|
Auteur | Message |
---|
Red crowntail Plakat Cambodge
| Sujet: plaque de polystirène Lun 19 Avr 2010, 11:02 | |
| Salut a tous, Je me demandais si je pouvais poser une plaque de polystirène à la surface de mon bac afin que mon betta y fasse son nid de bulles. J'ai également entendu parler de feuilles de catapla Merci d'avance. |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: plaque de polystirène Lun 19 Avr 2010, 16:59 | |
| - Red crowntail a écrit:
- Je me demandais si je pouvais poser une plaque de polystirène à la surface de mon bac afin que mon betta y fasse son nid de bulles.
J'ai également entendu parler de feuilles de catapla Tu peux mettre un morceau de polystirène ou un plastique alimentaire qui flotte, tu peux utiliser une plante,ou un morceau de feuille de catappa (orthographe...). Fais une recherche sur le forum avec le mot Catappa, tu devrais trouver plein d'infos... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: plaque de polystirène Lun 19 Avr 2010, 17:34 | |
| merci et désolé pour l'orthographe |
|
| |
| Sujet: Re: plaque de polystirène Lun 19 Avr 2010, 19:43 | |
| J'ai posé un couvercle en plastique à la surface de l'eau mais mon betta n'a toujours pas créé de nid de bulles est-ce normal? |
|
| |
wifi Plakat Juvénile
| Sujet: Re: plaque de polystirène Lun 19 Avr 2010, 20:41 | |
| oui c'est normal il n'a justement pas envie pour des raisons multiples en générale il doit y'avoir une raison par ex il construit un nid pour marquer son territoire et dire a son rivale (c'est ma place ici)ou pour attirer une femelle ou peut être que ton bout de plastique ne lui plait pas j'ai remarquer qu'ils aiment un support sombre comme par ex une feuille de chêne sécher moi j'ai des mal qui n'ont jamais fait de nid d'autre tout les jours donc cala dépend de ton mal mai c'est normal |
|
| |
| Sujet: Re: plaque de polystirène Lun 19 Avr 2010, 20:44 | |
| Merci pour ta réponse, Cependant, même s'il ne fabrique pas de nid de bulle, il reste constamment en dessous du couvercle. |
|
| |
wifi Plakat Juvénile
| Sujet: Re: plaque de polystirène Lun 19 Avr 2010, 20:49 | |
| donc tu peut espérait d'avoir un nid de bulles bientôt est s'il est constamment sous la plaque et qu'il ya de l'espace pour se balader tu peut dire qu'il est a l'aise sous le support |
|
| |
| Sujet: Re: plaque de polystirène Lun 19 Avr 2010, 20:58 | |
| merci pour tes infos |
|
| |
wifi Plakat Juvénile
| Sujet: Re: plaque de polystirène Lun 19 Avr 2010, 20:59 | |
| de rien ca me fait plaisir |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: plaque de polystirène Lun 19 Avr 2010, 21:34 | |
| certains bettas ne font tout simplement pas de nid de bulle en dehors des repros. On remarque souvent la production d'un nid de bulle après un changement d'eau également. La production d'un nid de bulle est généralement considéré comme un signe de bien être. Mais a contrario l'absence de nid de bulles ne veut pas dire qu'il va mal. Les bettas apprécient instinctivement les zones ombragées, ils se mettent donc facilement à couvert de quelque chose qui flotte en surface. |
|
| |
laoster01 Plakat Dragon
| Sujet: Re: plaque de polystirène Lun 19 Avr 2010, 21:46 | |
| Bonsoir, j'avias lu quelque part que le polystyrene en contact de l'eau pouvait dégager du styrène qui est nocif pour les poissons. Cependant j'ai vu que plusieur personnes utilisait le polystyrene pour aider le male a construire son nid de bulle et qu'elles n'avait aucun soucis. Pour ma part, je n'ai jamais essayé, je prefer que le male fasse son nid tout seul, ensuite je le recouvre d'une feuille de cattapa. Cordialement |
|
| |
wifi Plakat Juvénile
| Sujet: Re: plaque de polystirène Lun 19 Avr 2010, 21:52 | |
| désoler personnellement je n'ai pas fait l'expérience je place toujours des feuilles de chêne sécher mai pourquoi tu mai la feuille après pas avent je croit que sa devrai aider ton mal de la placer avent |
|
| |
laoster01 Plakat Dragon
| Sujet: Re: plaque de polystirène Lun 19 Avr 2010, 21:59 | |
| Je met apres pour maintenir le nid afin que les bulle n'eclatent pas. lorsque je met les feuilles avants, mes males vont dormir dessus et vont faire leur nid autre part. C'est pourquoi je prefere mettre les feuilles apres que le nid soit fait. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plaque de polystirène | |
| |
|
| |
|