Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum qui me semble très actif, j'en profite donc pour poser quelques questions :
J'ai un aquarium de 20L (nanocube) que je cycle depuis un mois. Il y a dedans une anubia barteri nana sur racine et deux chladophoras.
Le sol est composé de substrat Dennerle et de gravier Dennerle. J'ai un filtre et une lampe, un petit chauffage (T 24°). Tout allait très bien : bon niveau de NO3, bonne acidité, eau limpide, de petits escargots en pleine forme. Je change 4L d'eau toutes les semaines.
j'ai acheté chez Truff*** il y a deux jours un betta queue de voile que j'ai mis dans l'aquarium. Depuis, les feuilles de l'anubia ont des points blancs qui se développent et deviennent filamenteux, l'eau sent mauvais.
Le poisson se cache, se colle aux plantes, au filtre, aux parois de l'aquarium. Il se place sous le courant alors que j'ai lu qu'il n'aimait pas ça...
Il pointe la tête vers le sol et sa queue est repliée. Son comportement est-il normal, étant donné que ça ne fait que deux jours que l'ai?
Je vous remercie à l'avance de bien vouloir m'aider, je suis inquiète pour mon poisson !