Sixteen Plakat Dragon
| Sujet: Feuilles de chêne Mer 09 Déc 2009, 20:25 | |
| J'ai un peu honte de dédier tout un topic là dessus aillant le souvenir que la feuille de chêne avait déjà été mentionnée ; après quelques recherches sur le forum je n'ai rien retrouvé. J'ai lu sur pas mal de liens que la feuille de chêne présentait à une échelle beaucoup plus infime les mêmes principales caractéristiques que celle du catappa : -Acidifiant ( pH < 7 quand présence ) -Libération de tanins prévenant de maladies Serait-il possible de savoir si les feuilles de chênes sont ,dans le cas où l'on ne possède pas de feuilles de catappa ,un recours à l'absence de ces dernières ? Dans quel cas les utilise-t-on ?(encore "en vie" ,mortes...) |
|
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Feuilles de chêne Mer 09 Déc 2009, 20:36 | |
| |
|
delaroche Splendens conseiller
| Sujet: Re: Feuilles de chêne Mer 09 Déc 2009, 20:44 | |
| Salut,sixteen,les feuilles de chene n'ont peut etre pas toute les vertus du catappa,mais elles peuvent les remplacer quand meme,je m'en suis servi trés longtemps pour l'élevage de mes killies . Il faut que les feuilles soient séches pour les utilisées,moi je les lavais avant de les mettre dans les bacs. Amitié,patrice |
|
Sixteen Plakat Dragon
| Sujet: Re: Feuilles de chêne Mer 09 Déc 2009, 20:47 | |
| Merci à vous deux ,je vais donc continuer leur utilisation ,et me mettre à chercher comment trouver la commande "rechercher" pour éviter à nouveau ce genre de flood. Cordialement |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Feuilles de chêne | |
| |
|