| amélioration de rayons... | |
|
Auteur | Message |
---|
gabyy69 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: amélioration de rayons... Ven 27 Jan 2006, 20:15 | |
| bonsoir a tous!!! je voudrai savoir comment ameliorer la descendance d'un betta QDV qui a deux ramifications au rayons. style on a le male et on prend une femelle avec beaucoups de ramification pour que les petits en ont un plus grand nombre que le male ??? sa pourrai marcher ?? et dans ce cas il faudrai quel genr de femelle ? |
|
| |
Dj@X Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: amélioration de rayons... Ven 27 Jan 2006, 20:23 | |
| j'avais un male QDV cambodge multi que j'ai accouplé avec une femelle 4 rays geno QD steel blue et j'ai eu ca: |
|
| |
| Sujet: Re: amélioration de rayons... Ven 27 Jan 2006, 20:31 | |
| ok merci beaucoup!!! moi c'est ce qu'il me faudra en femelle!!! lol avec des genes QD aussi pour la caudale par ce que celle de mon male... lol il faudrait compter combien pour une femelle comme sa sur internet a un eleveur en france ou sur un site environ ??
je voulai aussi savoir car je comprend pas tres bien le "4 rays" etc... c'est le nombres de ramification a la fin de chaque rayons qui par du corps ?? |
|
| |
Dj@X Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: amélioration de rayons... Ven 27 Jan 2006, 20:45 | |
| - gabyy69 a écrit:
- ok merci beaucoup!!! moi c'est ce qu'il me faudra en femelle!!! lol avec des genes QD aussi pour la caudale par ce que celle de mon male... lol
il faudrait compter combien pour une femelle comme sa sur internet a un eleveur en france ou sur un site environ ??
je voulai aussi savoir car je comprend pas tres bien le "4 rays" etc... c'est le nombres de ramification a la fin de chaque rayons qui par du corps ?? oui c ca. par contre j'ai eu 1 poisson comme ca sur 60 c un gros coup de bolle, maintenant il l'ouvre plus comme ca ses nageoires sont enorme faut que je lui coupe d'ailleur il a du mal a nager. par contre si tu veux acheté sur internet prends un couple de tres beau poisson tu arriveras plus vite a ceux que tu veux en plus rien ne t'empeche d'essayer d'accoupler la femelle a ton male QDV. Franz. |
|
| |
| Sujet: Re: amélioration de rayons... Ven 27 Jan 2006, 20:53 | |
| oui mais c'est cher deja pour un alors pour deux!!! lol en tout cas merci de ta réponse!!! |
|
| |
jeff Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: amélioration de rayons... Sam 28 Jan 2006, 13:06 | |
| si tu veux ameliorer la qualité de tes poisson tu peux faire (si tu n a^pas 1 cp de hm)
QDV XHM en F1 tu obtien un peu de tout deltat Sdeltat peut etre du HM avec de la chance
ensuite tu reproduit un jeune issue de la F1 avec les rayon les plus droit avec le pere ou la mere HM et tu augmentera tes chance d avoir du HM
j ai eu une repro de plakat HM X QDV j ai eu des 4 rays beaucoup de deltat
sur une autre repro QDV rountail X hm j ai pas mal de deltat 4 rays pour l instant et 1 HM |
|
| |
| Sujet: Re: amélioration de rayons... Sam 28 Jan 2006, 15:56 | |
| ok merci jeff je reflechit a mon prochain betta... |
|
| |
xavier03 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: amélioration de rayons... Sam 28 Jan 2006, 20:33 | |
| le muste ca serais que tu trouve une femelle rosetail mais c'est pas évident X03 |
|
| |
Dj@X Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: amélioration de rayons... Sam 28 Jan 2006, 21:38 | |
| parts d'un couple direct hm meme pas forcement cher tu vas avoir trop de deception en essayant de faire du hm en partant du QDV. deja en partant d'un HM avec une femelle 4 rays t'as pas toujours beaucoup de HM alors en partant d'un QDV jte dis pas c'est pas gagné... Franz. |
|
| |
| Sujet: Re: amélioration de rayons... Sam 28 Jan 2006, 21:59 | |
| oué merci!! je vai voir pour du plakat hm!!! sa me plait bien lol |
|
| |
Dj@X Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: amélioration de rayons... Sam 28 Jan 2006, 22:17 | |
| gaff!! quand meme les plakats sont tres vif comparer au QDV ou HM j'ai une femelle jaune qui en a laissé sa peau en 20 min. aujourd'hui shooter 3 fois il l'a explosé la pauvre c'etait une belle HM 4 rays jaune de 5 mois Franz. |
|
| |
glouglou Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: amélioration de rayons... Sam 28 Jan 2006, 22:45 | |
| désolé pour ta femelle.moi je rêve d'avoir un couple ou deux de HM!!! oui Gaby je pense que si tu peux tu ferais mieux de partir direct avec du HM.j'avais trouvé il y'a deux trois mois un site avec des PKHM vraiment très très beaux.je vais chercher ce soir, si je le trouve je te passe l'adresse.Mais je pense que si tu dois prendre un male HM, tu pourrais prendre ceux de Sarawut, ils ont souvent beaucoup de ramifications.si quelqu'un connait un site ou l'on vend beaucoup de belle femelles, moi aussi je suis preneur. |
|
| |
Dj@X Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: amélioration de rayons... Sam 28 Jan 2006, 22:49 | |
| aquabid y a le choix !! Franz. |
|
| |
| Sujet: Re: amélioration de rayons... Sam 28 Jan 2006, 23:40 | |
| merci de me prevenir djax je suis dja au courent je sai qu'il faut fair plus attention car ils sont plus agressifs pour glouglou j'avai regarder ceux de sarawut justement et le turquoise a 15$ me plait bien |
|
| |
| Sujet: Re: amélioration de rayons... Dim 29 Jan 2006, 20:51 | |
| ouais il est pas mal!bon moi j'ai fait environs 390 sites hier soir sur google et j'ai pas retrouvé celui que je cherchais.aujourd'hui j'ai regardé un peu les plakats HM et les femelles (pas plakats)HM sur aquabid.j'ai mis quelques photos de ceux et celles qui me plaisaient sur le site de Yia, si ca peut te donner des idées! |
|
| |
| Sujet: Re: amélioration de rayons... Lun 30 Jan 2006, 17:18 | |
| ok merci jvai voir!! j'ai jetter un coup d'oeil sur aquabid hier il y en a des beaux |
|
| |
| Sujet: Re: amélioration de rayons... Lun 30 Jan 2006, 17:25 | |
| c'est bon, je les ais mis aussi ici! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: amélioration de rayons... | |
| |
|
| |