Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

Mes débuts, ptits conseils demandés svp :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Mes débuts, ptits conseils demandés svp :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts, ptits conseils demandés svp :(   Mes débuts, ptits conseils demandés svp :( - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009, 18:21

ah :D rassuré oui Wink

Après je ne pense pas que ces vibrations fassent autant de bruit qu'un bulleur en marche dans un bac... Donc je ne m'inquiéterai pas plus que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Minus
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile

MessageSujet: Re: Mes débuts, ptits conseils demandés svp :(   Mes débuts, ptits conseils demandés svp :( - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009, 18:23

Ok merci, puis bon d'ici 3 semaines avec un peu de chance il fera moins de bruit :D
Minus
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile

MessageSujet: Re: Mes débuts, ptits conseils demandés svp :(   Mes débuts, ptits conseils demandés svp :( - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009, 12:52

Parfait le filtre ne fait plus de bruit, et j'ai rien touché Very Happy
Merci

Par contre, dernière petite chose, les vendeurs conseils de mettre de l'eau osmosée pour les betta, mais est il vraiment bon pour le poisson d'avoir 100% de cette eau?
Qui plus est, si je compte mettre une vraie plante, cela risque pas de poser problème?

Encore merci
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

MessageSujet: Re: Mes débuts, ptits conseils demandés svp :(   Mes débuts, ptits conseils demandés svp :( - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009, 13:02

Non car il faut reminéraliser l'eau.
Quels sont les paramètres de ton eau ? tant que tu n'as pas un pH ou une dureté aberrante, il n'y a pas besoin de couper avec de l'eau osmosée. Le betta se fait à la plupart des eaux du robinet tant que tu la laisses reposer pour que le chlore s'échappe.
Minus
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile

MessageSujet: Re: Mes débuts, ptits conseils demandés svp :(   Mes débuts, ptits conseils demandés svp :( - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009, 13:10

Je ne connais pas les paramètres de mon eau, mais a l'heure actuel l'aqua est rempli a 100% d'eau osmosée comme conseillé par le vendeur...

Si je remplace une partie de l'eau de l'aqua par de l'eau du robinet (qui a reposé bien sur) ca ira?

Après une petite recherche sur le net :

En outre, l'eau du Grand Nancy distribuée présente une dureté (TH) qui peut varier entre 10 et 15°F (de 103,5 à 155 ppm de CaCO3),
ce qui la classe comme eau « douce » ainsi qu'un taux de Nitrates (NO3) très faible de 5 mg/l bien en dessous de la limite de qualité fixée à 50 mg/l.
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

MessageSujet: Re: Mes débuts, ptits conseils demandés svp :(   Mes débuts, ptits conseils demandés svp :( - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009, 13:20

Je suis allée faire une recherche pour le pH du Grand Nancy, et il est de 8.

Premier conseil : ne jamais écoutez un vendeur, ce sont des VENDeurs et non des conseillers wink

Tu peux si tu veux couper l'eau de ton robinet avec de l'eau osmosée pour avoir un pH s'approchant plus de 7 (pH optimal pour les bettas) mais il s'accomodera aussi d'une eau à pH=8, par contre pense à le faire passer progressivement d'une eau à une autre (changement de paramètres brutal le "choquerait")

Mais ne t'embête pas à lui mettre que de l'eau osmosée, ce n'est pas bon pour aucun poisson car il n'y a aucun minérau dont ils ont besoin.

Pas de souci pour que tu remplaces une partie de l'eau par de l'eau du robinet reposée :D
Minus
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile

MessageSujet: Re: Mes débuts, ptits conseils demandés svp :(   Mes débuts, ptits conseils demandés svp :( - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009, 13:24

Ok, bah je vais remplacer une partie de l'eau par de l'eau du robinet alors, comme ca plus de questions a me poser pour l'éventuel future plante.

