Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

Projet des habitants du bac de Magel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Magel
Oeuf
Oeuf
Magel

Projet des habitants du bac de Magel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet des habitants du bac de Magel   Projet des habitants du bac de Magel - Page 2 EmptySam 06 Fév 2010, 19:54

Bien alors je viens aux nouvelles tardivement, je suis rentré avec mon bac "Aquacube 25" fait par Superfish. Exactement le même concept que le nanocube.

Je vais tenter de le cycler en surveillant régulièrement les paramètres. Le filtre est réglable en puissance et il est possible de le diriger dès sa sortie vers une vitre pour casser le courant.
J'ai récupéré une base de 8 litres d'eau de l'ancien bac.

Je suis allé à botapique-nique, je n'ai pas trouvé leurs crown tail aussi beaux que celui de procaniche :p
Du coup il est réservé, le temps que je m'occupe du bac (ce que je suis en train de faire, photos bientôt xD)

Je viens de repenser au vendeur chez jarditruc à essey, pff!! (je ne veux pas faire de la mauvaise pub au magasin, mais à CE vendeur précis)
Vendeur : "Le combattant a pas besoin de chauffage"
Moi : "Ben si!"
Vendeur : "Je tiens les miens sans chauffage"
Moi : "Bah chacun fait comme il veut..." (assez ironique évidemment)

Ce que ça peut m'agacer ce genre de vendeurs qui ne connaissent RIEN pour le coup! (désolé fallait que je pousse mon coup de gueule Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Deltaone54
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Deltaone54

MessageSujet: Re: Projet des habitants du bac de Magel   Projet des habitants du bac de Magel - Page 2 EmptySam 06 Fév 2010, 21:05

Oui c'est vrai y'a l'aquacube aussi !
Ton betta réservé chez procaniche je l'ai vu ! Du moins j'ai vu un petit papier coller sur le bac en y faisant un tour cet après midi !! "Réservé à Mr D..." C'est le tien ???

Le vendeur de Jarditruc c'est le grand brun ou celui à lunette un peu rond ?

En même temps si la pièce où se trouve son betta est chauffée à 26° ben sûr il a pas besoin de chauffage !
Magel
Oeuf
Oeuf
Magel

MessageSujet: Re: Projet des habitants du bac de Magel   Projet des habitants du bac de Magel - Page 2 EmptySam 06 Fév 2010, 21:23

Héhé oui, c'est bien mon futur betta que tu as vu, je vais le chercher lundi Wink
J'ai trop hâte!! Projet des habitants du bac de Magel - Page 2 Winking0
J'aime bien ses reflets sur son corps, si tu y as fait attention Very Happy

Le vendeur chez jardibydule, c'était celui à lunettes un peu rond. L'autre je l'ai entendu parler de betta à un autre client, il disait pas trop de bêtises apparemment. ("le betta, ça se combat à mort entre mâles, parce que les flaques sont petites et il n'y a de la place que pour un" (j'ai reformulé comme je me rappelle) il a l'idée générale selon ce que j'en sais ^^).

Ah oui, il m'a dit texto "La pièce est chauffée? Alors pas besoin de chauffage." (ok, ça c'est fait, j'achèterai plus rien ici, en même temps j'ai jamais été un grand fan de ce magasin ^^)
Deltaone54
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Deltaone54

MessageSujet: Re: Projet des habitants du bac de Magel   Projet des habitants du bac de Magel - Page 2 EmptySam 06 Fév 2010, 21:33

Le grand brun j'ai pu papoter un peu avec l'autre jour... Bon sûr ils font leur job de vendeur : Ils vendent un max. C'est dommage d'entendre des bêtises c'est sûr, mais moi Jardibidule c'est ma seconde maison... (Procaniche et Botbot aussi d'ailleurs...) j'ai pas d'à priori.
As-tu pris des plantes ?
Vi vi vi je l'ai vu ton poïpoï et j'ai un peu bavé devant... j'avoue Projet des habitants du bac de Magel - Page 2 Icon_raz
Pour ma part je suis actuellement à la recherche d'un mâle jaune. Le plus jaune possible ! Si c'est un couple je suis preneuse également !
Magel
Oeuf
Oeuf
Magel

MessageSujet: Re: Projet des habitants du bac de Magel   Projet des habitants du bac de Magel - Page 2 EmptySam 06 Fév 2010, 21:43

J'ai vu qu'ils en ont un autre (surement de la même portée), dans les mêmes couleurs, mais il m'a par un petit peu moins vigoureux en première impression.

Si jamais je vois un mâle jaune quelque part je te ferai signe c'est promis, mais... C'est vraiment rare.

Pour les plantes j'ai récupéré une bonne base de mon ancien 60 litres (avec légèrement d'algues sur les feuilles, c'est inévitable je pense)
J'ai beaucoup d'anubias (les restes d'une nana que j'ai récupérée comme j'ai pu, en tentant le coup pour voir ce que ca donnera), et beaucoup de la même mais miniature (je ne connais pas son nom). C'est la même chose à ras du sol ^^

Je reprendrai un peu de plantes de taille moyenne facile à bouturer si ca grandit quand j'irai chercher le poisson, je pense. Parce qu'il faut le temps que certaines plantes reprennent pour que ça reverdisse bien et en attendant je trouve le bac trop pauvre en plantes.

Première photo ici!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet des habitants du bac de Magel   Projet des habitants du bac de Magel - Page 2 Empty

Projet des habitants du bac de Magel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2