"Tiens ,voilà un nouvel endroit ,plein d'humains.
Avant j'étais un peu moins tranquille avec tout ces petits frangins miniatures mais au moins j'étais au calme.
Ici ,avec ces machines partout ,ces chuchots de bipèdes ,ces gosse qui courent partout et mettent les doigts dans mon eau et par dessus le marché ces fichus piafs juste à côté de moi qui s'arrêtent pas de brailler je suis pas prêt d'aller plus loin.
Et il veut quoi lui ? Une femelle betta ? Un echinodrus ? De la bouffe dégueulasse qui feront crever mes lointains cousins ? Ces humains sont vraiment pas croyables.
Voilà ,je me retrouve après tout ce trajet et ce long périple dans ce qui doit être le trou du c#l du monde ,et je m'emmerde à mourir.
Un vieux bocal rond ,pas de plantes ,et l'eau à défaut d'être à la bonne température me pique les yeux et m'empêche de respirer.
Ah ,voilà un type à l'allure de nantis et pressé comme un citron qui arrive ,il a l'air bien inquiété le pauv' gars ,bien fait. Fichtre il m'a vu ,bon c'est pas grave prends l'air dégager du poisson qui n'a rien de particulier.
C'est bon ,il est passé ,je l'ai échappé belle. Bon j'en étais où ? Ah oui ,et les vielles qui se pointent avec leur sourire de "j'ai jamais vu un..."...oh ! ohla on dirait que c'est mon jour ! Bon je croise les nageoires pour que ce soit un friqué avec un bocal dans de bonnes conditions. Et c'est repaartit vas-y que je te bouscule dans un sac et que...waahyaaaaaaa! jblouglglgl...à peu près stabilisé ça va aller mon grand t'en as vu des pires."
Une demi-heure plus tard.
"Aller ! Tu vas pas me laisser dans ce sac à la con bouges tes fesses t'as pas payé dix balles pour me regarder crever dans 10cl d'eau !"
Quelques minutes plus tard.
"Eh bah enfin ,bon c'est pas trop mal meublé ici ,y'a du gravier sombre qui me défonce les écailles ,un truc falciforme qui me prend la moitié de mon bac ,une déco artificielle à vomir et ce machin qui m'empêche d'aller plus loin de l'autre côté. Sans parler de ce tuyau qui m'envoie un courant insupportable. Enfin à manger !
L'en lui a fallut du temps pour qu'il réalise que j'ai faim ,je bouffe et je me planque ,tu mérites pas de me voir salopio. Saleté d'humains
Bon passons ,j'ai quand même quelques photos de moi que vous voyez à quoi je ressemble dans mon pénitencier.
Là c'est moi ,je fais la tronche parce que même si c'est mieux ,je m'emmerde toujours à mourir mais j'reste en vie pour le moment.
Ici c'est encore moi avec ce minus qui se la pétait. Il a cru que j'étais un tendre ? Je fais trois fois ta taille et moi mes nageoires ont pas une dégénérescence de la taille ! Viens là mon p'tit je t'attends !
Enfin là c'est encore moi et le gamin de basse-cour ,on dirait qu'il cherche la castagne mais sur cette photo c'est poilant on dirait que je suis énorme.
Et pour finir ça c'est l'aquarium séparé dans son ensemble ,je suis à quelques centimètres de deux ravissantes jeunes dames mais j'ai pas le droit d'y toucher malgré le nid giant que j'ai fait avant. Ils comprennent rien ces humains ,'sont vraiment stupides.
Sinon j'me présente ,moi c'est Big Jack enfin c'est comme ça que l'autre crétin m'appelle.
Vous aussi vous m'aimez pas ? Je m'en fous ,je demande rien à personne et puis moi non plus je vous aime pas. "
Si quelqu'un pouvait tant bien que mal me dire combien de temps il lui resterait à peu près à vivre ,je compte le reproduire d'ici deux mois mais avec l'expérience de floppy ,j'ai pas envie que ce magnifique mastock me clamse à quelques jours de son heureux évènement.