| nourriture vivante pour betta adulte | |
|
Auteur | Message |
---|
macfly Plakat Juvénile
| Sujet: nourriture vivante pour betta adulte Lun 25 Jan 2010, 15:57 | |
| bonjour, je voudrai nourrir mes combattants adultes avec de la nourriture vivante facile a exploiter et a entretenir ,pouvez vous me diriger vers une souche de nourriture en particulier.Vos mp sont les bienvenus!! ju |
|
| |
naib60 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: nourriture vivante pour betta adulte Lun 25 Jan 2010, 16:12 | |
| Je t'ai déjà envoyé une souche de grindalls qui est, selon moi, la meilleure nourriture vivante mc fly |
|
| |
Devaughn94 Alevin
| Sujet: Re: nourriture vivante pour betta adulte Lun 25 Jan 2010, 18:02 | |
| C'est vrai mais qu'est ce que ca pu |
|
| |
| Sujet: Re: nourriture vivante pour betta adulte Lun 25 Jan 2010, 18:15 | |
| - Devaughn94 a écrit:
- C'est vrai mais qu'est ce que ca pu
pour l'odeur, ça depend exclusivement des croquettes employés j'ai des culture qui ne sentent que l'humidité avec un certain type de croquette et d'autres qui puent vraiment avec une autre sorte de croquette |
|
| |
thomdu83 Plakat Dragon
| Sujet: Re: nourriture vivante pour betta adulte Mar 26 Jan 2010, 18:55 | |
| - naib60 a écrit:
- Devaughn94 a écrit:
pour l'odeur, ça depend exclusivement des croquettes employés j'ai des culture qui ne sentent que l'humidité avec un certain type de croquette et d'autres qui puent vraiment avec une autre sorte de croquette +1 chez moi les grindals ne sentent absolument rien |
|
| |
Renaudyes Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: nourriture vivante pour betta adulte Mar 26 Jan 2010, 20:06 | |
| - thomdu83 a écrit:
- naib60 a écrit:
- Devaughn94 a écrit:
pour l'odeur, ça depend exclusivement des croquettes employés j'ai des culture qui ne sentent que l'humidité avec un certain type de croquette et d'autres qui puent vraiment avec une autre sorte de croquette +1 chez moi les grindals ne sentent absolument rien Quel noms pour les croquettes? |
|
| |
the ice betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: nourriture vivante pour betta adulte Mar 26 Jan 2010, 20:17 | |
| salut ben pour de la nourriture vivante ,moi je fait o magazin de pèche et je prend des vers de vase vivant,je les nettoie juste un peu avec de l'eau en les passant avec un tami,et aussi des asticot sa,c super good,bocoup de protéine voila |
|
| |
| Sujet: Re: nourriture vivante pour betta adulte Mar 26 Jan 2010, 20:49 | |
| - the ice betta a écrit:
- salut ben pour de la nourriture vivante ,moi je fait o magazin de pèche et je prend des vers de vase vivant,je les nettoie juste un peu avec de l'eau en les passant avec un tami,et aussi des asticot sa,c super good,bocoup de protéine voila
c'est une bonne idée également mais plus onéreuse |
|
| |
thomdu83 Plakat Dragon
| Sujet: Re: nourriture vivante pour betta adulte Mar 26 Jan 2010, 20:52 | |
| - Renaudyes a écrit:
- thomdu83 a écrit:
- naib60 a écrit:
- Devaughn94 a écrit:
pour l'odeur, ça depend exclusivement des croquettes employés j'ai des culture qui ne sentent que l'humidité avec un certain type de croquette et d'autres qui puent vraiment avec une autre sorte de croquette +1 chez moi les grindals ne sentent absolument rien Quel noms pour les croquettes? bonne question le paquet est fini et on ne prend pas forcement toujours la même marque.. mais si j'ai bonne mémoire c'était la marque "auchan" sinon une trés bonne souche a posseder "les daphnies" c'est super simple a maintenir elle se multilie bien et en + elle filtre l'eau a merveille |
