| Elevage de grindalls par Naib | |
|
|
Auteur | Message |
---|
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Elevage de grindalls par Naib Mar 15 Fév 2011, 23:26 | |
| Bonsoir,
topic très intéressant, merci de l'avoir crée ! j'ai juste 2 questions : j'ai gardé une boite de ferrero rocher, une grande carrée d'environ 20 cm de coté (et non la petite rectangle) est-ce trop grand ??? et le couvercle, doit-il etre percé ? ou fermé normalement c'est bon ?
merci des réponses. |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Elevage de grindalls par Naib Mer 16 Fév 2011, 08:08 | |
| c'est nickel ta boite, j'utilise ici des sortes de tupperware dans lesquelles sont conditionnées des tranches de jambons, avec une couche de substrat dans le fond, ça marche au top du top et surtout tu peux les empiler facilement. Je ne perce jamais le couvercle, par contre j'ouvre les boites régulièrement , environ tout les deux jours pour faire un changement d'air a l'intérieur et aussi pour vérifier si ils ont assez de nourriture. Veillez surtout a ne pas trop nourrir, sinon ça pollue le milieu très vite. _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage de grindalls par Naib Mer 16 Fév 2011, 08:28 | |
| Merci bien de ta réponse, mais du coup ça soulève plusieurs interrogations : Quand tu parles de substrat, tu parles du même qu'on peut mettre dans nos aquariums ? Nutritif, genre florab*** ou genre sable de Loire ? En plus de la laine ? je suppose que tu mets ça en dessous ? j'ai un restant de manado, je peux en mettre dans ma boite à grindals ? merci |
|
| |
naib60 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Elevage de grindalls par Naib Mer 16 Fév 2011, 09:13 | |
| Alors ne pas percer le couvercle: risque de pollution et de contamination e la souche (acarien, drosophiles etc...) 20cm de côté, je trouve que ça fait quand même un peu grand car il y aura des endroit non colonisé par les vers et donc susceptibles d'être contaminé A MOINS que tu pique la souche à quatre points distant et que tu nourrissent les differents coins à chaques fois. 4 souches en une en quelque sorte. Ca va bien produire, c'est un + par contre, il fuadra tout de même avoir uen deuxieme souche séparée de secours si ça venaient à déperrir. Pour le substrat, c'est la laine 100% synthétique le substrat Synthétique pour ne pas qu'elle pourrisse de même, comme l'a si bien dit RSDS, une bonne gestion de la nourriture donnée à ton élevage est gage de longévité. Si tu nourris trop, ça va moisir et la souche va etre polluée (champignons, parasites...) si tu ne nourris pas assez, les vers ne vont pas assez se développer = contamination encore une fois... |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage de grindalls par Naib Mer 16 Fév 2011, 10:02 | |
| OK merci Naib ! je pense que je vais tâtonner au début, et voir à l'usage ce qui est le plus efficace et le moins...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de grindalls par Naib Mer 16 Fév 2011, 11:21 | |
| J'ai une autre question^^ :
Pour nourrir Némo, je lui donne le matin un peu d'artémias lyophilsées et le soir je lui donne environ 5 granulés de NanoGrano Betta, de la marque JBL (On peut mettre les marques au moins ?). Si je lui donne aussi des vers de Grindalls, je devrais lui en donner à quelle fréquence et combien ? En plus de ce que je donne ça ne fera pas trop ?
Merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage de grindalls par Naib Mer 16 Fév 2011, 12:47 | |
| faut donner a manger par jour ce qu'il peut manger en deux minutes un seul repas journalier (de deux minutes) suffit. Un jour de diete de temps en temps ça lui fait même du bien |
|
| |
fifty fish Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Elevage de grindalls par Naib Dim 03 Avr 2011, 13:03 | |
| est ce que on peut mettre du coton a la place??? |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage de grindalls par Naib Dim 03 Avr 2011, 14:20 | |
| Ca existe du coton 100% synthétique? de plus je ne pense pas que ça sera assez lâche pour permettre aux vers de circuler correctement. |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage de grindalls par Naib Dim 03 Avr 2011, 14:48 | |
| |
|
| |
charly46 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Elevage de grindalls par Naib Dim 03 Avr 2011, 15:32 | |
| - naib60 a écrit:
- Ca existe du coton 100% synthétique?
de plus je ne pense pas que ça sera assez lâche pour permettre aux vers de circuler correctement. Si çà existe le coton = le perlon, c'est 100% synthétique Pas mal de techniques différentes c'est bien de pouvoir comparais nos différents mode de culture de Grindals et d'en faire profiter à tout le monde Pour ma part, je n'utilise pas de croquettes ou autre, le mieux que j'ai trouvé, c'est d'utiliser des floçons d'avoines humidifiés Voici le lien de ma méthode de culture de Grindals: https://acrobat.com/app.html#d=WPVvgA4c1ZoUx-KfIkdrYA |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Elevage de grindalls par Naib Dim 03 Avr 2011, 16:23 | |
| J'utilise du perlon et ça marche nickel chez moi .. _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Elevage de grindalls par Naib Mar 05 Avr 2011, 17:56 | |
| j'ai acheter de la laine noir 100% sinthetique... c'est bien ou pas??? je voulais du perlon mais j'en ai pas trouver ni a carrefour ni en animalerie... |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Elevage de grindalls par Naib Mar 05 Avr 2011, 18:18 | |
| Pas de perlon en animalerie...c'est étrange ça |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage de grindalls par Naib Mar 05 Avr 2011, 23:41 | |
| - fifty fish a écrit:
- j'ai acheter de la laine noir 100% sinthetique...
c'est bien ou pas??? C'est ce que j'utilise depuis de nombreuses années avec de bons résultats |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage de grindalls par Naib Jeu 07 Avr 2011, 11:24 | |
| c'est bon t'a souche a pris!!!! il doit y avoir bien 300 individu!! |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage de grindalls par Naib Jeu 07 Avr 2011, 13:44 | |
| - fifty fish a écrit:
- il doit y avoir bien 300 individu!!
Ptdr t'as de bon yeux pour les compter hesites pas a faire une deuxieme culture parallele au cas ou la prmeiere deperirai ah, j'oubliais le plus important: BON APPETIT! |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage de grindalls par Naib Jeu 07 Avr 2011, 15:28 | |
| ouaip t'inkiete j'ai prevu la deuxieme boite!!! les poissons adore!!! je leur en ai donner que 2/3 pour voir sa avais l'air bon!!!! je goute(les grindale)et je vous tiens au courrant |
|
| |
Darkmoon Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Elevage de grindalls par Naib Lun 11 Avr 2011, 17:56 | |
| alors j'ai la souche qui a bien pris boudiou y a du monde , merci naib par contre je crois que je vais acheter des lunettes à mon poisson ils lui sont passé sous le nez et il les a même pas regardé ça craint si ils restent au fond de l'aqua ? parceque pour les retouver dans le gravier bonjour |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage de grindalls par Naib Dim 08 Mai 2011, 22:11 | |
| coucou naib, l'autre jour j'ai mal refermé la boîte des mes grindalls et là il y a plein de petits points blancs qui se font sur la laine, je me demande si ça n'a pas créer des moisissures... que dois je faire? |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage de grindalls par Naib Lun 09 Mai 2011, 11:42 | |
| ce sont des acariens: très nuisible! Normalement si tu regardes de près ou à la loupe ça bouge doucement... Ta culture est polluée. 1° j'espère que tu as fait un second elevage de secours au cas où 2° il faut essayer de sauver la culture polluée. pour ça, la noyer sous l'eau (rien ne doit depasser pendant plusieurs heures: Ca va noyer les acariens et les grindalls peuvent survivre longtemps sous l'eau. Enlever ensuite le surplus d'eau pour retrouver une laine humide et remettre une croquette. Théoriquement en moins de 48H, les vers auront repris le dessus. |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage de grindalls par Naib Lun 09 Mai 2011, 18:30 | |
| ok merci beaucoup je pars les noyer oui oui j'ai fais une seconde culture au cas où, j'ai eu bon nez j'espere quelle va reprendre parceque j'avais plein de petits bébés tous minuscules... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage de grindalls par Naib | |
| |
|
| |
|