|
|
Auteur | Message |
---|
Evasion Oeuf
| |
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Perte d'alevins Sam 06 Mar 2010, 10:02 | |
| Dans quel volume sont-ils ? As tu fait un changement d'eau ? _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
Evasion Oeuf
| Sujet: Re: Perte d'alevins Sam 06 Mar 2010, 10:10 | |
| Actuellement ils sont toujours dans le bac de reproduction d'environ 20l & j'ai fais un changement total il y a moins d'une semaine & je continus de changer 1,5l d'eau par jour. |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Perte d'alevins Sam 06 Mar 2010, 10:24 | |
| - hypothèse #1: ils meurent de faim...es-tu sûre qu'ils mangent les nauplies (ventres roses) ? Sinon, donner des anguillules ou des microvers.
- hypothèse #2: intoxication aux nitrites...y a-t-il de la nourriture non-consommée ? Si oui faire un changement d'eau massif (90%) et bien siphonner le fond.
- hypothèse #3: explosion de bactéries ou d'infusoires...est-ce que l'eau est légèrement trouble ? Si oui, faire un changement d'eau massif.
- hypothèse #4: Oodinium, cela arrive très souvent. A considérer si les 3 options ci-dessus sont ok. Changement d'eau et traitement sel + produit spécifique. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Perte d'alevins Sam 06 Mar 2010, 10:25 | |
| ok, de quoi se compose le bac précisément ? L'eau que tu utilises pour faire les changements a t-elle les même paramètres que celle que tu a utilisée pour la repro.
essaye de ne pas faire de changement d'eau pendant 3 ou 4 jours. Disposes tu d'escargots dans un de tes autre bac ? _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
delaroche Splendens conseiller
| Sujet: Re: Perte d'alevins Sam 06 Mar 2010, 10:29 | |
| Salut,je pense que tu nourris de trop et qu'il y a des montée de nitrite,mets des escargots pour qu'ils mangent le surplus de nourriture et change la totalitée de ton eau pour repartir sur des bonnes bases,1,5 litres d'eau par jour n'est pas assez ,moi je change tous les deux jours plus de la moitiée du volume du bac pour les jeunes alevins et je n'ai pas de probleme de mortalitée. Amitiée,patrice |
|
| |
Evasion Oeuf
| Sujet: Re: Perte d'alevins Sam 06 Mar 2010, 10:33 | |
| Oui, c'est la même eau mélangée au produit Tetra que je mets habituellement, il y a juste le chauffage à 28°C. Dans mes autres aquariums, il y a bien des petits escargots marrons mais c'est des auquariums de poissons divers (guppys, scalaires, ...). Ok, je vais essayer je vais essayer comme ca. Je les nourris trois fois par jour en petite quantité. Tu arrives à avoir beaucoup de réussite? |
|
| |
Evasion Oeuf
| Sujet: Re: Perte d'alevins Sam 06 Mar 2010, 10:35 | |
| Je syphonne le fond tous les jours en enlevant les morts & lorsqu'ils ont mangés, leur ventre est de couleur orange. |
|
| |
Evasion Oeuf
| |
| |
| Sujet: Re: Perte d'alevins Sam 06 Mar 2010, 10:40 | |
| J'en suis a ma huitieme repros et une seule a vraiment merdée a cause de barboteurs, les changements d'eau sont trés importants. Pourquoi mets tu le produit tetra lorsque tu changes ton eau? +1 pour le syphonnage Amitiée,patrice |
|
| |
Evasion Oeuf
| Sujet: Re: Perte d'alevins Sam 06 Mar 2010, 10:52 | |
| J'ai toujours mis se produit dans mes différents aquariums, celui pour adapter l'eau du robinet. Tu ne mets rien? |
|
| |
| Sujet: Re: Perte d'alevins Sam 06 Mar 2010, 11:01 | |
| Non,je ne mets rien,je laisse juste reposée l'eau 24 heures pour l'évaporation du chlore. Amitiée,patrice |
|
| |
Evasion Oeuf
| |
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Perte d'alevins Sam 06 Mar 2010, 14:28 | |
| hmm tu as directement mis de l'eau non reposée dans l'aquarium ?
Je mets toujours des escargots dans les bacs des alevins, c'est plutôt efficace pour manger la nourriture non consommée. Beaucoup d'éleveurs le font aussi.
tiens nous au courant. _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
Evasion Oeuf
| |
| |
Evasion Oeuf
| |
| |
kawapi Alevin
| Sujet: Re: Perte d'alevins Lun 08 Mar 2010, 09:36 | |
| Peux tu séparer les gros des petits? Personnellement, je pense que c'est ce que je ferais à ta place... |
|
| |
| |
| |
Evasion Oeuf
| |
| |
Evasion Oeuf
| |
| |
kawapi Alevin
| Sujet: Re: Perte d'alevins Lun 08 Mar 2010, 12:21 | |
| Fais un petit tour dans la rubrique maladie, je pense qu'il parle du sel de table... ou pas ! |
|
| |
Evasion Oeuf
| |
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Perte d'alevins Lun 08 Mar 2010, 22:23 | |
| Quand on traite l'Oodinium avec un produit spécifique, on adjoint du sel (NaCl, sel de Guérandes, sel de cuisine...) pour renforcer le traitement. Le dosage se trouve normalement sur la notice du produit qu'il faut respecter à la lettre.
Oodinopur (Sera) et Oodinol (JBL) sont ok pour les alevins.
Parasitop (Aquascience) est plus fort (peut-être trop fort...?), perso jamais utilisé. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Evasion Oeuf
| Sujet: Re: Perte d'alevins Mar 09 Mar 2010, 11:01 | |
| Le produit que j'utilise depuis toujours, c'est le Contralck de Tetra Médical alors je pense que ca doit agir pareil. Ce matin j'ai encore retrouvé un alevin de mort mais les autres ont l'air de bien se porter. Merci beaucoup pour tous vos conseils & je vous tiendrais au courant en allant en espérant que cette fois, j'arriverais a garder les rescapés!!! |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Perte d'alevins Mar 09 Mar 2010, 11:28 | |
| Lorsqu'on veux cibler une maladie en particulier on utilise un produit adéquat. Je ne dis pas que le produit dont tu disposes ne peux pas traiter le problème je dis juste qu'un outil adapté c'est toujours mieux. Content de savoir que le problème est en train de s'enrailler, pour éviter de démoraliser suite a cette perte d'alevins tu peux te dire que parfois par manque de chance on ne manque pas de place. edit : je viens juste de sur http://wiki.aquatribu.com/ que ton produit lutte contre l'oodinium aussi .. ça me parait tout bueno. ! _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perte d'alevins | |
| |
|
| |
|