|
Auteur | Message |
---|
kalamityklm Oeuf
| Sujet: Verdict ? Mar 12 Jan 2010, 00:15 | |
| Bonjour à tous, J'ai récemment fait l'acquisition d'un nouveau betta en animalerie. Il n'était alors pas très vivace. Il a tout d'abord vécu dans une demie bouteille pendant 15J avant de retourner chez moi. Il a été nourrit par des granulés et suite à une bonne pêche grosse dose de daphnies et de larves de chaoborus durant cette période. Depuis il est dans un aqua de 50L, ce qui me permet de mieux l'observer et de constater ceci : Il est trop gros !!! Ventre gonflé, je dirais que certaines écailles commencent à se décoller sur les côtés. Il se dirige souvent vers le haut son arrière train coule ! J'ai donc pensé qu'il serait un poisson barbotteur ou qu'il s'agit d' hydropisie à cause des écailles soulevées... Toutes mes photos sont un peu floues au niveau du ventre tellement il est dodu !! La reproduction est-elle impossible? Merci |
|
| |
BettaGhost4 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Verdict ? Mar 12 Jan 2010, 03:32 | |
| Repro pour l'instant trop inconfortable pour lui, comment pourrait-il se "plier" pour enlacer la femelle... Après pour l'hydropisie, regardes si ses déjections sont claires et s'il a toujours le reflexe alimentaire, s'il se jette sur un granulé, il y a peu de chance que ce soit une hydropisie, en revanche s'il n'a plus faim... j'ai eu CT qui flottait aussi, avec une nage pénible, c'était l'excédent de gammares (les carapaces) qu'il avait mis près de 2 semaines à digérer!! peut etre est-ce la même chose qui s'est produite avec tes daphnies?? |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Verdict ? Mar 12 Jan 2010, 07:43 | |
| C'est pareil de l'autre côté ? Il a peut-être une tumeur abdominale ? _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
kalamityklm Oeuf
| Sujet: Re: Verdict ? Mar 12 Jan 2010, 13:29 | |
| Oui c'est pareil des deux côtés et il mange correctement (granulés en ce moment) . |
|
| |
kalamityklm Oeuf
| Sujet: Re: Verdict ? Sam 23 Jan 2010, 21:17 | |
| Voici une nouvelle photo où on voit beaucoup mieux sa grosseur qui n'est d'ailleurs pas répartie également des 2 côtés... Je dois avouer que cela m'inquiète beaucoup !! |
|
| |
Jujulien Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Verdict ? Dim 24 Jan 2010, 11:09 | |
| Moi aussi sa me fait pensé à un kyste ou une tumeur. |
|
| |
kalamityklm Oeuf
| Sujet: Re: Verdict ? Lun 25 Jan 2010, 22:12 | |
| 1 de chaque côté?! Il ne nage pas normalement et a tendance à couler, il aime se poser et ne fais pas trop d'efforts... En tout cas merci pour vos aides |
|
| |
naib60 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Verdict ? Mar 26 Jan 2010, 04:23 | |
| mélanome cancéreux je dirais :/ ça devient de plus en plus courant j'ai (malheureusement) l'impression |
|
| |
kalamityklm Oeuf
| Sujet: Re: Verdict ? Jeu 28 Jan 2010, 02:09 | |
| Merci... Je vais me documenter d'avantages, mais je suis triste pour mon bô poisson !! |
|
| |
kalamityklm Oeuf
| Sujet: Re: Verdict ? Mar 09 Fév 2010, 13:03 | |
| Est ce que la boule d'une tumeur peut dépigmenter les écailles lorsqu'elle grossit? Merci |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Verdict ? Mar 09 Fév 2010, 13:22 | |
| - kalamityklm a écrit:
- Est ce que la boule d'une tumeur peut dépigmenter les écailles lorsqu'elle grossit?
Merci La tumeur, en grandissant, tend la peau, la densité de couleur est donc moindre. Mais ce ne sont dans ce cas pas les écailles qui deviennent blanches. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
annabel54 Alevin
| Sujet: Re: Verdict ? Mar 09 Fév 2010, 20:30 | |
| j'en ai eu un qui a eu un kist sur un seul coté il a bien vécu avec mais bizarrement ca n'a jamais évolué sauf peut être légèrement grossit!!! et il mangeait bien jusqu'à la veille ou il est mort!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Verdict ? | |
| |
|
| |
|