| Mon betta male de 2 ans n'arrive plus à se nourrir | |
|
Auteur | Message |
---|
Alita Nid de bulles
| Sujet: Mon betta male de 2 ans n'arrive plus à se nourrir Lun 12 Avr 2010, 22:10 | |
| Bonjour à tous,
Mon betta de 2 ans n'arrive plus à se nourrir. Je vois bien qu'il a faim puisqu'il tente désespérement de se jeter sur ces petites boules ( Atison's Betta Food) mais il les rate tout le temps. Au bout de 6 ou 7 tentatives, il abandonne. ça fait 2 semaines que ça dure. Que se passe t'il ? Serait-il aveugle? Avez vous déjà eu des cas similaires? Mon petit Raoh a 2 ans et je ne crois pas qu'il soit l'heure pour lui de mourir de vieillesse surtout qu'il est plutôt actif même s'il a ses phases "je reste au fond de mon aquarium sans bouger" comme tous les bettas, je pense.
Je vous remercie d'avance pour votre aide. |
|
| |
naib60 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Mon betta male de 2 ans n'arrive plus à se nourrir Mar 13 Avr 2010, 06:35 | |
| - Alita a écrit:
Mon petit Raoh a 2 ans et je ne crois pas qu'il soit l'heure pour lui de mourir de vieillesse 2 ans ça commence a faire pour un Betta.... |
|
| |
Griccham Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Mon betta male de 2 ans n'arrive plus à se nourrir Mar 13 Avr 2010, 06:53 | |
| Il n'a aucun signe de blessures corporelles? Les nageoires sont en bon état? C'est vrai que l'espérance de vie d'un betta est entre 2 et 3 ans donc c'est certainement l'age qui fait ça. |
|
| |
Alita Nid de bulles
| Sujet: Re: Mon betta male de 2 ans n'arrive plus à se nourrir Mar 13 Avr 2010, 08:31 | |
| Pas de blessures sur ses nageoires, pas de ventre gonflé. Ce matin encore, il faisait des ronds dans son aquarium de 15l. Admettons que ce soit l'age, comment l'aider à se nourrir? Je peux pas le laisser mourir de faim. J'ai déjà mis mon doigt en espérant l'aider à viser mais c'est pas mieux :-( Sinon je pensais le mettre au repos pendant 1 semaine ou 2 dans un 2l, le temps de faire un grand nettoyage de son aquarium. Peut-être aura-t'il moins de difficulté à manger ses granules (j'y crois peu mais bon). Merci pour vos réponses et si des personnes ont des idées, je suis preneuse. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon betta male de 2 ans n'arrive plus à se nourrir Mar 13 Avr 2010, 09:01 | |
| Oui, tu peux esseiller de le mettre dans un plus petit volume et esseiller de lui mettre la nourriture à proximité ou meme esseiller de fixer la nouriture sur un petit batton que tu places devant son nez. |
|
| |
Alita Nid de bulles
| Sujet: Re: Mon betta male de 2 ans n'arrive plus à se nourrir Mar 13 Avr 2010, 11:41 | |
| Merci Griccham pour te conseils. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon betta male de 2 ans n'arrive plus à se nourrir Mar 13 Avr 2010, 12:18 | |
| De rien, j'essei juste d'apporter ma maigre contribution sur ce beau forum ^^ |
|
| |
thibaut Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Mon betta male de 2 ans n'arrive plus à se nourrir Mar 13 Avr 2010, 15:29 | |
| peut-être lui donner des artémias adulte. ca s'achete en magasin soit vivante soit surgelées. les surgelés tu prend le cube tu le met dans une épuistte tu le rince bien à l'eau et tu donnes 2-3 artémias au betta. si tu n'as pas d'autres poissons il y aura beaucoup de gaspillage mais ca peut peut-être l'aider c'est plus gros qu'un granulé mais il pourra l'avaler et il aura plus facile de viser. |
|
| |
naib60 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Mon betta male de 2 ans n'arrive plus à se nourrir Mar 13 Avr 2010, 16:02 | |
| +1 pour la nourriture vivante! ça va revenir l'époque des larve de moustiques et diverses bestioles |
|
| |
Alita Nid de bulles
| Sujet: Re: Mon betta male de 2 ans n'arrive plus à se nourrir Lun 19 Avr 2010, 23:14 | |
| Bonsoir,
Je vous apporte quelques nouvelles de mon petit Raoh. Je l ai placé dans un 2l et ça n a rien changé. J ai l impression qu il a juste un peu plus dépéri. Ha si, je lui ai donné du krill que j ai émietté et il a bien apprécié. Je l ai remis dans son 15l au final. Il est moins vivace qu il y a 1 semaine. Je vais suivre les conseils de naib et thibaut malgré tout. On sait jamais, l espoir fait vivre! Je vous tiens au courant. Merci pour vos conseils. Suite au prochain épisode! |
|
| |
Usuk Plakat Dragon
| Sujet: Re: Mon betta male de 2 ans n'arrive plus à se nourrir Mar 20 Avr 2010, 11:51 | |
| Bon courage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon betta male de 2 ans n'arrive plus à se nourrir | |
| |
|
| |
|