| Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts Dim 30 Mai 2010, 16:11 | |
| Je doute que la déterioration des nageoires soit dûe à la marbrure, mais plutôt à des bactéries pathogènes. J'avais déjà vû ce genre de trous sur un plakat tradi que j'avais acheté en animalerie, et sur un red dragon Thailandais... D'ailleurs ce dernier avait perdu par la suite tout son metallique (voir topic sur betta4all) Quand à la "couleur" sur le fond, as tu bien fait les changements d'eau avec de l'eau et pas avec de la javelle? Bon ok c'est pas drôle... J'ai déjà constaté un "tapis" noir quand certains bettas se marbrent, mais j'ai mis ça sur le compte de la catappa |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts Dim 30 Mai 2010, 16:32 | |
| |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| |
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts Dim 30 Mai 2010, 22:21 | |
| Oui dans ton cas ça semble une évidence! Je n ai jamais noté de tapis coloré, hormis du noir... C'ets vraiment bizarre... En tout cas vû leurs nageoires, je ne peux que t encourager à faire ressembler tout tes bacs à des petits pots d'urine jusqu'a ce que tes poissons aient reprisé leurs trous. |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts Mer 02 Juin 2010, 19:03 | |
| |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts Jeu 03 Juin 2010, 16:32 | |
| les dorsales de la 1ère, de la 5ème et de la 6ème sont bien avec peu de rayons avortés! dommage que les lobes ne soient pas plus égaux et les séparations plus profondes. Pour les lignes de dos, à part pour la 2ème, c'est bien aussi. La photo de la 4ème est sympa , mais je suppose que tu n'aimes pas sa dorsale en escalier?! |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts Jeu 03 Juin 2010, 17:28 | |
| - floppy a écrit:
- les dorsales de la 1ère, de la 5ème et de la 6ème sont bien avec peu de rayons avortés!
dommage que les lobes ne soient pas plus égaux et les séparations plus profondes. Ligne de dos, longueur, nombre de rayons avortés à l'anale et la dorsale... et seulement ensuite la caudale. - floppy a écrit:
- La photo de la 4ème est sympa , mais je suppose que tu n'aimes pas sa dorsale en escalier?!
Sa caudale est mieux que celles de 1, 5 et 6... sa dorsale et son anale moins bonnes au niveau des rayons avortés, et elle a une petite pointe à l'anale. L'échancrure est peu profonde dans la souche... c'est peut-être plus simple de la faire disparaître que de l'approfondir parce que même au niveau des mâles je n'ai pas le couple "bonne caudale"/"bonne dorsale" chez un même QD Pour l'objectif demi-lune à voiles courts, je préfère que la dorsale et l'anale des QD soient avec un minimum de rayons avortés, plutôt qu'une "bonne" caudale de QD. Les dorsales sont meilleures chez les femelles que chez les mâles... enfin j'ai l'impression en QS comme en QD. Vivement que je puisse faire autre chose que de poster des photos de "vieux" bettas !!! |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts Dim 27 Juin 2010, 09:24 | |
| Mon ordi est en rade... je fais ce que je peux avec une vieille machine de 7 ans Evolution d'un PK QS bleu-roi : 101 L'anale est trop courte devant à mon goût... mais il a la tête un peu plus colorée et une meilleure ligne de dos que le 102. Je crois que je vais rester sur ses deux là en QS. |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts Jeu 01 Juil 2010, 20:43 | |
| |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts Jeu 01 Juil 2010, 20:53 | |
| Ton petit mâle 101 serait un bon candidat pour du HM voiles courts Les dorsales des mâles sont bien en avant, j'aime beaucoup! |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts Jeu 01 Juil 2010, 21:04 | |
| |
|
| |
Yassine59650 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts Jeu 26 Juil 2012, 15:34 | |
| Alors Dygram, ca en est ou ce projet ? |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts Jeu 26 Juil 2012, 15:42 | |
| - Yassine59650 a écrit:
- Alors Dygram, ca en est ou ce projet ?
Terminé ou presque... entre une année trop chargée pour une maintenance à la main des splendens, une souche difficile à reproduire, un déménagement et l'arrêt des repros jusqu'à la mise en place d'une installation automatique qui se fera quand je trouverai ou prendrai du temps pour le faire. Il en reste 14 de la dernière reproduction sur lesquels je dois encore vérifier la ligne de dos et les défauts d'écaille et qui quoi qu'il arrive n'ont que très peu grandi depuis leur naissance et sont loin de la "qualité" des dernières générations où j'avais du temps pour de la sélection. Vu les derniers mois, quoi qu'il arrive, je ne travaillerai plus que des souches en parallèle avec d'autres éleveurs, plus de souches strictement personnelles.
Dernière édition par drygam le Jeu 26 Juil 2012, 15:44, édité 1 fois |
|
| |
Yassine59650 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts Jeu 26 Juil 2012, 15:57 | |
| - drygam a écrit:
- Vu les derniers mois, quoi qu'il arrive, je ne travaillerai plus que des souches en parallèle avec d'autres éleveurs, plus de souches strictement personnelles.
Tu pense travailler quoi comme souche en parallele ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts | |
| |
|
| |
|