|
|
Auteur | Message |
---|
adya974 Plakat Cambodge
| Sujet: nouveau projet Sam 23 Jan 2010, 12:19 | |
| voici le couple que j'ai mis en présentation hier j'espère que ça fera un beau couple tout d'abord le mâle et la femelle et les voilà dans l'ensemble par contre depuis hier mon màle n'a toujours pas fait de nid de bulle c'est normale? |
|
| |
Jujulien Plakat Cambodge
| Sujet: Re: nouveau projet Sam 23 Jan 2010, 12:57 | |
| Déja tu devrais baisser le niveau d'eau pour que ton male se s'épuise pas quand il ira cherché ses oeufs. Pour le nid tout les males ne fond pas de nid ou il en fond un juste avant ou aprés l'acouplement, parfois pas tres gros. |
|
| |
LuLue Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: nouveau projet Sam 23 Jan 2010, 16:36 | |
| Je pesne que tu devrais mettre plus de cachettes pour que la femelle puisse se soustraire au male s'il est agressif... |
|
| |
BettaGhost4 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: nouveau projet Sam 23 Jan 2010, 17:09 | |
| Il faut des plantes pour que des infusoires commencent à se développer, un peu de catappa pour que les bulles du mâle collent plus (et pour les propriétés antiseptiques) et une belle feuille en surface ou un support en plastique pour fixer les bulles... ton eau a 28°C |
|
| |
delaroche Splendens conseiller
| Sujet: Re: nouveau projet Sam 23 Jan 2010, 19:17 | |
| D'accord avec Lulue pour les cachettes, surtout que ta femelle n'a pas l'air trés grosse par rapport au male. Nivau d'eau descendu de moitée plus feuilles de catappa devrait motivé ton male pour la construction de son nid Bonne chance a toi pour la repro Amitée,patrice |
|
| |
Jujulien Plakat Cambodge
| Sujet: Re: nouveau projet Sam 23 Jan 2010, 19:21 | |
| |
|
| |
naib60 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: nouveau projet Sam 23 Jan 2010, 19:45 | |
| - LuLue a écrit:
- Je pesne que tu devrais mettre plus de cachettes pour que la femelle puisse se soustraire au male s'il est agressif...
+1 avec de la mousse de java pour les infusoire même si possible |
|
| |
fkod Plakat Dragon
| Sujet: Re: nouveau projet Dim 24 Jan 2010, 01:35 | |
| As-tu bien préparé tes bettas à la repro ? (car sur la photo, le mâle se fout complètement de la fille dans son lit !! ) As tu suivi le protocole (si non, y'en a des très bons dans l'index)? +1 pour les posts déjà postés: t°28,niveau de l'eau 15/20 cm, catappa (sur petit bout de polystyrène pour qu'elle flotte le temps de la repro), cachette pour la femelle (ex: moitié de noix de coco,ou autre-non blessante),plantes pour infusoires, de la tranquilité,...et de la patience, ca marche pas à tous les coups ! +1 pour jujulien : on ne voit pas de chauffage ??? Tu vis en Guyane ? Si non : tout est là : la t° ! Cordialement |
|
| |
adya974 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: nouveau projet Dim 24 Jan 2010, 06:47 | |
| eh non pas de chauffage je ne suis pas en Guyane mais a la réunion donc chez nous c'est l'été , mais ma dernière repro je l'ai fait en hiver ici et sans chauffage et tout c'est très bien passé. pour la préparation je pense l'avoir bien préparé car je l'ai mis dans ce bac il y environ 3 semaines. hier j'ai été récupérer des feuilles de badamier (catapa), ce qui est bien car il y a qu'a ramassé par terre. bref après avoir bien nettoyé les feuilles je les ai mise hier soir et ce matin au reveil un jolie petit nid de bulle. je mettrai des photos dans la journée |
|
| |
adya974 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: nouveau projet Dim 24 Jan 2010, 07:37 | |
| voici ce matin le nid de bulle et en ensemble par contre c'est vrai que mon mâle ne fait pas trop attention a la femelle est-ce que ça peu changé quand je vais lâché la femelle? |
|
| |
adya974 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: nouveau projet Dim 24 Jan 2010, 08:25 | |
| |
|
| |
fkod Plakat Dragon
| Sujet: Re: nouveau projet Dim 24 Jan 2010, 09:22 | |
| Fallait juste un peu de patience...Bravo, tu as laché sa copine ? Bon courage pour le reste ! Ahhhhh la réunion ! Ya qu'à se baisser...Nous on achète la catappa une fortune pour de simple feuilles mortes !!!! Tu n'en fais pas profiter les potes bettaphiles ?!? Cordialement |
|
| |
