copper c'est du bleu acier homozygote métallique.
regarde les derniers posts de ce topic et tu verras qu'obtenir différentes teintes de bleus classique à partir du copper ne pose aucun problème:
https://www.betta-forum.net/genetique-et-elevage-selectif-f12/gene-metallique-et-bleus-t12049.htmbref pour la couche irisée pas de soucis
le vrai problème c'est le jaune.
On sait que les théories de Gene Lucas sur l'hérédité de cette couleur sont régulièrement contredites par la pratique... Il semble que le caractère jaune puisse dépendre de plusieurs gènes..
de sorte que si tu croises 2 bettas présentant du jaune en phénotype, tu n'auras pas forcément 100% de jaune dans la descendance.
donc si tu croises ton copper gas avec du MG par exemple, il ne faudra pas te décourager si tu n'obtiens que du multicolore bleu/rouge en F1.
exemple:
https://www.betta-forum.net/suivis-de-selection-f42/selection-pk-mg-dragon-t16246.htmIl semble que tu pourras récupérer le jaune en F2.
Après tu peux aussi avoir de la chance avec 2 bettas qui sont jaunes pour les mêmes raisons et donc obtenir une proportion intéressante de MG en F1.