|
| |
BettaGhost4 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: nourriture vivante pour betta adulte Mer 27 Jan 2010, 02:08 | |
| - the ice betta a écrit:
- salut ben pour de la nourriture vivante ,moi je fait o magazin de pèche et je prend des vers de vase vivant,je les nettoie juste un peu avec de l'eau en les passant avec un tami,et aussi des asticot sa,c super good,bocoup de protéine voila
+1 avec l'ami pêcheur Perso, j'aime bien leur donner des gammares (petites) fraichement ramassée dans le ruisseau |
|
| |
fkod Plakat Dragon
| Sujet: Re: nourriture vivante pour betta adulte Mer 27 Jan 2010, 03:38 | |
| Le plus simple, pour moi, reste l'artémia adulte (toute l'année) + la larve de moustique et moustique, l'été (un simple sceau d'eau dans le jardin ou sur un balcon). Le drosophile, aussi, est très apprécié par les bettas...etc
Sinon, si tu n'y es jamais allé, vas faire un tour sur "aqualiment" ils vendent un tas de bestioles de toutes tailles.
http://www.aqualiment.com
Cordialement |
|
| |
macfly Plakat Juvénile
| Sujet: info Jeu 28 Jan 2010, 13:03 | |
| merci de vos conseils , je pense utiliser les daphnies qui me paraisse etre la plus simple a l'entretient ,(si en plus elle filtre c'est le top!!), : maintenant il me reste plus qu'a aller faire un tour du coté d' aqualiment !! a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nourriture vivante pour betta adulte Jeu 28 Jan 2010, 13:18 | |
| Tu as aussi les enchytrées, que beaucoup ont tendance à oublier.
Les bettas les apprécient vraiment beaucoup. |
|
| |
fkod Plakat Dragon
| Sujet: Re: nourriture vivante pour betta adulte Jeu 28 Jan 2010, 14:33 | |
| c'est vrai qu'ils aiment ça : les enchytrées ! (de toute façon, ils aiment vraiment tout ce qui bouge !! ). Personnellement, je trouve leur élevage pas très productif et assez difficile. Je n'ai pas encore réussi à maintenir une souche (peut être, est ce parce que je n'ai pas de cave ?! Quelle méthode utilise tu pour une production correcte ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nourriture vivante pour betta adulte Jeu 28 Jan 2010, 14:52 | |
| Les miennes ne sont pas dans une cave, vu que je n'en ai pas. Elles sont dans une pièce à 21°C environ.
Je les nourris régulièrement avec des croquettes pour chats, trempées dans du lait, que j'enrichis avec des vitamines. Parfois je rajoute aussi de la spiruline.
Par contre, je veille à ce que le milieu soit toujours humide, c'est vraiment important. J'utilise des pots en terre cuite, il est assez aisé de voir si le milieu est assez humide. Si la terre cuite "sèche", alors c'est que le milieu commence à sécher. |
|
| |
fkod Plakat Dragon
| Sujet: Re: nourriture vivante pour betta adulte Ven 29 Jan 2010, 07:36 | |
| Ok...Il se peut que j'essaie de nouveau. Merci du conseil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nourriture vivante pour betta adulte Ven 29 Jan 2010, 08:48 | |
| Parfois, quand le terreau semble encore humide et que le pot de terre cuite est "sec", je ne mouille que celui ci. Je mets aussi un peu d'eau dans la soucoupe qui me sert de couvercle (soucoupe en terre cuite).
Si cela peut t'aider, c'est avec plaisir. Les enchytrées sont vraiment (comme les grindals, je "plussoie" avec Naib) une excellente nourriture complémentaire pour les bettas. Souvent négligées, car plus compliquées à conserver, et aussi sujettes à une invasion par les acariens. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nourriture vivante pour betta adulte | |
| |
|
| |
|