|
Auteur | Message |
---|
adya974 Plakat Cambodge
| Sujet: probleme croissance? Mar 13 Avr 2010, 11:39 | |
| salut a tous voilà mes alevins arrivent a 2 mois et demi et jusqu'ici la croissance ce passait plutôt bien, mais j'ai l'impression qu'il ne grandissent plus trop car il rest bloqué a 2.5 cm voir 3cm. pourtant je change bien l'eau tout les jours. et la je viens d'en enlever 2 car il commençais a être bien agressif. alors leurs taille est normal ou j'ai vraiment un problème de croissance? merci de vos reponse |
|
| |
elscode Plakat Juvénile
| Sujet: Re: probleme croissance? Mar 13 Avr 2010, 11:47 | |
| Quel volume pour combien d'alevins ? Fréquence du nourrisage et type de nourriture ? |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: probleme croissance? Mar 13 Avr 2010, 12:17 | |
| C'est normal, dans la croissance il y a toujours des phases ou les alevins grandissent plus que d'autres. continue comme tu le fait. _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
adya974 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: probleme croissance? Mar 13 Avr 2010, 12:51 | |
| - elscode a écrit:
- Quel volume pour combien d'alevins ? Fréquence du nourrisage et type de nourriture ?
il sont dans un 20 L pour une vingtaine d'alevins je les nourris 2 fois par jour le midi avec des artemias et le soir je leur donne des miettes de tetra betta min . - RDS a écrit:
- C'est normal, dans la croissance il y a toujours des phases
ou les alevins grandissent plus que d'autres.
continue comme tu le fait. donc leur tailles est normal? parce que quand je regarde le dossier avec la taille des alevins je trouve que je suis assez loin de ce résultat |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: probleme croissance? Mar 13 Avr 2010, 13:01 | |
| Je trouve que pour la plupart des frais la taille est légèrement surévaluée. il ne faut pas oublier que ce sont des indications, c'est un peu comme les tables génétique et les pourcentages , ce sont des valeurs théoriques. Je considère souvent qu'un frais doit grandir d'1 cm par mois, si tes alevins font 3cm pour 2 mois et demi, je trouve ça très correct. continue comme tu le fais. _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
adya974 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: probleme croissance? Mar 13 Avr 2010, 13:17 | |
| ok merci |
|
| |
delaroche Splendens conseiller
| Sujet: Re: probleme croissance? Mar 13 Avr 2010, 13:51 | |
| D'accord avec RDS,j'ai un peu le meme probléme que toi adya jusqu'a l'age de 2 mois,2 mois et demi,,ensuite lorsque je les sépare il y a un pic de croissance ce qui fais que le retard est comblé. Amitiée,patrice |
|
| |
adya974 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: probleme croissance? Mar 13 Avr 2010, 14:06 | |
| la je commence tous juste a les separer donc je vais suivre ça. par contre une fois qu'il sont séparé je peux changé l'eau une fois par semaine ça suffit? |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: probleme croissance? Mar 13 Avr 2010, 17:05 | |
| - adya974 a écrit:
- la je commence tous juste a les separer donc je vais suivre ça.
par contre une fois qu'il sont séparé je peux changé l'eau une fois par semaine ça suffit? s'ils sont dans moins de 5L il vaudrait mieux deux fois par semaine minimum. _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: probleme croissance? Mar 13 Avr 2010, 17:14 | |
| Leur taille est en effet normale. Comme dit RDS, on compte en gros 1 cm. par mois, mais à savoir que la courbe de croissance va en diminuant, autrement dit plus ils sont petits, plus ils grandissent vite, et plus ils sont grands, plus ils grandissent lentement. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme croissance? | |
| |
|
| |
|