tres peu de temps..
est ce quelqu'un saurais quelque chose a ce propos?car je fais toujours eclore mes oeufs a 28c.....
je sais pas si mes perte des 1er jours de l eclosion est du a cela??? |
|
| |
Sixteen Plakat Dragon
| Sujet: Re: eclosion rapide =frais fragile Sam 22 Mai 2010, 13:29 | |
| Ce que tu dis m'intéresse beaucoup car j'ai eu le même problème d'hécatombe (6survivants sur environ 30) avec une eau à 28°. Sur un site j'ai trouvé ça, cela reste à être confirmé mais je pense que ça explique nombreuses choses. http://www.agora-aqua.com/Page53.htm a écrit : - Citation :
- Les bettas pondent plus rapidement si la température
est même un peu plus élevée, mais les oeufs vont se développer trop vite si l´eau dépasse les 27°C. Le mieux est de faire dérouler la ponte à 28°C et de baisser lentement la température à 27°C. Sous ces conditions les oeufs devraient éclore en 48 heures environ. Si la température reste à 28°C les oeufs vont probablement éclore en 36 heures, mais le frai sera déformé et mourra. Enfin, on sait à peu près tous que les newatinos ont une marge d'erreur importante, et je trouve que les chauffages normaux ont aussi leur marge, alors pour 1 degré il est assez difficile de régler l'éclosion... mais c'est à essayer |
|
| |
Stingray Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: eclosion rapide =frais fragile Sam 22 Mai 2010, 13:38 | |
| Le tout est de bien contrôler ses températures avant le début des accouplements. |
|
| |
Combattant Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: eclosion rapide =frais fragile Sam 03 Juil 2010, 10:27 | |
| Bonjour je sais pas si il y a un lien.. moi je met la température a 28-29degres les œufs éclosent bien en 36h, même moins.. Et j'ai toujours des alevins dans les frai qui savent pas nager qui nagent verticalement ou qui nagent a l'envers ou ne nagent pas... Et un fort % de morts.. surtout quand j'ai un gros frai.. Tout ça durant les 2 premières semaines Ensuite soit il me reste une très petite quantité par rapport a l'initial soit 0.. |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: eclosion rapide =frais fragile Sam 03 Juil 2010, 10:51 | |
| J'ai toujours tout fait a 29° et je n'ai jamais constaté ce genre de soucis. _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: eclosion rapide =frais fragile Sam 03 Juil 2010, 10:54 | |
| J'ai aussi lu cela, mais je ne peux pas le confirmer. Chez nous la fishroom est à environ 26°-27°, les bacs de maintenance non-chauffés sont à 25° et nous avons des chauffages dans les bacs de frai règlés à 27°-28° au max. Je n'ai pas souvenir d'avoir eu des problèmes dûs à la chaleur trop élevée, ici à 1000 mètres, je ne crois pas que la T° de la fishroom ait jamais dépassé 28°-29° lors de canicule. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Osirisbetta Alevin
| Sujet: Re: eclosion rapide =frais fragile Dim 04 Juil 2010, 06:01 | |
| Je n'ai pas eu l'occasion de constater cela.
On a eu 2 pontes ces derniers temps, avec un bon nombre d'alevins à chaque fois. L'eau était au environ de 30°C (impossible de baisser la température dans la Fishroom avec la chaleur depuis plus d'une semaine), et l'éclosion a été rapide, mais pour le moment, aucun signe de problème sur les alevins. |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: eclosion rapide =frais fragile Dim 04 Juil 2010, 11:30 | |
| Comme RDS je fais mes repros et les croissances de mes bettas à 29°. Mes frais sont d'une taille moyenne (entre 50 et 150 alevins) et je n'ai pas de problème de mortalité d'alevins.
Je ne sais pas si il y a un lien avec cette température un peu élevée, mais dans ma courte expérience d'éleveur bettaphile, je n'ai jamais eu affaire à l'oodinium par exemple.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: eclosion rapide =frais fragile | |
| |
|
| |
|