Et oui de toute façon, je lui ferai une séance d'acclimatation quand je l'achèterai, vu que mon eau est chauffé, pas envie qu'il ait une hydrocution :p

En tout cas, merci.
Minus
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile

MessageSujet: Re: Mes débuts, ptits conseils demandés svp :(   Mes débuts, ptits conseils demandés svp :( - Page 2 EmptySam 09 Jan 2010, 23:10

Re, voila maintenant 2 semaines que le bac est en maintenance avec 2 Anubia Nana et quesque je voit sur une feuille ce soir, quelque chose qui ressemble enormement a ca :

Mes débuts, ptits conseils demandés svp :( - Page 2 P10505645Mes débuts, ptits conseils demandés svp :( - Page 2 Bebete
Mes débuts, ptits conseils demandés svp :( - Page 2 P10505645
Est ce problématique?
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

MessageSujet: Re: Mes débuts, ptits conseils demandés svp :(   Mes débuts, ptits conseils demandés svp :( - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010, 01:25

Cherrykiss a écrit:
Je suis allée faire une recherche pour le pH du Grand Nancy, et il est de 8.

Premier conseil : ne jamais écoutez un vendeur, ce sont des VENDeurs et non des conseillers wink

+1 vilains vendeurs !!! fouet
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

MessageSujet: Re: Mes débuts, ptits conseils demandés svp :(   Mes débuts, ptits conseils demandés svp :( - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010, 09:42

C'est un escargot! Il mangera le surplus de nourriture que tu mettras ou les algues. positif Wink
la meduse
Nid de bulles
Nid de bulles
la meduse

MessageSujet: Re: Mes débuts, ptits conseils demandés svp :(   Mes débuts, ptits conseils demandés svp :( - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010, 09:52

Minus a écrit:
Re, voila maintenant 2 semaines que le bac est en maintenance avec 2 Anubia Nana et quesque je voit sur une feuille ce soir, quelque chose qui ressemble enormement a ca :

Mes débuts, ptits conseils demandés svp :( - Page 2 P10505645Mes débuts, ptits conseils demandés svp :( - Page 2 Bebete
Mes débuts, ptits conseils demandés svp :( - Page 2 P10505645
Est ce problématique?

non . c'est une physe . escargot fort utile qui mange les feuilles malades par exemple ..... elles arrivent avec les plantes .
avec un peu de chance tu auras aussi des planorbes, autres escargots qui aiment les algues ...
Minus
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile

MessageSujet: Re: Mes débuts, ptits conseils demandés svp :(   Mes débuts, ptits conseils demandés svp :( - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010, 10:10

Ok, merci, tant que cela ne pose pas de problèmes pour le futur betta Very Happy
Minus
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile

MessageSujet: Re: Mes débuts, ptits conseils demandés svp :(   Mes débuts, ptits conseils demandés svp :( - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010, 10:51

Re-Bonjour a vous,
j'aurai besoin de quelques conseils, mes anubias ont une espece d'algue (enfin je suppose) brune se mettant sur leurs feuilles (je suppose que c'est une micro algue j'avai lu un sujet a ce propos que je ne retrouve plus).
Que pourrai je faire pour que cela disparaisse? Sans risque pour le poisson qui va arriver cette aprem?

Merci
Marguerite
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Marguerite

MessageSujet: Re: Mes débuts, ptits conseils demandés svp :(   Mes débuts, ptits conseils demandés svp :( - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010, 11:11

C'est dû à un manque d'éclairage
Minus
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile

MessageSujet: Re: Mes débuts, ptits conseils demandés svp :(   Mes débuts, ptits conseils demandés svp :( - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010, 11:16

Et que puis je faire appart améliorer l'éclairage? car il est vrai qu'elles ne voient pas beaucoup la lumiere
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

MessageSujet: Re: Mes débuts, ptits conseils demandés svp :(   Mes débuts, ptits conseils demandés svp :( - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010, 12:25

ton bac est cyclé?
Minus
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile

MessageSujet: Re: Mes débuts, ptits conseils demandés svp :(   Mes débuts, ptits conseils demandés svp :( - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010, 12:43

oui cyclé, filtré et chauffé
Marguerite
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Marguerite

MessageSujet: Re: Mes débuts, ptits conseils demandés svp :(   Mes débuts, ptits conseils demandés svp :( - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010, 13:46

Tu peux trouver des petites rampes d'éclairage, elles sont prévues pour les nanos mais peuvent être fixées sur le rebord d'un bac ou autre
Minus
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile

MessageSujet: Re: Mes débuts, ptits conseils demandés svp :(   Mes débuts, ptits conseils demandés svp :( - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010, 16:42

