Usuk Plakat Dragon
| Sujet: Boule filamenteuse autour des granulés Mer 12 Mai 2010, 13:56 | |
| Bonjour, Des petits filaments blanchâtres entourent la nourriture (granulés) tombée au fond du bac. Par précaution j'ai retiré mon betta car ça ne me plaisait pas tellement... Ai-je eu raison ? Qu'est ce que c'est ? Merci |
|
DrNexus Oeuf
| Sujet: Re: Boule filamenteuse autour des granulés Mer 12 Mai 2010, 15:23 | |
| C'est pas ton betta qu'il faut retirer mais les boules filamenteuses.
Tu donne trop à manger visiblement, tout ce qui n'est pas mangé par les poissons est éliminé par les bactéries et autres micro-organismes vivant dans ton bac. C'est normal et tout à fait souhaitable même. Il est important de donner des quantités raisonnables de nourriture pour éviter qu'à droite à gauche derrière une pierre ou sous une plante de la nourriture "pourrissent" et finisse par polluer l'eau. |
|
Usuk Plakat Dragon
| Sujet: Re: Boule filamenteuse autour des granulés Mer 12 Mai 2010, 16:57 | |
| En fait ce n'est pas que je lui donne trop à manger c'est qu'il ne veut rien manger, chaque jour je lui en donne 1 ou 2 en espèrant qu'il va enfin manger, mais elles tombent au fond et le jour d'après les petits trucs filamenteux apparaissent Donc ce n'est pas nocif ? Merci DrNexus ! |
|
Sixteen Plakat Dragon
| Sujet: Re: Boule filamenteuse autour des granulés Mer 12 Mai 2010, 17:46 | |
| - Citation :
- Donc ce n'est pas nocif ?
Les filaments sont des mycéliums de champignons qui s'attaquent à la nourriture non-ingérée, donc en eux ils ne sont pas nocifs du tout voir comme l'a dit DrNexus utiles. En revanche, c'est laisser de la nourriture qui est dangereux, elle augmente le taux de nitrate dans l'eau et la pollu, c'est toxique pour le poisson. Retires la nourriture non-ingérée et tu n'auras plus de problème |
|
Usuk Plakat Dragon
| |
hunterbetta Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Boule filamenteuse autour des granulés Sam 26 Mar 2011, 10:21 | |
| Ce phénomène peut il se produire sur les excréments du poissons une pellicule filamenteuse entoure la déjection de mon betta est ce les mêmes ''bonnes bactérie ? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boule filamenteuse autour des granulés | |
| |
|