|
Auteur | Message |
---|
delaroche Splendens conseiller
| Sujet: Comprimés d'oxygéne Ven 12 Mar 2010, 11:18 | |
| Salut a tous,j'aimerais savoir si quelqu'un a déja utilisés ces comprimés de la marque JBL pour éviter les rampants lors des repros. Je les utilisais pour l'éclosion des killies annuels au moment de la mise en eau des oeufs,avec les bettas,je pensais ajouter les comprimés au moment de la nage libre. Amitiée,patrice |
|
| |
flolita Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Comprimés d'oxygéne Ven 12 Mar 2010, 12:02 | |
| moi je les ai utulisr seulement pour le transport des poisson sensibles mais je n'avais pas penser a ca pour la repro ca doit permetre un plus grand nombre de rescapés |
|
| |
delaroche Splendens conseiller
| Sujet: Re: Comprimés d'oxygéne Sam 13 Mar 2010, 11:00 | |
| Je sais que pour les killies annuels,cela me permettais de n'avoir quasiment aucun rampants mais je n'ai pas encore essayer avec les bettas,donc aucune idée du résultat Amitiée,patrice |
|
| |
bettabondieu Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Comprimés d'oxygéne Dim 07 Aoû 2011, 21:23 | |
| Je reprends un ancien post de Patrice pour éviter de "doublonner" pensez-vous que d'ajouter une pastille d'02 (marque Denerle), (faites à la base pour oxygéner les bassins) peut aider au transport des bettas quand on les envoie ? Sinon, peut-on aussi ajouter un peu de cattapa dans l'eau. Merci d'avance pour vos réponses ou avis |
|
| |
arthemis Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Comprimés d'oxygéne Mar 09 Aoû 2011, 08:35 | |
| cattapa dans l'eau sans souci ! certains mettent du sel aussi... juste ce qu'il faut pour destresser un peu tout ça... |
|
| |
naib60 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Comprimés d'oxygéne Mar 09 Aoû 2011, 08:38 | |
| - bettabondieu a écrit:
- pensez-vous que d'ajouter une pastille d'02 (marque Denerle), (faites à la base pour oxygéner les bassins) peut aider au transport des bettas quand on les envoie ?
selon moi aucun effet de part la caractéristique du Betta d'avoir un labyrinthe pour respirer |
|
| |
bettabondieu Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Comprimés d'oxygéne Mar 09 Aoû 2011, 09:19 | |
| - arthemis a écrit:
- cattapa dans l'eau sans souci ! certains mettent du sel aussi...
juste ce qu'il faut pour destresser un peu tout ça... Merci pour vos réponses . Pour le sel, j'ai lu que cela destresse, mais j'ai également lu que cela augmente le métabolisme (pour cela qu'on en ajoute lors d'un traitement), du coup, je me suis demandé si c'était souhaitable lors du transport ... Pour la cattapa, j'en ai mis juste un petit morceau, vu le petit volume d'eau - naib60 a écrit:
- bettabondieu a écrit:
- pensez-vous que d'ajouter une pastille d'02 (marque Denerle), (faites à la base pour oxygéner les bassins) peut aider au transport des bettas quand on les envoie ?
selon moi aucun effet de part la caractéristique du Betta d'avoir un labyrinthe pour respirer En effet, mais avec un faible volume d'air, j'avais peur qu'il ne reste plus assez d'oxygène pour le poisson dans le sachet Je sais que leur labyrinthe leur permettre de tenir dans un faible volume d'eau... mais avec un faible volume d'air, je ne sais pas... Ayant déjà reçu des poissons de Thaïlande (4 jours pour les recevoir je crois) dans de tout petit sachet, je me dis que cela ne doit pas être indispensable ... mais si on peut rendre les choses plus confortables c'est bien aussi... du coup je ne sais pas si cela apporte un vrai "plus" ou si cela ne sert pas à grand chose. |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Comprimés d'oxygéne Mar 09 Aoû 2011, 19:30 | |
| C'est inutile pour les Bettas, et je me demande même si ce n'est pas nuisible ? Je sais qu'il ne faut jamais gonfler un sachet pour poisson à labyrinthe avec de l'oxygène pur parceque c'est toxique pour eux...mais les comprimés...? Ce qu'il faut, c'est prévoir une poche d'air, et surtout que le sachet soit bien gonflé et tendu. Si le sachet est mal gonflé, il s'applatit, le Betta ne peut plus respirer en surface, et risque de mourir. Il y a parfois des discussions concernant la question si la respiration en surface est indispensable pour les Bettas, ou si elle n'est qu'accessoire en cas d'insuffisance d'oxygéne dans l'eau. Il est parfois dit que cela est un mythe. J'ai personellement eu des Bettas morts à cause de ce "mythe", à cause de sachets trouvés tout plats avec des morts dedans, donc je tire mes conclusions personelles. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comprimés d'oxygéne | |
| |
|
| |
|