| points blancs + saignements nageoires EDIT | |
|
Auteur | Message |
---|
Zazou Plakat Cambodge
| Sujet: points blancs + saignements nageoires EDIT Dim 09 Mai 2010, 12:46 | |
| EDIT
le saignement remonte le long des nageoires... elles deviennent toutes rouges...
Bonjour, Je me suis apperçue seulement hier qu'un de mes nouveau bettas (que je possède depuis un mois environ) est couvert de points blancs. Vu sa couleur je n'ai pas décelé sa maladie tout de suite et elle est déjà bien avancée... jugez par vous même: (il est bien faible, mais il respire toujours pour le moment...*touche du bois*) je l'ai mis en, bac hopital avec du sel en augmentant progressivement la dose, mais j'ai été obligée de désaller un peu par qu'il respire tellement fort qu'il se soulève tout seul...du coup j'ai peur de le tuer. malheureusement je ne possède pas de chauffage pour augmenter la température de l'eau. il a aussi le bout des nageoires sanglantes comme vous pouvez le constater. je le traite depuis 24h, mais je n'ai constaté aucune amélioration pour le moment, même minime. le pb, c'est que je n'ai pas de médicaments sous la main et l'animalerie la plus proche m'est difficilement accessible(en plus c'est dimanche). je ne sais même pas si j'ai fait le bon diagnostique. en cherchant sur internet j'ai vu pas mal de maladies qui ressemble à ça... si qqun à une solution, parce que je ne sais vraiment plus quoi faire... |
|
| |
naib60 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: points blancs + saignements nageoires EDIT Dim 09 Mai 2010, 14:50 | |
| Tu ne chauffes pas ton eau? On n'a pas pourtant dejà dis à maintes reprise que c'était nécessaire pour un Betta. vu l'état du poisson là, je te conseille une euthanasie RAPIDE |
|
| |
Zazou Plakat Cambodge
| Sujet: Re: points blancs + saignements nageoires EDIT Dim 09 Mai 2010, 15:01 | |
| bon... pas de solution miracle alors... je suppose que j'ai vu ça trop tard...
merci quand même.
et non, je ne chauffe pas l'eau. j'ai plusieurs bettas et tous vivent sans chauffage avec une température moyenne de 20 degrés. considérant qu'ils ont 2 ans et demi/3 ans pour la majorité, je suppose que ça va. |
|
| |
Usuk Plakat Dragon
| Sujet: Re: points blancs + saignements nageoires EDIT Dim 09 Mai 2010, 15:03 | |
| - Zazou a écrit:
j'ai plusieurs bettas et tous vivent sans chauffage avec une température moyenne de 20 degrés. considérant qu'ils ont 2 ans et demi/3 ans pour la majorité, je suppose que ça va. C'est un poisson exotique et non d'eau froide |
|
| |
elsa Plakat Juvénile
| Sujet: Re: points blancs + saignements nageoires EDIT Dim 09 Mai 2010, 15:06 | |
| Hélas ça ne va pas non! Un bettas doit être maintenu dans un bac chauffé à 26° optimal!...Tu as de la chance que tes autres bettas n'est rien! Tu peux en plus trouver des petits appareil chauffant à bas prix...C'est un conseil...Tes bettas seront en meilleure forme, une meilleure couleur.... |
|
| |
Zazou Plakat Cambodge
| Sujet: Re: points blancs + saignements nageoires EDIT Dim 09 Mai 2010, 15:19 | |
| ok, d'accord. j'investirai.
en attendant ce n'est pas mon pb du moment...
est-ce que vous êtes certains qu'il n'y a plus rien à faire...? (parce que quoiqu'il arrive, une vie c'est une vie et j'ai du mal à me décider à y mettre un terme.)
et concernant l'euthanasie je ne sais pas du tout comment m'y prendre, je n'ai pas d'Eugénol et la décapitation c'est au-dessus de mes moyens. |
|
| |
elsa Plakat Juvénile
| Sujet: Re: points blancs + saignements nageoires EDIT Dim 09 Mai 2010, 15:24 | |
| Un bac hopital non chauffé à mon avis n'est pas un bac hopital...Je pense que tu dois l'euthanasier...Décoction de cloux de girofle ( une bonne quantité ) sachant qu'un flacon d'eugénol coute assez cher...Laisse refroidir ta décoction et met ton poisson dedans..Il va s'endormir...Sinon, méthode plus difficile...épuisette et coup sur la tête... |
|
| |
Zazou Plakat Cambodge
| Sujet: Re: points blancs + saignements nageoires EDIT Dim 09 Mai 2010, 17:10 | |
| je n'ai pas de clous de girofles.
