| Comment qualifier ce betta ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Usuk Plakat Dragon
| Sujet: Comment qualifier ce betta ? Ven 16 Avr 2010, 20:00 | |
| Bonsoir, Quel est le nom de ce type de betta, j'en suis tombé amoureuse Quelqu'un n'en aurait-il pas un ? https://www.youtube.com/watch?v=64VXGscPbP8&feature=related Merci =) |
|
| |
Griccham Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Comment qualifier ce betta ? Ven 16 Avr 2010, 20:04 | |
| Il semblerait que ce soir un plakat traditionnel mustard gas dragon mais je suis débutant dans tout ce qui est formes et couleurs donc je pense qu'un avis d'une personne plus expérimenté serait bienvenu. |
|
| |
wifi Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Comment qualifier ce betta ? Ven 16 Avr 2010, 20:29 | |
| je confirme pour la forme et pour le gène dragon par contre la couleurs je ne sait pas je suis débutant aux passage très beau poisson t'a un bon gout |
|
| |
Usuk Plakat Dragon
| Sujet: Re: Comment qualifier ce betta ? Ven 16 Avr 2010, 21:28 | |
| Merci ! Très joli oui, il m'a littéralement sauté aux yeux ! ça se dit ça ? ><) |
|
| |
Ifreann Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Comment qualifier ce betta ? Sam 17 Avr 2010, 08:55 | |
| effectivement dragon/MG pour moi aussi je savais pas qu'il existait des dragons entièrement bleu Oo un trésor génétique le coco |
|
| |
| Sujet: Re: Comment qualifier ce betta ? Sam 17 Avr 2010, 09:00 | |
| Apparemment le nom exact de la couleur serait blue dragon MG, j'en ai vu un sur le forum de chez siamimbellis avec le motif dragon plus présent et d'un bleu plus soutenu. |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Comment qualifier ce betta ? Sam 17 Avr 2010, 09:23 | |
| Etant donné que ce sont des appellations commerciales aucun nom de ce type ne peut etre exact, cela ne decrit que le phenotype. _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
| Sujet: Re: Comment qualifier ce betta ? Sam 17 Avr 2010, 09:33 | |
| Désolé RDS, je viens juste d'apprendre par un de tes autres post que la couleur bleu dragon n'était qu'une chimère donc comment pourait t'on l'appeller? |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Comment qualifier ce betta ? Sam 17 Avr 2010, 09:39 | |
| - Griccham a écrit:
- Désolé RDS, je viens juste d'apprendre par un de tes autres post que la couleur bleu dragon n'était qu'une chimère donc comment pourait t'on l'appeller?
je ne sais pas, certains considere que le blue dragon existe mais je suis plus que sceptique. je vous conseille la lecture de l'article de Joep V. Esch et de Victoria Parnell-Stark disponible a cette adresse : http://www.bettaterritory.nl/BT-AABDragons.htm les bettas souvent presentés comme Dragon bleus n'ont rien a voir phenotypement avec leurs homoloques noirs ou rouges. Les MG Dragons sont un cas a part il semblerait. _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
Usuk Plakat Dragon
| Sujet: Re: Comment qualifier ce betta ? Sam 17 Avr 2010, 09:54 | |
| Bonjour !
Alors si je comprends bien je ne pourrais pas facilement en trouver de ce type ?
Par contre RDS a parlé de MG, qu'est ce que c'est ? Monster Gas ? Que cela signifie-t-il ? Et comment reconnait-on un "dragon" ? Un motif dragon ?
Merci ! |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Comment qualifier ce betta ? Sam 17 Avr 2010, 13:26 | |
| _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Usuk Plakat Dragon
| Sujet: Re: Comment qualifier ce betta ? Sam 17 Avr 2010, 17:17 | |
| Merci, j'y vais de ce pas |
|
| |
| Sujet: Re: Comment qualifier ce betta ? Sam 17 Avr 2010, 17:24 | |
| Merci pour ton lien RDS, je suis pas trés bon en anglais mais ça me donne l'occaz de m'améliorer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment qualifier ce betta ? | |
| |
|
| |
|