magdut Plakat Juvénile
| Sujet: Re: mon aquarium de 20L Ven 15 Jan 2010, 12:39 | |
| je met combien en sel ???? |
|
magdut Plakat Juvénile
| Sujet: Re: mon aquarium de 20L Ven 15 Jan 2010, 12:41 | |
| je viens de remarquer que malgrès le fait que j'ai enlever les fausse plate, la nageoire est de plus en plus abimé, je prends une photo et je la mets |
|
Marguerite Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: mon aquarium de 20L Ven 15 Jan 2010, 13:38 | |
| c'est une cuillère à café pour 2 litres d'eau, attention le sel risque d'abimer tes plantes, il faudrait mieux le mettre dans un bac hôpital. Vérifie avant de le remettre dans son bac "de vie" que rien ne risque de le blesser, perso j'ai essayé souche et noix de coco en faisant attention qu'elle ne soient pas coupantes, malgré tout il a réussi à se déchirer les voiles maintenant je privilégie les minis pots en terre cuite, là pas de soucis |
|
magdut Plakat Juvénile
| Sujet: Re: mon aquarium de 20L Ven 15 Jan 2010, 13:52 | |
| je l'ai mis dans ancien 3L sans plante ni gravier pour ne pas qu'il se blesse, mais je met quoi comme sel, n'importe lequel? fin ou gros ???? |
|
jo Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: mon aquarium de 20L Ven 15 Jan 2010, 13:58 | |
| https://www.betta-forum.net/maladies-f9/la-pharmacie-du-bettaphile-t1481.htm - claire a écrit:
- 1.) LE SEL, CHLORURE DE SODIUM.
Le traitement au sel: pourquoi et comment ?
L'adjonction de sel augmente la concentration en ions de l'eau, et permet de jouer sur l'équilibre osmotique entre l'organisme (le poisson) et le milieu (l'eau du bac). De préférence, utiliser du sel non-iodé, ou du gros sel de mer, du "sel de Guérande", mais pour 2-3 jours, du sel de cuisine peut faire l'affaire. Il y a deux *traitements au sel* très différents à ne pas confondre, d'une part le traitement antiparasitaire, et d'autre part le repos osmotique. |
|
Bettadamour Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: mon aquarium de 20L Ven 15 Jan 2010, 18:17 | |
| Tu peux aussi, si tu as un désinfectant contre les pourritures des nagoires, genre Esha 2000, témérol ou autres, faire le traitement.
le sel peut-être de Guérande ou de l'ile de ré... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon aquarium de 20L | |
| |
|