adya974 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: nouveau projet Dim 24 Jan 2010, 09:42 | |
| c'est vrai que je pourrais faire ça faudrait que je vois pour les frais de port pour vous faire des colis a tout ce qui veulent c'est quoi les tarifs pour vous? sinon je n'est toujours pas lâché la femelle car je les ai présenté que vendredi vous pensez que je peux la lâché ou c'est encore un peu tôt? |
|
| |
adya974 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: nouveau projet Dim 24 Jan 2010, 10:19 | |
| je vais cueillir des feuilles cet après midi je vais prendre des marrons des jaunes et des verte et envoyé a ma sœur en métropole pour voir dans quel état elles arrive et ensuite je pourrais en envoyé a ceux qui veulent |
|
| |
Jujulien Plakat Cambodge
| Sujet: Re: nouveau projet Dim 24 Jan 2010, 11:12 | |
| Essais de mettre une feuille de catappa à la surface de maniere que le male face sont nid dessous. |
|
| |
adya974 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: nouveau projet Dim 24 Jan 2010, 14:32 | |
| en fait le nid est bien collant donc normalement ça devrait bien tenir |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: nouveau projet Dim 24 Jan 2010, 16:08 | |
| - Citation :
- mais ma dernière repro je l'ai fait en hiver ici et sans chauffage et tout c'est très bien passé.
Ce n'est pas une raison et surement pas un bon argument pour recommencer! - Citation :
- je vais cueillir des feuilles cet après midi
To gen pa faire ca!!! Faut RAMASSER les feuilles TOMBEES AU SOL à leur bonne maturité! Surtout pas les ceuillir sur l'arbre! |
|
| |
adya974 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: nouveau projet Lun 25 Jan 2010, 04:10 | |
| [quote="Arawana"] - Citation :
- Faut RAMASSER les feuilles TOMBEES AU SOL à leur bonne maturité! Surtout pas les ceuillir sur l'arbre!
desoolé mal exprimé je les ai évidemment ramassé par terre |
|
| |
adya974 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: nouveau projet Mer 24 Fév 2010, 08:15 | |
| |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: nouveau projet Sam 27 Fév 2010, 17:13 | |
| - "Adya a écrit:
- je vais cueillir des feuilles cet après midi je vais prendre des marrons des jaunes et des verte
- Adya a écrit:
- desoolé mal exprimé je les ai évidemment ramassé par terre
Tu ramasses les feuilles vertes par terre toi??? Ramasse juste les marrons qui sont bien sèches, le reste n'est pas boon du tout! |
|
| |
adya974 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: nouveau projet Jeu 04 Mar 2010, 14:01 | |
| - Arawana a écrit:
- "Adya a écrit:
- je vais cueillir des feuilles cet après midi je vais prendre des marrons des jaunes et des verte
- Adya a écrit:
- desoolé mal exprimé je les ai évidemment ramassé par terre
Tu ramasses les feuilles vertes par terre toi??? Ramasse juste les marrons qui sont bien sèches, le reste n'est pas boon du tout! non les vertes était pour un test pour les faire seché chez moi mais finalement je ne l'ai même pas fait. sinon voici quelque nouvelle photos de mes alevins ils ont 5 semaines alors qu"en pensez-vous |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau projet Jeu 04 Mar 2010, 16:00 | |
| Ils ont l'air de bien pousser,beaucoup de bleutés dans le lot comme papa,tu en as combien dans cette portée? Amitiée,patrice |
|
| |
adya974 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: nouveau projet Ven 05 Mar 2010, 08:18 | |
| malheureusement je n'en ai pas beaucoup, il y en a 21 |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau projet Ven 05 Mar 2010, 13:42 | |
| Salut,Adya974,c'est déja pas si mal pour commencer une lignée et tu peus éventuellement doublée cette repro si tu as de la place pour les séparer aprés. Amitiée,patrice |
|
| |
adya974 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: nouveau projet Ven 05 Mar 2010, 14:00 | |
| oui je compte bien continué cette ligné, apre niveau place j'investi petit a petit dans des bac. j'ai bien reussi a vendre l'autre repro ou il y en avait une 60ene mais comme il y avait presque que du QDV j'ai tout vendu. mais au moins avec cette argent j'ai acheté des bac qui font 3L qui coute 5 euros. petit a petit l'oiseau fait son nid |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau projet | |
| |
|
| |
|