Merci Very Happy

voici le nouveau venu, sauvé d'animalerie, je vous présente bubulle ! :D
Mes débuts, ptits conseils demandés svp :( - Page 2 Bubulle

Mes débuts, ptits conseils demandés svp :( - Page 2 Bubulle1
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

MessageSujet: Re: Mes débuts, ptits conseils demandés svp :(   Mes débuts, ptits conseils demandés svp :( - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010, 17:06

bubulle est mal en point... ppeut etre de l'oodinium... huh
Minus
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile

MessageSujet: Re: Mes débuts, ptits conseils demandés svp :(   Mes débuts, ptits conseils demandés svp :( - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010, 17:09

ho, tu es sérieux?
Quesqui te fait dire ca?
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

MessageSujet: Re: Mes débuts, ptits conseils demandés svp :(   Mes débuts, ptits conseils demandés svp :( - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010, 17:35

ses nageoires commencent a se collées, à moins que se soit la photo qui fait ça... huh
Minus
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile

MessageSujet: Re: Mes débuts, ptits conseils demandés svp :(   Mes débuts, ptits conseils demandés svp :( - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010, 17:42

Par rapport a sa nageoire arrière, c'est effectivement possible..
Je vais faire un petit post dans la catégorie maladie, pour voir ce qu'ils en disent.
fkod
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fkod

MessageSujet: Re: Mes débuts, ptits conseils demandés svp :(   Mes débuts, ptits conseils demandés svp :( - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010, 02:34

Ouais...Ou le stress(transport & manipulations,choc thermique et/ou chimique,..), s'il vient d'arriver dans ton bac (au moment de la photo). Lit bien le post "maladies du betta" et observe le bien...S'il ne présente aucuns des symptômes du post...Tout va bien.
Est-il vif (au nourrissage, devant un miroir,...) ? A-t-il de belles couleurs ? Mange t-il bien ? etc...

Quant au reste :
- ton filtre (à turbines) fait du bruit = si tu venais de le mettre, il se peut qu'une grosse bulle d'air en soit la cause (puisque qu'il a disparu après..la turbine tournait à l'air)
- si tu as des plantes = éclairage selon leur besoin. Le betta s'en moque un peu..
- le cycle de l'azote = ok, si tu opte pour cette solution de maintenance.

Personnellement, pour un 15l, je ne mets pas de filtration (ou alors un filtre "à air" qui évite un courant trop puissant et qui est le mode de filtration qui à fait ses preuves chez le betta)
+ feuilles de catappa
+ 1 à 2 changement d'eau/semaine (100%)
Pas d'eau osmosée, eau de conduite reposée 24 à 48 h (évaporation du chlore), ou s'il faut une eau plus douce, je coupe avec de l'eau de pluie.
En tous cas, pas d'eau osmosée pure !

Ton expérience fera le reste. Ce forum reste un bon outil (même pour les pros du betta!). Gave toi de post variés et de questions diverses. Evite les conseils des vendeurs (ou vérifie les auprés des avertis de ce forum)+ beaucoup de patience et de bons sens "naturel"
...Et tout ira bien (ou mieux)

Bonne continuation et bienvenu dans le monde du bettaMes débuts, ptits conseils demandés svp :( - Page 2 140

Cordialement
Minus
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile

MessageSujet: Re: Mes débuts, ptits conseils demandés svp :(   Mes débuts, ptits conseils demandés svp :( - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010, 09:25

fkod a écrit:
Ouais...Ou le stress(transport & manipulations,choc thermique et/ou chimique,..), s'il vient d'arriver dans ton bac (au moment de la photo). Lit bien le post "maladies du betta" et observe le bien...S'il ne présente aucuns des symptômes du post...Tout va bien.
Est-il vif (au nourrissage, devant un miroir,...) ? A-t-il de belles couleurs ? Mange t-il bien ? etc...

Cordialement

Et bien merci merci, il est assez vif oui, devant un mirroir il fait des allers-retours en continu, et concernant la nourriture je ne sais pas, j'attend un peu avant de le nourrir.
J'ai l'impression que ses voiles sont légèrement abimés, mais cela ne m'étonne pas vu l'état dans lequel était certains de leurs betta.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes débuts, ptits conseils demandés svp :(   Mes débuts, ptits conseils demandés svp :( - Page 2 Empty

Mes débuts, ptits conseils demandés svp :(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant