Puis il y a bien pire...
Il y a un post (flemme de le chercher) sur le forum qui traite des packs tout prets qu on avait vû fleurrir a une époque en animalerie.
C'était des packs scellés contenant X poissons (genre 1 bettas , 2 néons, 2 guppys), dont bien evidemment l'eau nétait pas changée, les poissons pas nourris...
Le tout bien rangé en rayon, comme de "l'inerte" comme ils disent...
Tout ceci pour contenter la société de consommation, gain de productivité etc...
Dans une certaine mesure je suis d'accord avec Carbo...
Si il n y a pas de demande il n y a pas d offre.
C'est bien beau de s'offusquer mais il faut agir.
Chez moi il y a des filets qui barrent toutes les rivières, la legislation n'est pas respectée et d'ailleurs tout le monde s'en fout. Dans le filet il y a des poissons déjà pourris et un oiseau echassier strictement protégé. Pas loin il y a une colonie de loutre, espèce menacée et également protégée qui batifole dans le cours d'eau en se demandant ou sont passés les poissons.
Solution 1-J'apelle la gendarmerie ou les affaires maritimes qui m'envoient sur les roses (d'autres chats a fouetter)
Solution 2-A l'aide de mon couteau, je découpe le filet en 123 morceaux.
En cas de solution 2, je m enfuis rapidement pour ne pas me prendre un coup de calibre 12 par le propriétaire des 123 morceaux de filet.
Et le soir je me couche contente, sans regret de ne rien avoir pû faire (ou fait!)