*c'est un très très très mauvais jour.* |
|
| |
| Sujet: Re: points blancs + saignements nageoires EDIT Dim 09 Mai 2010, 17:35 | |
| méthode guillotine, selon moi la plus rapide donc la moins traumatisant pour le poisson: le prendre délicatement avec la main, le poser sur un support rigide et lui couper d'un coup la tete (lame de rasoir ou couteau bien aiguisé) je n'aimerai pas, quand mon heure sera venue, souffrir longtemps!
clous de girofle, suivant le dosage, le "remède" est pire que le mal... je n'utiliserai pas ça. |
|
| |
jeff Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: points blancs + saignements nageoires EDIT Dim 09 Mai 2010, 17:38 | |
| bonjour il ne t est pas necessaire de mettre fin au jour de ton poisson tu peux essayer de le soigné pour cela un traitement anti point blanc + un traitement antifongique mais pour etre plus efficace 28° sera mieux sinon ça va etre plus long et vu l etat de ton poisson ça ne va pas jouer en sa faveur mais serieux pourquoi pas le lance flamme non plus? une vie c est une vie avant de finir avec lui il vaut mieux tenter quelque chose cordialement Jeff |
|
| |
elsa Plakat Juvénile
| Sujet: Re: points blancs + saignements nageoires EDIT Dim 09 Mai 2010, 17:43 | |
| Mais sans chauffage c'est même pas la peine de tester! Il va agoniser.... |
|
| |
jeff Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: points blancs + saignements nageoires EDIT Dim 09 Mai 2010, 17:56 | |
| - elsa a écrit:
- Mais sans chauffage c'est même pas la peine de tester! Il va agoniser....
pas sur peut etre qu il ne se soignera pas mais peut etre qu il se soignera il vaux mieux tout tenté et ne pas regretter plutot que ne rien faire et regretter toute sa vie.... |
|
| |
| Sujet: Re: points blancs + saignements nageoires EDIT Dim 09 Mai 2010, 17:57 | |
| - jeff a écrit:
- mais serieux pourquoi pas le lance flamme non plus?
une vie c est une vie avant de finir avec lui il vaut mieux tenter quelque chose
jusqu'à un certain seuil qui, vu l'état de la pauvre bête, est atteint depuis longtemps (ou alors la maladie a progressée de manière fulgurante!). Je ne conseil pas ce "traitement" par gaieté de coeur, je m'avoue simplement vaincu par ce stade avancé de la maladie... |
|
| |
jeff Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: points blancs + saignements nageoires EDIT Dim 09 Mai 2010, 18:06 | |
| - naib60 a écrit:
- jeff a écrit:
- mais serieux pourquoi pas le lance flamme non plus?
une vie c est une vie avant de finir avec lui il vaut mieux tenter quelque chose
jusqu'à un certain seuil qui, vu l'état de la pauvre bête, est atteint depuis longtemps (ou alors la maladie a progressée de manière fulgurante!). Je ne conseil pas ce "traitement" par gaieté de coeur, je m'avoue simplement vaincu par ce stade avancé de la maladie... ça c ets sur que la maladie est bien avancé et qu il y a peu d espoir ça ne coute rien d essayer enfin si les produit de traitement et un chauffage |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: points blancs + saignements nageoires EDIT Lun 10 Mai 2010, 10:23 | |
| Ca dépend vraiment de la sensibilité de chacun...chez moi un poissons dans cet état serait euthanasié, je n'aime pas les voir agoniser. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: points blancs + saignements nageoires EDIT | |
| |
|
| |
|